sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: question sur entreposage darmes Dim 12 Juin 2011 - 15:36 | |
| ok je me suis fait volé mon 303 ds mon camp de chasse ds le nord j aimerais savoire si j avais le droit de le laisser la bas en permanence et savoire au point de vue de la loi ece que j ai le droit de laisser une armes labas pour ma protection et si oui l entreposage ds une armoire baré n est pas obligatoire juste une barrure de détente je crois pour une armes d épaules. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question sur entreposage darmes Dim 12 Juin 2011 - 15:40 | |
| Effectivement, pour les armes non restreintes, un verrou de détente est suffisant pour être en loi. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: question sur entreposage darmes Dim 12 Juin 2011 - 15:44 | |
| Par contre si mes souvenirs sont exacts les armes doivent sous la supervision de leur proprio _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question sur entreposage darmes Dim 12 Juin 2011 - 15:47 | |
| Je n'ai pas vu ça dans la loi. Personnellement, je ne laisserais pas une arme dans un camp de chasse, mais je ne vois rien d'illégal de le faire. Je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. |
|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: question sur entreposage darmes Dim 12 Juin 2011 - 15:59 | |
| Elle n'ont pas besoin d'être barrée si les propriétaires de l'arme sont sur les lieu et que c'est sur un lieu de chasse éloigné. Mais elle doit être barrée par un verrou de détente et non-visible a l'endroit ou elle est entreposée si il ya personne sur place. Moi j'laisserais pas mes armes dans un endroit éloigné |
|
Full Actif / Active
| Sujet: Re: question sur entreposage darmes Lun 13 Juin 2011 - 9:28 | |
| je dirais juste qu'une arme même si la lois autorise, à voir je sais pas ?... perso je laisserais pas mes armes dans un endroit éloigné mieux vaux avoir l'arme à la maison gâchette verrouillez d'un cadenas fait pour et enfermée dans le coffre sa limite le vole même si ont est pas à l'abri d'un cambriolage chez soi de savoir que mon arme pourrais servir à blessé ou pire quelqu'un brrrr rien que cela me fait des frissons dans le dos amicalement |
|