| Arnaque vente d'armes | |
|
+201clickdown dominicturbo vicente thedob25 mtl_tireur No Chance technomeca Rej, marty sniper300mag sol dantiwill 50AE Junior34 n0th1ng TheMaster Wolf tactical squirell gunguru j-p 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 17:05 | |
| J'ai annoncé hier soir quelques armes dont 2 carabines magnum de luxe sur lespac. Ça n'a pas été long que les arnaqueurs ont senti le poisson ou le moineau, je m'explique. Un monsieur Loiseau entre autres, qui serait français et est en afrique du nord veut tout m'acheter. Il va m'envoyer un chèque par courrier express et bla..bla..bla.. Un autre message du même acabit est aussi entré avec un autre nom mais une histoire quasiment copier-coller. Mettons que la réponse a été assez directe..... Je me fie au bon vieux marché québécois ou je vais garder mes affaires bien en sécurité dans mon coffre. J'ai cru opportun de partager ce risque de piège à la communauté du forum. Je ne sais pas si cela a déjâ été fait, mettons que je ne suis plus tellement présent sur le forum par manque de temps. Un homme averti en vaut deux... A+ j-p |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 17:08 | |
| Non, mais merci de l'avertissement.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 18:03 | |
| va faloir qu'ils se trouvent d'autres facons pour crosser le monde |
|
| |
Wolf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 18:09 | |
| Je crois que la crosse est qu'il t'envoie un chèque de 2200$ et que la vente était de 1200$, alors il te dise qu'il se sont trompé et te demande de leurs faire un chèque de 1000$, l'arnaqué est supposer encaisser le chèque et d'en faire un de 1000$ à l'arnaqueur se disant que le chèque à passé mais 7 jours plus tard tu reçois un appelle de sa caisse qui lui dit que le fameux chèque de 2200$ à rebondit. |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 18:13 | |
| - Wolf a écrit:
- Je crois que la crosse est qu'il t'envoie un chèque de 2200$ et que la vente était de 1200$, alors il te dise qu'il se sont trompé et te demande de leurs faire un chèque de 1000$, l'arnaqué est supposer encaisser le chèque et d'en faire un de 1000$ à l'arnaqueur se disant que le chèque à passé mais 7 jours plus tard tu reçois un appelle de sa caisse qui lui dit que le fameux chèque de 2200$ à rebondit.
C'est en plein ca! mais en plus je crois qu'un cheque qui vient d'une banque outre-mer prend environ 3 bonnes semaines avant de rebondir |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 18:13 | |
| cette arnaque, entres autres, est expliquée sur le site de Lespac.com j-p |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 18:18 | |
| alors envoyez-lui un faux cheque ccrossez le crosseur l'arnaqueur arnaqué l'enculeur enculé je vais arreter dret la a+ BEN |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 18:19 | |
| bien jouer JP ses une arnaque classique |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 18:30 | |
| J'ai eu la même chose pour une petite dégauchisseuse de 4 pouces. Il m'avait demandé d'enlever l'annonce et qu'il me ferait parvenir une chèque etc...........Je lui ai dit que le premier qui arrivait avec du ca$h a ma porte allait repartir avec.J'ai jamais eu d'autres nouvelles. |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 19:38 | |
| des fois la peine de mort pourrait s'élargir pour les rebuts. On rêglerait bien des problemes |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 20:35 | |
| c'ette arnaque se fait aussit par telephone/email j'esait de trouverme semble avoir deja vu un example quelque part |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 21:01 | |
| dee toute facon envoyer une arme a l'exterieur du pays c'est asser compliquer.....mieux vos la vendre aux canada. annonce la sur GCN, c'est plus securitaire. pis en pus c'est un gars de l'ouest qui va l'acheter comme d'habitude |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 21:02 | |
| Je l'ai vécu pour un char... un gars de Toronto
Prix, 7500, le gars a envoyé un cheque de compagnie "modifié" (cheque volé, avec le nom changé), d'un montant de .... 25 000$, et il mettait de la pression pour que j'encaisse le dit cheque.... sauf qu'il était dans les mains de la police!
