lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: long and short action Lun 6 Sep 2010 - 21:57 | |
| salut j aimerais savoir c quoi la différence avec une short et une long action et c quoi la meilleur merci |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: long and short action Mar 7 Sep 2010 - 6:08 | |
| Ça relié au calibre, le 308 est un short action ...Un 300winMag est un long action.
C'est relié à la longueur de la balle...Par contre, tu peux trouver des 308 en long action...Plusieur diront de prendre un shor action car celle-ci est plus rigide. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: long and short action Mar 7 Sep 2010 - 8:24 | |
| Pour completer, on parle de la longueur de l'action de la carabine. Un long action fonctionnera avec les cartouche plus longues, telles que le 30-06, et tout dépandant des actions / compagnies parfois avec certains calibres magnums. Une action short fonctionnera avec les calibre plus courts, pensons notamment à la .223, généralment le plus long calibre pour un short action sera le 308.
Et les gros calibres magnums (338 LM, 458 WM) auront habituellement une action dite Magnum. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: long and short action Mar 7 Sep 2010 - 10:38 | |
| la seule diferance autre que la longeureet le poids(minime diferance) entre ses 2 action est le temps de rechargement plus laction est longue plus tu doit reculer...donc un peut plus long a recharger une deuxieme balle!ses pas grand chause...quand on parle daction certaine compagnie fabrique des action custom avec des verous plus gros pour les tres gros calibrepour plus de rigiditer |
|
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: long and short action Mar 7 Sep 2010 - 11:06 | |
| La vitesse de rechargement...
Si ca devient un concern la différence entre SA et LA, optons pour un Semi, et le problème sera réglé _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: long and short action Mar 7 Sep 2010 - 12:36 | |
| dans mon cas c'est pas seulement pour la vitesse que j'aime bien le rechargement d'une short action, mais parce que avec la longue j'enleve l'arme de mon epaule pour recharger parce que le verrou m'arrive tres pres du nez. avec la short je reste épaulé. qu'est ce que vous voulez j'ai un gros nez |
|
| Sujet: Re: long and short action Mar 7 Sep 2010 - 13:22 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|