EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

balles de .22...... finalement quoi prendre???

+13
gunguru
Gino Marra
Jacques B
Antoine
Slang10
Popymoy
regisparent
moi....
SuperDave
tactical squirell
johnny
Larry Bird
dougys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:41

Je me suis procuré quelques boîtes de:

-American eagle 36gr. hp copper plated
-Federal 38gr. hp copper plated
-Federal 38gr. solid
-Federal 40gr solid copper plated
-Blazer (10 boîtes)
-Remington CBee (long rifle subsonic de bonne précision et qui s'apparente à la CB Long de CCI, paraît-il)
-Remington Golden Bullet
-Winchester Wildcat 40gr. solid (10 boîtes, je fais un deuxième test pour celle-là)
-Winchester Dynapoint bulk 500(?)
-Federal 36gr. hp copper plated bulk 500

Je vais faire un test sur tout ça en fin de semaine. Je ne m'illusionne pas sur la qualité de Remington car j'ai trop vu de mauvais commentaires sur le Web... mais sait-on jamais.

D'ailleurs, j'ai remarqué que sur les boîtes d'American Eagle, il y a la mention FEDERAL. Est-ce que la Eagle est un modèle à part entière de Federal ou est-ce que c'est comme la Blazer qui porte la mention de CCI mais dont seul les primers sont de CCI?

Avec le bundle de balles que j'ai là, j'en ai pour un méchant boutte... environ 4000 balles avec ce que j'avais déjà à la maison.

Time for a new rifle...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:45

American eagle est une division de Fédéral. Tout comme UMC est une division de Remington. C'est la division "economy" de Fédéral.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:52

gunguru a écrit:
C'est la division "economy" de Fédéral.

Donc, pas nécessairement signe de grande qualité, mmh?

Et pourquoi des boîtes de 40 au lieu de 50 comme tout le monde? Confus
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:01

C'est a cause de la théorie du prix limite.

A un prix unitaire identique, une boite de 40 se vendra 1.99 et une boite de 50 se vendra 2,49. Psychologiquement, il y a une barrière quand le prix change de chiffre. Donc a 1.99/40, elles semble moins cher et faciliterons les achats impulsifs.

C'est la meme chose que les sacs de chips, les gens on un prix limite dans leur tete, et au lieu d'augmenter les prix, les fabricant diminuent la quantité pour le meme prix afin de respecter ce prix. Avant, le petit sac était 60gr, il est passé à 52, et est maintenant à 43gr.

Quand j'étais plus jeune, toute les boite de 22 était de 50, mais pour garder une image "moins cher", ils ont diminué la quantité dans les boite.

Pour la qualité, bwof, AE est pas mauvais, mais loin d'etre bon. Disons que winchester est dur à battre dans le .22 à prix raisonnable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:31

gunguru a écrit:
C'est a cause de la théorie du prix limite.

A un prix unitaire identique, une boite de 40 se vendra 1.99 et une boite de 50 se vendra 2,49. Psychologiquement, il y a une barrière quand le prix change de chiffre. Donc a 1.99/40, elles semble moins cher et faciliterons les achats impulsifs.

C'est la meme chose que les sacs de chips, les gens on un prix limite dans leur tete, et au lieu d'augmenter les prix, les fabricant diminuent la quantité pour le meme prix afin de respecter ce prix. Avant, le petit sac était 60gr, il est passé à 52, et est maintenant à 43gr.

Quand j'étais plus jeune, toute les boite de 22 était de 50, mais pour garder une image "moins cher", ils ont diminué la quantité dans les boite.

Pour la qualité, bwof, AE est pas mauvais, mais loin d'etre bon. Disons que winchester est dur à battre dans le .22 à prix raisonnable.

Thanks Gunguru pour toutes ces infos.