Héhéhé _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 21:07 | |
| meme ici faut faire attention .car ici il ya des armes de bonnes valeurs et nous avons aucun moyen de reference ( surtout pour les nouveaux ) alors ils serais temps de proteger notre forum et d instaurer comme CGN des classifications et pourcentages je vous jures que ca eloigne les supposement vendeur et les requins qui desires saigner les autres a tout prix $$$ |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 21:10 | |
| une des mes friend ses fait avoir par une bookmaker dans le domaien de la music...elle lui a fait changer un check sans provision d'un cie... au moin il ses console car il a vu que plusieur nom connue se sont fait avoir par c'ette femme la... elle lui mettais la pression pour qu'il aille des subvention du gouv pour partir ssa "carrire" une chance qui ses pas rendu jusque la...il aurais perdu bien plus que son 5000. il ses dit que si des proffesionel qui sont depuis longtemp dans le domaine ses fait avoir que n'importe qui le pouvais... |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 21:12 | |
| - sol a écrit:
- meme ici faut faire attention .car ici il ya des armes de bonnes valeurs et nous avons aucun moyen de reference ( surtout pour les nouveaux ) alors ils serais temps de proteger notre forum et d instaurer comme CGN des classifications et pourcentages
je vous jures que ca eloigne les supposement vendeur et les requins qui desires saigner les autres a tout prix $$$ ben d'accord mais acheter une arme d'une bonne valeur, je me deplacerais pour aller la chercher et pour payer. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 21:13 | |
| - dantiwill a écrit:
- dee toute facon envoyer une arme a l'exterieur du pays c'est asser compliquer.....mieux vos la vendre aux canada.
annonce la sur GCN, c'est plus securitaire.
pis en pus c'est un gars de l'ouest qui va l'acheter comme d'habitude ouais pis l'ouest commence aussi pres qu'en Ontario je compte plus le nombre d'armes que j'ai vendues en Ontario...et achetées aussi |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7778 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 21:21 | |
| moi j'ai passé des annonces sur lespac comme tout le monde mais , je travail en côte d'ivore et je suis très interressé qu'il dit mais il ont tous des nom québécois . envoyé moi des photos et je vous envoyé un cheque ou virrement .il paye même le transport . sa doit couté cher de transport pour un article qui vaux 100$ .de montréal a la côte d'ivoire bizzarre jamais eu de réponce marty |
|
| |
Rej, Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Club Beausejour & Chasse Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 22:07 | |
| Je vend une roulotte pour une ami et sa fait au moins 10 messages que je reçoit.. je veut votre roulotte bla" bla" je suis de la cote d'ivoire mais ma femme va passer 3 mois a Québec j'irai la rejoigne dans quelques mois ... il y en a même une que sa femme était enceinte !! Le plus drôle c'était presque toujours mot pour mot mais juste le nom de changer. La dernière fois je lui ai répondu que dorénavant tout ses messages irait directement a la police et depuis plus de message de cette gang qui écrit avec des noms Québécois.. Rej, |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Mer 1 Sep 2010 - 22:12 | |
| Celui la, c'est assurément de la fraude!!! (Confirmé par la police) - Citation :
- Hello,
I am Mr Cole Seaman, I saw your item on sell and i pick interest in buying,Please i need you to get me posted with the present condition of the item and the cost as well,More so if am on the right place to get this item please do get back to me as soon as possible so i can get my shipping agent ready and notified of the shipping proper.
This information will be very useful at this point
1.Please also provide some pictures{ Do you have a pixes} 2.The condition of the item {Is the condition okay} 3.What is the asking price of the item{How much}
I await your urgent response.
Retards.
Mr Cole Seamam Contact us via mail:coleseaman@yahoo.co.uk
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Jeu 2 Sep 2010 - 7:36 | |
| Même chose pour ma copine qui voulait vendre un article sur lespac,elle recoit un couriel d'un soit disant negociant qui lui offrais 5x le prix demandé. J'ai écrit au type pour le fun en sachant bien qu'il y avait enguille sous roches pour les coordonnées pour la livraisont. Le type ma répondu qu'il fesait affaire avec un importateur au port d'Oubidjan sur la côte d'ivoire !!!. Sa coupé court a la transaction. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Jeu 2 Sep 2010 - 7:38 | |
| C'est pas oubidjan mais Abidjan désolé. |
|
| |
No Chance Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Lachute Emploi : Tatoueur Professionnel Loisirs : Chasse, parachute, voyage Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Ven 3 Sep 2010 - 7:46 | |
| Je reçois souvent les mêmes emails en provenance d'Afrique, la Côte d'Ivoire en particulier et plus que ça, ils vont même jusqu'à te dire qu'ils paient par Paypal et effectivement une fois le montant apparaissait dans mon compte Paypal mais avec une petite note en dessous comme quoi le montant était en standby et tu recevais même un email de Paypal comme quoi le transfert avait eu lieu....arnaque, après avoir appelé Paypal, une employée m'expliquait que Paypal était victime de hacker concernant les emails de confirmation de transfert et disait de ne pas en tenir compte |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Ven 3 Sep 2010 - 9:20 | |
| en plus gunguru
il signe retards au lieu de regards
en voyant son mail ont voit bien que retards va bien a ce genre de personne.
jai deja eu affaire avec ce genre de personne tu flush ca... |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Arnaque vente d'armes Ven 3 Sep 2010 - 10:03 | |
| Pour ce qui es de moi j'aime mieux avoir une transaction en personne et avec de la belle argent comptant ca evite enormement de probleme
|
|
| |
| Arnaque vente d'armes | |
|