| Pourquoi tirez vous? | |
|
+41Colt1911 lavoltiges Max 1955 sol SKSChuck RedNeckPat Alain1963 kaboom Négatos Capt.CO boumboumsnipe 300wby PerversPépère jomphle tireur53 darktemplar Buffalo Bigbore gunguru savage 10fcp chris666 honardy McPherson Bleu9mm Wile E. Coyote molesto Maximus coolbreeze pelojim Noodles 1clickdown n0th1ng Popymoy freforall 6.5x284 PhotoHobby jonathan Shooting Star antho2a pipefocker binoit616 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
binoit616 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : baie-comeau,cote nord Emploi : etudiant en TACH Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 16:48 | |
| Je me suis fait posé la question dernierement, et je suis resté bien embeté...
j'ai trouvé quelque raison, et je me demandait ce qui en était de vous ?
personellement: 1- ca me détend, souvent quand quelque chose me met hors de moi, une session ou je plinke des balle de gros calibre peut enlevé ma rage assez rapidement , c'est supper pour ca ! 2- pour le défi, piné 5 balle dans un trou a 400 verge ses toujours gratifiant ! 3- pour le plaisir que ça me procure
et vous, pourquoi tirez vous? |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 16:51 | |
| parce que c'est amusant ( more guns = more fun ) et ça me détend |
|
| |
antho2a Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 46 Localisation : corse Emploi : vendeur pièces détachées auto Loisirs : chasse peche agriculture Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 17:01 | |
| Parce que j aime ça tout simplement j ai commencée par la chasse et après le rechargement et puis après tu arrête plus tu veut faire mieux |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 17:07 | |
| Je crois que quand on fait une activité ou un sport, on le fait simplement parcequ'on aime ça. Point.
Aux gens qui demandent pourquoi........est-ce qu'on demande pourquoi un tel joue aux quilles, au darts, fait du kayak, etc.......
Oui Binoit, c'est un bon exutoire mais la raison numéro un que tu donnes pourrait paraitre bizzare à un non-initié (du genre: yé en cri** pis y prends son gun...AAHHH!!!) Ne t'inquiètes pas, je comprends ce que tu veux dire.
Fait pas peur aux petites madames pis aux féminisés là. Tout est dans la façon de dire les choses.
Bonne journée!!
|
|
| |
binoit616 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : baie-comeau,cote nord Emploi : etudiant en TACH Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 17:12 | |
| ce n'est vraiment pas la premiere raison que je donne, en fait j'ai unpeu inversé, la 3e est ma premiere et ma premiere est ma derniere, bref vous comprenez que c'est quand meme plaisant d'etre en maudit a cause dune situation, tu va au range, et tes telement concentré a juste faire un trou sur ta feuille que tu oblie tout le reste, c'Est ca que je voullait dire! |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 17:13 | |
| ca fait plus reflechir que le scrapbooking
serieusement, je fais une job qui a la facheuse effet secondaire de me ramolir le cervau, en reloadant et en reflechissant a ca sa me permet de pas devenir legume.... pis la meme avec mon bon salaire, je me rend compte que cest jamais assez mais no money , no funny |
|
| |
PhotoHobby Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 55 Localisation : Mont Royal Emploi : Ville de Montreal Loisirs : Nature Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 17:16 | |
| Pour l unique raison , que je n' aime pas l' arc , une arme fais moins souffrir les animaux et sentir la poudre, c est une odeur, tellement réconfortante, je dois associé ca a des souvenir d'enfance j imagine. j aime aussi les mathématiques, ca nuit pas |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 17:27 | |
| j'au grandi sur un ferme j'ai commenser avec une carabine a plomb a 7 ans a tirer des rats dans l"étable puis a a environ 10ans mon grand pere ma donner un calibre 16 un coup j'ai chasser lievres perdrix et canard a 12 ans j'ai acheter une COEY .22 1 cout et j'ai decouvers que les lapinet perdrix tirer dans la tete sa brisais moin que le 16 on étais trois famille dans la paroisse ou les jeunes de mon age a set époque avais des .22s on s'organisais des competitions a tirer des cannes et des bouchons de bouteilles selui qui gagnais on lui founissais les balles a la prochaine compétition= et plus tard apres que l'epoque des filles a passer j,ai continuer a chasser chevreil orignal et plus tard caribou sur la rivierre GEORGES et a organiser des compétitions entre les clubs de chasse et peche de la région EN 1973 j'ai représenter l'ESTRIE au jeu provincial du QUÉBEC a ROUIN et j'avais terminé 4 dans la PROVINCE aujourd'ui je ne chasse plus j'ai plus de plaisir a tirer a la cible et de essayer de toujour mieux performé j'ai un plaisir fou a faire du tir et a reloader mes propres minitions |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 17:28 | |