J'ajoute que c'est toujours un réel plaisir que de te lire, tes renseignements sont précis, fiables et surtout bien écrits. Un usager comme toi, c'est un véritable must sur un forum, sans rien enlever aux autres.
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:11

Pour trouver ce qui tire le mieux dans une carabine il faut essayer plusieurs marques de balles , c'est un peu comme une femme qui s'achéte des souliers...ca peut etre long.... Wink
Bob
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:29

Ce qui a le mieux tirer jusqu'a date dans ma Mossberg 144 sont les Lapua et des Sportco ( fabriquer par Winchester en Australie) . Je ne sais pas ou j'ai trouver les Sportco et je sais que ce n'est plus disponible Sad
Dans les balles à abordable ce qui marche pour moi c'est les Dynapoints et T-22, les Win. Subsonic aussi..pas pire
Dans la photo concernant le groupe de Sportco c'est .1610 centre-centre = .385-.224= .1610 et j'avait monter mon Tasco 10-40x50 sur la carabine , cranker à 40X à 50 verges
Bob
balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 DSC04866
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:40

specialized27 a écrit:

Thanks Gunguru pour toutes ces infos.

J'ajoute que c'est toujours un réel plaisir que de te lire, tes renseignements sont précis, fiables et surtout bien écrits. Un usager comme toi, c'est un véritable must sur un forum, sans rien enlever aux autres.

Bienvenue, ca fait plaisir à lire. Smile

Blutch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:09

Chaque canon a une balle (plomb) qui sera plus a sa forme qu'une autre, d'où sa précision (plus la forme de ta balle est à la forme du canon, plus tu est précis)

Il y a ensuite des différences de précision entre pointe creuse ou non (effet de swing possible avec les creuses)

A l'achat de ma 22 (Silencieux total + lunette Mildot + bipied + Monopied arrière) j'ai donc essayé plusieurs marques pour voir la précision.

Pour mon canon je me suis arrêté sur Dynamit Nobel Subsonic Pointe Creuse (bon groupement à 100 m)

(Subsonic pour profiter du silencieux, si tu n'en a pas, à moins de vouloir économiser tes oreilles, aucun intérêt, c'est une balle lente, cherche une plombé supersonic)

Pour le tiens il faut faire pareil et ne plus bouger, une balle précise sur mon arme ne sera donc pas forcement précise pour la tienne.

Attention au munition blindé supersonic, tu est plus précis, fléche plus tendu, vitesse supérieur, mais si tu tir souvent avec tu bousille ton canon (je reste donc sur du plomb)

Ensuite il y a le nettoyage, une fois par trimestre pour moi, pour garder le plombage intérieur qui maintient ma précision (malgré les rayures qui reste dégueu)

Quand je passe l'écouvillon métallique dedans, c'est cuit, ça tire plus aussi précis qu'avant Banghead je me contente donc de la brosse avec parcimonie.

dougys
Actif / Active
Actif / Active
dougys

Masculin
Emploi : Vétéran Professionelle (merci armée canadienne)
Loisirs : chasse,randonné,coucouning....ben oui

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:45

quelqu un a déja vu des traceuses?? si oui combien et ou
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:33

les balles qui ne partent pas en cal .22 ca depend la pluspart du temps d'une mauvaise repartition de la poudre d'amorce dans le pourtour du bourelet ce qui fait que la qualite de fabrication est importante choisis les balles les plus precises dans ce forum 3ou4 et fait tes propres essais ,chaque arme a ces preference bon tir
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:17

Y rien comme essayer.
Pour ma part, Remington = scrap.

Le meilleur rapport qualité prix est offert par CCI.
Pour le tir a la cible : CCI Maxi-mag
Pour la chasse: CCI Velocitor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:09

moi je ne tir que de la Lapua.
j'ai rencontrer un gars qui est devenue un tres bon amie et exelllent partenaire de tir de competition dans la fin des annee 90 (Peter Dobson), il est exportateur des produit Lapua, j'ai essayer cette balle et je les toute de suite adopter, oui je peux dire quelle est plus dispencieuse, mes quand on recherche de la precision, il fois parfois accepter la depense.
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:50

Je viens de commander un 1000 SK Standard Plus de Peter,,c'est super précis
Bob
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:39

bobv a écrit:
Je viens de commander un 1000 SK Standard Plus de Peter,,c'est super précis
Bob
tres bon choix Bob.
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:39

les balles qui ne partent pas en rim fire c'est causé la plus part du temps par une mauvaise repartition de la poudre dans le bourelet
Nicky Larson
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nicky Larson

Masculin
Emploi : Avec.

MessageSujet: Re: balles de .22...... finalement quoi prendre???   balles de .22...... finalement quoi prendre??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:01

J'apprécie beaucoup la CCI Stinger qui a la vitesse la plus élevée et la trajectoire la plus tendue.

balles de .22...... finalement quoi prendre???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2