| svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 19:54 | |
| Salut j arrive de tirer avec ma tikka varmint t3 300 win mag wowwwwwwwwwwwwwwwwwww un charme de douceur et quel precision avec la munition remington scirocco Bonded 180 gr un grouping de trois series de trois coup dans une piece de 1 dollards a 100 verges woow vraiment content de mes premiers test .. Ma question est j ai installer dessus un scope leupold VIII LEUPOLD 6.5X20 X40 targer fine duplex et quand jai fait mes premiers tir ( groupes de trois coups) j etais un peu a l exterieur du centre a gauche ( mais bien horizontale au centre) cé alors que j ai decidé de me tasser de 4 clic moa ( qui donne 1/4 moa par clique ) alors j ai tourner ma roulettes comme la felche indiquait R ( J IMAGINE RIGHT que ca veut gire droit )) ET BIEN QUEL FUT PAS MA SURPRISE apres les tir et bien j avais empirer j avais tasser de 1 pces par l exterieur ..ma question est es ce que il faut faire le contraire quoi le R cé pas righ( vers la droite ) ..la j ai rien compris .. et ca été la meme chose pour la hauteur ,,j ai fait up pour monter et ca donner le contraire ca a baisser ..je comprend rien a ca alors j ai fais le contraire apres et ja ramener bull au centre qui peu m aider a comprendre lollllllllllllllllllll sol |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 20:26 | |
| personne peu m expliquer ca aller demain je retourne ajuster et je cherche a comprendre |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 20:35 | |
| si tu tourne ton réglage vers"R" le point d impacte se déplace vers la droite si tu tourne ton réglage vers"UP" le point d impacte se déplace vers le haut
a tu une photo de ta carabine avec ton télescope
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 20:52 | |
| Pour tasser vers la droite il faut que tu tournes la roulette dans le sens anti-horaire (counter clockwise) et pour monter ton groupement sur la tourelle d'élévation c'est dans le même direction anti-horaire. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 21:04 | |
| j'ai déja lu je crois que c'est ici sur le site quelqu'un qui a eu un scope avec des tourelles qui étaient inversées (la fleche du mauvais sens...) pour le scope qu'il avait..... probablement pour un scope utilisé dans l'hémisphère sud ou pour les dislexiques |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 21:06 | |
| sur le site j ai déja vu quelqu un qui avait mit sa tourelle d élévation a gauche et sa tourelle de windage en haut un télescope installer version gaucher |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 21:14 | |
| Mon partner avait un Leupold flambant neuf mais les tourelles était inversé peut-être que le tien a un défaut d'assemblage ? |
|
| |
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 21:22 | |
| woww arreter la lollllllllll je comprend plus rien ..comment je fais pour savoir si elle sont inversé |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 21:29 | |
| dit nous quel sens sont les fleches sur ton scope... normalement elles devraient etres sens contraire des aiguilles d'une montre ( comme dévisser une biere... ) pour monter et tasser vers la droite |
|
| |
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 21:35 | |
| oui elle sont effectivement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 21:39 | |
| - sol a écrit:
- oui elle sont effectivement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
oups....c'est tes ajustements internes qui sont inversés..... désolé de te demander ça , est tu sur d'avoir tourné comme tu le dit ? |
|
| |
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Mer 8 Sep 2010 - 22:09 | |
| |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Jeu 9 Sep 2010 - 8:55 | |
| Tu a surement un problème...car la normal est vraiment que si tu tourne vers : Right : Ta balle frappera la cible + a droite Left : Ta balle frappera la cible + à gauche UP : Ta balle frappera la cible plus haut Down : Ta ball frappera la cible plus bas Ton télescope indique toujours OU va la balle..... C'est la première fois que je vois ca sur un scope ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Jeu 9 Sep 2010 - 12:40 | |
| aller ca me prend un cour 101 pour un scope target comme j ai .. |
|
| |
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Jeu 9 Sep 2010 - 16:30 | |
| OK fait un test bien simple.......
Assure toi que ton arme est fixe...même dans un étau si il le faut....
regarde dans ton scope et place la croix sur une référence......
Tourne ton scope vers RIGHT et si ta croix s'en va vers la gauche...il est correct
Si il fait le contraire , il a un défaut....
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Jeu 9 Sep 2010 - 18:35 | |
| J ai fait ce que tu m a dit et oui effectivement quand je Tourne mon scope vers RIGHT et bien la croix croix s'en va vers la gauche..
ouian je retourne tiré demain j ai surment fait erreur je sais plus trop mais une chose est sur mes grouping a 100 metres etait merveilleux .. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Jeu 9 Sep 2010 - 18:41 | |
| ...C'est pas grave. Le seul moyen de ne pas commettre d'erreurs est de ne rien faire. |
|
| |
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Jeu 9 Sep 2010 - 19:44 | |
| DAC ! un problème de règler mon ami.....c'est merveilleux ! Ton prochain tire sur ta cible , fait un groupement de 3 balles...... Mêt ton arme avec ton telescope au centre de la cible sans que l'arme bouge....et avec tes tourelles va porter ta croix sur le centre de tes trois balles...... Tes prochains tirent DEVRAIENT être au centre de la cible..ou presque.... Il te restera a remêtre tes tourelles à zéro en prenant le soin de bien faire attention pour ne pas déplacer ton ajustement. Dévice l'allen qui est sur ta tourelle , lève tranquillement la tourelle et ré-installela vis-a-vis le zéro...voilà tu sera ajuster... Bonne chance à toi ! A+ Ps : lorsque tu aura tous fait ca et que ca fonctionne , tourne ta tourelle de beaucoup ( example 10 MOA) et reviens a zéro et tire..tu verra si ton scope reviens a zéro.... |
|
| |
| Sujet: Re: svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre Jeu 9 Sep 2010 - 20:14 | |
| ok merci je vais faire ce et je vous reviens avec infos |
|
| |
| svp expliquation sur reglage telescope leupold ou autre | |
|