| ajustement de mon nouveau poudre noire | |
|
+6Big JohnP SQUILL/Fondateur Wolf iniouk remington sniper300mag 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: ajustement de mon nouveau poudre noire Lun 13 Sep 2010 - 20:16 | |
| je suis allé en apres-midi au Ruisseau Noir pour ajuster mon poudre noire un Tradition Pursuit Pro cal .50 avec des boulets 295 grains et 2 pastilles de Pyrodex Bull a 100 verges ça donne 20'' de drop a 200 verges.... je visait le haut de la cible ( sur le bord de la feuille ) et ça frappait 2'' en bas de la feuille.... mais le groupement a 100 verges est excellent avec cette load pour tirer bull a 150 verges il faut s'ajuster a 3.83'' plus haut a 100 verges et malgré tout ça droppe de 9.57'' a 200 verges
Dernière édition par sniper300mag le Mar 14 Sep 2010 - 6:02, édité 1 fois |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Mar 14 Sep 2010 - 6:01 | |
| les boulets c'est des Powerbelt Aerotip 295 grains est ce qu'il y en a qui ont des commentaires sur ce boulet ? comment ils ''travaillent'' sur le gibier? |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Mar 14 Sep 2010 - 6:09 | |
| jaimais utiliser mais ca groupe en ti pecher |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Mar 14 Sep 2010 - 13:09 | |
| Les powerbelts sont réputées pour être instables au delà de 100 verges. Mais, 20 pouces de baisse à 200 verges, c'est beaucoup. Les différents types de boulets que j'ai tiré (entre 245 et 300 grains) tournent habituellement autour de 12 pouces de baisse à 200 verges avec un ajustement zéro à 100 verges. Je n'ai pas tiré avec des powerbelts depuis longtemps et je n'ai pas conservé de notes à leurs sujets. Je les trouvais beaucoup trop dispendieuses pour leurs performances.
Faudra qu'on s'organise une session de tir à la poudre.
|
|
| |
Wolf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Mar 14 Sep 2010 - 17:26 | |
| Salut Sniper300mag, je n'ai pas eu le temps de te dire salut quand je suis parti, mais une chose est sur, c'est quand un gibier passe en avant de toi, il doit pogner une crampe, c'est sur ! Belle cible. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Mar 14 Sep 2010 - 18:24 | |
| - Wolf a écrit:
- Salut Sniper300mag, je n'ai pas eu le temps de te dire salut quand je suis parti, mais une chose est sur, c'est quand un gibier passe en avant de toi, il doit pogner une crampe, c'est sur !
Belle cible. merci ! je suis content de rencontrer un autre passionné de reload !!! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Mar 14 Sep 2010 - 18:27 | |
| - iniouk a écrit:
- Les powerbelts sont réputées pour être instables au delà de 100 verges. Mais, 20 pouces de baisse à 200 verges, c'est beaucoup. Les différents types de boulets que j'ai tiré (entre 245 et 300 grains) tournent habituellement autour de 12 pouces de baisse à 200 verges avec un ajustement zéro à 100 verges. Je n'ai pas tiré avec des powerbelts depuis longtemps et je n'ai pas conservé de notes à leurs sujets. Je les trouvais beaucoup trop dispendieuses pour leurs performances.
Faudra qu'on s'organise une session de tir à la poudre.
ouin c'est vraiment 20'' de drop ça fait pas mal j'ai vérifié sur la charte ballistique fournie avec les boulets et ça ressemble a ça ouiiii une session de tir a la poudre noire on va manquer de temps |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Dim 17 Oct 2010 - 19:15 | |
| J,ai ces fameux Power belts et je ne les ai jamais essayé....je vais essayer ca peut-etre prochainement, mais avec la white hots... Mais pour ton grouping, c'est vraiment hot!...pas sur de faire ca avec mon Wolf. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Dim 17 Oct 2010 - 19:26 | |
| Un collègue de travail avait lu quelque part que ces boulets n'étaient pas super pour la chasse mais je ne m'en rappel plus trop....mais ca te fait quand meme un point de départ pour chercher sur le net. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Dim 17 Oct 2010 - 19:37 | |
| Après une petite recherche rapide, je me souviens maintenant de quoi il était question....les boulets ne traversent pas la plupart du temps....trop fragile semble-t-il. Mais peut-etre seulement les plastic tip ont ce probleme....les autres gardent peut-etre leur shape un peu plus? Voici un thread où ils en parlent: http://www.huntingclub.com/forums/aff/271/aft/120628/afv/topic_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Dim 17 Oct 2010 - 19:40 | |
| Par contre....semble que ''ca tombe'' pareil, même s'il n'y a pas de ''pass through'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Dim 17 Oct 2010 - 21:50 | |
| Salut sniper, Il y a bientôt trois ans, j'ai tué un très gros 10 pointes (gros de corps) avec les Powerbelts 295 gr. 2 pellets de Pyrodex, primer Winchester. Pour la précision a 100 mètres, c'était identique a ce que tu obtient. La chose que je n'ai pas aimé des Powerbelts, c'est que malgré que j'avais frappé le chevreuil derrière la patte en plein centre des poumons, le boulet n'a jamais passé bord en bord. Au fait, le boulet a totalement désintégré. Nous avons retrouvé de mini morceaux de plomb de la grosseur de grains de sables. Le jacket de copper est tellement mince qu'il n'a jamais pénétré dans l'animal. Nous avons dû chercher a quatre pour trouver les premières gouttelettes de sang, ensuite une flaque et enfin nous avons retrouvé celui-ci dans une hémoragie de sang qui lui sortait par la bouche et le nez. Il s'est litéralement vidé a l'endroit ou il était tombé. Il avait fait environ 75 mètres. Depuis, je me sert des Shockwave 250 gr. de Thompson Center avec le sabot jaune Superglide, 2 pellets de Pyrodex, primer Winchester. Mon Triumph frappe exactement a la même place que les Powerbelts a 100mètres mais mes chums ont tué deux chevreuils en passant bord en bord et le jacket est resté dans les poumons. Voici la photo du buck pour vous donner une idée de sa grosseur. |
|
| |
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Mar 23 Nov 2010 - 20:57 | |
| Tres beau buck!...ca confirme pas mal ce que j,ai lu sur ces boulets.... Dans mon cas, grouping de 1.5 pouces à 50 verges donc pas trop bon avec mon Wolf....mais je n'ai pas testé d'autre charge que 100 gr de BH209...j'essaierai peut-etre autre chose pour finir mon paquet... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Mer 27 Avr 2011 - 15:35 | |
| ouffff c est possible moi je tire avec du power belt 225 gr pointe creuse et 120 grain de poudre j ajuste bullsaille a 100 verge pour un grouping de 2 pouces a 200 verge j ai 6 pouces de drop et a 230 verge j ai 24 pouces environs en l espace de 30 verge mon boulet tombe drastiquement et je suis a 120 grain de poudre et un boulet de 225 gr si tu tire a 100 grain de poudres et un boulet 295 ca doit tomber a moment donner |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Jeu 28 Avr 2011 - 22:45 | |
| C'est un grouping terrible SNIPER et dire que plusieurs nous demandent quand ils voient ces engins si ca tire assez pour aller à la chasse. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Ven 29 Avr 2011 - 7:20 | |
| Pour utiliser des boulets pointu comme ça, est-ce qu'ils vendent des jags de la même forme pour pas l'endommager quand on pousse dessus??? |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: ajustement de mon nouveau poudre noire Ven 29 Avr 2011 - 10:23 | |
| |
|
| |
| ajustement de mon nouveau poudre noire | |
|