| moi cela a commencé quand j'avais 10 ans et que j'ai eu ma première carbine à plomb parachute.....ensuite j'ai commencé aller à la chasse aux petits gibier avec mon père...il me faisait tirer du 12 et mon grand-père de son 16...ensuite à 14 ans j'ai commencé aller à la chasse à l'orignal avec mon père qui m'avait donné sa première carabine (une vieille 303 british, que j'ai encore)......j'ai également été dans les cadets de l'armée pendant 5 ans et je faisait parti de l'équipe de tir pour les compétitions.......ensuite la chasse, la chasse, la chasse....cette discipline m'a poussé à toujours améliorer mes tirs...pratique, pratique, pratique....depuis moins d'un an c'est rendu aussi les restreints (car avec toute le zigonnage administratif j'ai commencé en février 2012 et j'ai eu mon gun le 1er août 2012), moi et des chums (on chasse également ensemble) on s'est dit ce serait cool les armes de poing là je tire gun depuis 3 mois et je suis vraiment content, car c'est un nouvel apprentissage et que ca demande beaucoup de pratique pour être toujours un peu plus bon.....pour moi le tir je trouve ca défoulant, relaxant, valorisant....car tirer ca tout le monde peut le faire, mais bien tirer ca c'est pas tout le monde j'en aurais long à conter encore freforall |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 17:56 | |
| Pourquoi j'aime tirer? C'est très simple, je déteste pousser |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 18:23 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 18:48 | |
| J'adore l'odeur de la cosmoline |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 18:51 | |
| pourquoi je tire? pour les même raison que tu te crosse! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:13 | |
| totalement therapeutic,c'est mieux qu'une céance avec le doc mailloux. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:32 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:38 | |
| Non mais plus sérieusement, je ne peut expliquer, c'est inné en moi-mème j'ai toujours aimer les armes à feu depuis ma tendre enfance. Je crois que c'est comme être hétéro ou homo c'est la nature qui décide, en ce qui me concerne elle as pencher du bon côté ( sport et orientation sexuel ) |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:42 | |
| C'est pour relaxer, se concentrer sur un but, sentir son corps et le contrôler pour arriver à un résultat gratifiant... Heyyyyye bande de déviants j'ai pas parlé de branlette!!! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:44 | |
| Pour la détente... Wow je viens-tu de faire un jeu de mots, moi là ??? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:47 | |
| Pour le plaisir (cible et chasse), pour me dépasser (cible), pour manger de la bonne bouffe (chasse) |
|
| |
honardy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Localisation : beauce Emploi : champ de tir Noel Paquet Loisirs : chasse /vtt /ski-doo/tir . Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 19:48 | |
| Moi j'aime tirer c'est probablemement comme un gars qui prend une biere a tous les jours c'est bon ! J'ai la chance de tirer presque a tous les jours pendant 5 a 6 mois et je tire toujours mes coups debout et c'est une vraie drogue ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi tirez vous? Ven 30 Nov 2012 - 20:44 | |
| pourquoi je tire ??? hummm pour le plaisir, la detente,la pratique d'un sport tu as combien d'arme ???? 27 27 est tu serieux ???? ca c'est ma meilleures reponse ben oui moi je me paye pas de voyage dans le sud, je m'achete des armes pis vous savez la fin du monde est proche je prend pas de chance voir la face du monde ca pas de prix apres je leur dit que c'est une blague la fin du monde mais pas les 27 c'est comme une femme avec ses sacoche |
|
| |
| Pourquoi tirez vous? | |
|