| tir de precision cal. 308: douille Lapua | |
|
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 3:06 | |
| j'aimerais savoir ce que vous faites a vos douilles Lapua lorsqu'elle sont neuve. Je sais que ces douilles sont de tres grandes qualité mais est-ce vous uniformiser le pocket ?, flash hole, etc..... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 3:24 | |
| mon avis c'est que tu paye le gros prix pour avoir un case qui est prepare d'avance, ten qua moi tu load et tu tire. ses ce que j'ai fait avec mes nolser custom. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 3:46 | |
| Pour ce qui est du tri par poids, apres avoir lu l'article de Moose, pas besoin. Tourner les neck pour une tension uniforme ???? Full lenght ??? Body die ???? D'apres moi non mais rien ne remplace aussi bien des lectures que de l'experience !
merci de vos commentaires |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 3:54 | |
| les travaille comance apres avoir fire former, pour le full lenght tu ten sert quand tes douille comance a etre dur a chambre ou a sortire de la chambre le neck turnig je sais pas si ses utile si ta pas un chambre match, avec un diametre de neck plus sere ?? tu peux toujour inspecter tes flash hole pour voir si il sont uniforme. ya surment d'autre avis qui vont apparaitre...je comance dans le reloading, je me fit a ce que je luit un peux par tout hehe ca peux ne pas etre exacte ya certaine chose dans le reloading qui est un peux comme la religion soit que tu la paratique ou tu la pratique pas hehe inspec quand meme les douiles des defaut ca peux arriver meme au meilleur cie ! avec une source de lumire tu peux voire facilment si tes troue de primer sont uniforme |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 4:01 | |
| je suis amancher exactement comme toi. ENORMEMENT de lecture mais peu d'experience. J'ai recharger des Norma pour ma 300 en fds et j'ai remarquer une grosse difference dans la constance des primer pocket et flash hole. J'ai quand meme uniformiser....juste pour voir la difference de materiel que j'enlevais Vs des douilles Win et la difference est reelle.
7 "dodo" avant l'arrivée de ma FTR....ce long mais je vais etre pret en %$?%$? |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 4:08 | |
| mais je vais me pratique sur mes douille hornady match avant de continuer avec mes nolser custom vu le prix....comme ca ma aprendre les etape de base comme il faut avant de passer au des douille preniume comme les lapua/norma/nolser...je pense que c mieux pour debuter. |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 4:17 | |
| decidement nothing, on a la meme logique. Je me suis pratiquer en masse sur mes Win et maintenant je vais etre en mesure de bien "jouer"avec des Lapua. C'Est sur que je fait encore des erreurs, en fds j'ai jammer une douille pour un full ! Pas assez d'huile. Le pire c'est que c'est un manque d'attention, j'avais quelqu'un qui me parlais en meme temps et ca, c'est fini. Faut que je soit seul. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 4:33 | |
| Quand elles sont neuve tu uniformise les flash hole et tu fait un full lenght sizing. Après les avoir tiré une fois, Tu nettoie le flash hole et si équipé avec des neck sizing die tu resize seulement les collets. |
|
| |
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Jeu 2 Sep 2010 - 4:34 | |
| hehe c chiant comme gaf mais pas dramatique...le pire sa serais de oublier de metre de la poudre, ou la mauvaise quantiter.... |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Ven 3 Sep 2010 - 2:59 | |
| salut quand tu fais un full die n oublie pas de lubrifier l intérieur du neck et c'est pareil pour tous les die salut mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tir de precision cal. 308: douille Lapua Sam 4 Sep 2010 - 2:45 | |
| - Ijump a écrit:
- Quand elles sont neuve tu uniformise les flash hole et tu fait un full lenght sizing.
Après les avoir tiré une fois, Tu nettoie le flash hole et si équipé avec des neck sizing die tu resize seulement les collets. +1 Ijump! |
|
| |
| tir de precision cal. 308: douille Lapua | |
|