| Short-action VS Long-action | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Short-action VS Long-action Sam 12 Jan 2008 - 22:59 | |
| Comme je suis pas trop connaissant en arme, pouvez-vous me dire la différence entre les deux ( À part la longueur j'imagine ) Les pour et les contres de chaque action.
Merci !
SPIN |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Short-action VS Long-action Dim 13 Jan 2008 - 3:46 | |
| en general les short action sont plus regide au niveau du reciver ce qui la rend "plus precise" qu'une longe action... la meme model d'arme en vertion short action va etre plus legerte de quelque grammme aussi |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Short-action VS Long-action Dim 13 Jan 2008 - 13:38 | |
| La rigidité est un atout important et c'est donc pour ca (et pour d'autres raisons aussi) que les compagnies ont amené les WSM et WSSM (Winchester Short Magnum et Winchester Super Short Magnum)....l'action d'une 300 WSM est plus courte qu'une 300 Win Mag ce qui en fait une action plus rigide...aussi, il y a une question de brûlage de poudre aussi mais ca c'est une autre histoire. Une meme action peut donc servir pour plusieurs calibres...ex.: 22-250, 223, 308 etc...(action courte) Autre chose à mentionner est que les longueurs d'action varient d'une compagnie à l'autre....par exemple, les action de Savages sont tous plus longues que les actions des Remingtons (ex.: action courte vesus action courte) _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Short-action VS Long-action Dim 13 Jan 2008 - 14:11 | |
| Une question Sqill la Cz-527(.223) qu ils appellent aussi micro Mauser. serait elle plus courte que les autre compagnie...
comment on mesure la longueur d une action???
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Short-action VS Long-action Dim 13 Jan 2008 - 14:58 | |
| Je ne pourrais répondre à ca car j'en ai jamais tenu une dans mes mains....les Savages, c'est évident que l'action est plus longue....juste pour te dire, en ''long action'', il faut des rings ''off-set'' si t'as un scope pas trop long....et meme à ca, un ami a du s'acheter un scope plus récent car le sien ne fittait pas (trop court) Pour mesurer l'action pour les différenciers d'une compagnie à l'autre, je ne sais pas mais pour différencier une courte d'une longue, le meilleur moyen est de mesurer entre les 2 vis d'action. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Short-action VS Long-action Lun 14 Jan 2008 - 10:12 | |
| Hey squill, tu t'ai tu banni, je peux pas t'envoyer de message priver lolll
Sa dis que tu peux pas en reçevoir, c pour ta crosse
Sendero |
|
| |
SPIN Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : Granby Loisirs : Tout dépend de mon humeur Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Short-action VS Long-action Lun 14 Jan 2008 - 10:56 | |
| Bon, merci de vos réponses et ça m'éclaire un peu plus sur la différence entre les 2.
SPIN |
|
| |
| Sujet: Re: Short-action VS Long-action Lun 14 Jan 2008 - 19:30 | |
| - sendero a écrit:
- Hey squill, tu t'ai tu banni, je peux pas t'envoyer de message priver lolll
Sa dis que tu peux pas en reçevoir, c pour ta crosse
Sendero Salut Sendero....ré-essai, j'ai suprimé du stock...il ye en avait peu-etre trop dans ma boite de messagerie ...elle était dans les 85% je pense. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Short-action VS Long-action | |
|