| Comment vous tirez ? | |
|
+25jcm308 300wby iniouk tigil fred243wssm castor 68 vicente 270 wsm remington deeramator heavy barrel PLUC Omega50 oldsniper drücker BearHunter grandchef 1clickdown colpron tactical squirell n0th1ng Jean-Marc coolbreeze 300rum thundercat mountain 29 participants |
|
Comment vous tirez ? | Les deux yeux ouverts | | 31% | [ 26 ] | Un oeil ouvert seulement | | 58% | [ 49 ] | Les deux yeux fermés | | 11% | [ 9 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 18:18 | |
| Je tire les deux yeux ouverts depuis plus de 20 ans. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 18:31 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 18:53 | |
| Toujours les 2 yeux ouvert peu importe l'arme . |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 18:56 | |
| cest une sage habitude de tiré les deux yeux ouvert, mais difficile si on veut se concentrer.
Jessais d'y penser mais en general quand je veut me concentrer cest un oeuil
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 18:59 | |
| comment vous faite hehe pour shooter les 2 yeux ouver ? c pas evident j'ai l;impression d'avoir les 2 yeux crosse side hehe |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 19:01 | |
| je fait comme je peux je ferme tjrs un oeil, de toute facon mes petits bergers frapent toujours a la bonne place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 19:08 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- cest une sage habitude de tiré les deux yeux ouvert, mais difficile si on veut se concentrer.
Jessais d'y penser mais en general quand je veut me concentrer cest un oeuil
C'est vraiment pas évident au départ de tirer les deux yeux ouverts, le pt'it sacre$%*#@ qui n'est pas dans la ligne de visé a tendace à toujours vouloir fermer. Avec beaucoup de pratique , il est possible d'y parvenir sans perdre sa concentration. |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 21:01 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 21:37 | |
| Je tire les deux yeux fermés, puis, quand ça a fait bang, je les ouvre et je regarde mon score.... C'est moins épeurant comme ça ...Je fais presque toujours un 10...Mais pas nécessairement dans ma cible. Blague à part, les deux yeux ouverts, sauf carabine avec lunette, je ferme un oeil.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 11 Sep 2010 - 8:11, édité 1 fois |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 22:40 | |
| Ca depend la puissance du scope,pour moi, soit sur le 3,pour pas perdre mon gibier. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Ven 10 Sep 2010 - 23:04 | |
| Je tire autant que possible les deux yeux ouverts mais depuis mon opération au laser il y a 2.5 ans, mes groupings ont rapetissé mais j'ai plus de difficulté à tirer les 2 yeux ouverts.
|
|
| |
drücker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Age : 62 Localisation : rive nord Montreal Emploi : import/export distribution Loisirs : bang-bang Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 4:52 | |
| les deux yeux ouvert 90% du temps |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 6:46 | |
| avec un fusil ou avec une arme muni d un red dot,ou d un Holosight ou avec une carabine a chasse avec un télescope les deux yeux ouvert tout le temps c est plus facile de suivre la cible si on doit tirer a nouveau avec une carabine a mire ou avec un télescope pour le tir a cible je ferme un œil le mieux d apres moi pour le tir a cible c est de tirer les 2 yeux ouvert mais avec quelque chose qui cache l œil qui ne vise pas |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 8:24 | |
| On m'a toujours dit de tirer les deux yeux ouverts pour mieux suivre le gibier , depuis 3 ans j,ai commencer à faire du tir sur cible j,ai aussi appliquer cette façon de faire, mais j'ai des doutes en vous lisant,je pense que pour les prochaines séances je vais essayer un oeil seulement. |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 8:46 | |
| J'ai voté les 2 yeux fermés! Oups! Lol
Non je tire un seul oeil ouvert. |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 9:54 | |
| 1 oeil fermé mais je commence la pratique pour garder 2 yeux ouverts |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 10:43 | |
| les deux yeux ouvert le plus souvent possible, Va savoir pourquoi quand je ferme un oeil j'Ai l'Impression d'avoir de la difficulté a resté plus stable sur la cible. Mais il arrive tout de meme que je ferme un oeil sans m'en rendre compte.... Et quand le calibre depasse 416rigby et bien je ferme les deux yeux!!! |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 14:10 | |
| papier un yeux ouvert
gibier les deux ouvert |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 14:13 | |
| Un oeil ouvert, j 'ai pas le choix, mon oeil dominant est le gauche et je suis droitier. Au canard je ferme l 'oeil gauche juste avant de faire feu. |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 15:46 | |
| - oldsniper a écrit:
- avec un fusil ou avec une arme muni d un red dot,ou d un Holosight ou avec une carabine a chasse avec un télescope les deux yeux ouvert tout le temps
c est plus facile de suivre la cible si on doit tirer a nouveau avec une carabine a mire ou avec un télescope pour le tir a cible je ferme un œil le mieux d apres moi pour le tir a cible c est de tirer les 2 yeux ouvert mais avec quelque chose qui cache l œil qui ne vise pas +10 ,sauf avec le téléscope de chasse à moins qu'il est un grossissement pas supérieur à 1.5 |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Sam 11 Sep 2010 - 22:14 | |
| J'me demande ce que Jack O'connor aurait pu pensé sur ce sujet,me rappel pas avoir lu rien qui relatait de ceci dans ses écrits. |
|
| |
fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Dim 12 Sep 2010 - 15:48 | |
| moi c`est un oeil seulement pis a l`arc c`est les deux yeux ouverts pour mieux suivre la flèche, Mais y a tu quelqu`un qui peut me dire c`est quoi l`avantage de tirer les deux yeux ouvert sur une cible ? Je peut comprendre sur un gibier, mais une cible?? je crois pas qu`il y a quelqu`un ici qui dise que c`est pour voir arriver la balle . |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Dim 12 Sep 2010 - 15:56 | |
| l'avantage etant d'avoir tujours la meme technique de tir. Si tu tir les deux yeux ouvert sur un gibier pourquoi tu en ferme un sur le papier???? pourquoi ne pas tirer toujours de la meme facon?? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment vous tirez ? Dim 12 Sep 2010 - 16:01 | |
| - fred243wssm a écrit:
- moi c`est un oeil seulement pis a l`arc c`est les deux yeux ouverts pour mieux suivre la flèche, Mais y a tu quelqu`un qui peut me dire c`est quoi l`avantage de tirer les deux yeux ouvert sur une cible ? Je peut comprendre sur un gibier, mais une cible?? je crois pas qu`il y a quelqu`un ici qui dise que c`est pour voir arriver la balle .
En IPSC, c'est un très bon avantage de pouvoir tirer avec les deux yeux ouverts, on a une meilleur vue périphérique et on voit beaucoup mieux l'ensemble de nos cibles. Au pigeon d'argile c'est un bon avantage également...Le pigeon est aussi une cible. Ensuite vient le tir tactique...Il est préférable d'avoir une très bonne vue d'ensemble dans ces cas....Et non pas de perdre 50% de notre vision. |
|
| |
| Comment vous tirez ? | |
|