EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question a des pros

+7
gunguru
1clickdown
deeramator
dominicturbo
n0th1ng
50AE
rockstar_069
11 participants
AuteurMessage
rockstar_069
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rockstar_069

Question a des pros Empty
MessageSujet: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:51

Bonjour a vous tous

J ai ecouter QVO a RDS hier et j ai vu l animateur chasser avec une Remington 243 avec un canon triangle , est ce que ca vaut la peine , set ce que c est meuilleur qu un bull barrel , Et vous que me proposer vous , je suis un chasseur depuis 5 ans mais je commence le tir a la cible et j aime ca pour l instant je voudrait macheter une arme bonne pour le coyote le chevreui et orignal et que j aurait du fun a aller tirer avec en ce moment j ai une 30-06 et j ai pas de fun car ca buche un peut trop pour moi que me proposer vous ....Et ce qui est du scope que me proposer vous ......Ja i environ 1500 a mettre et cest pas oubliger d etres neuf...

Je sais que je vous en demande beaucoup mais merci d avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:21

Oublie le canon triangulaire ça ne change rien.
Bull bien mieux
Calibre 308? sinon fais-toi installer un muzzle break et après n'importe quel calibre sera possible ou presque.
Pour le choix de carabine cela dépend si le poids est im^portant.
Scope: sighton, vortex sinon leupold
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:38

+1 touche pas a ca avec un pole de 100 yard !

un canon sporter d standar de qualiter sera bien mieux que ca...
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:38

Pour faire ce que tu veux faire regarde pour une 25-06 ou une 260 Rem. Pour la première tu trouvera de quoi de bien chez Savage pas mal dans tes prix.
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:56

C'est sa que ta vu http://www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-700/model-700-vtr.aspx Laughing

Touche pas a sa. C'est une belle niaiserie "tacticool" pour atirer les regards mais sa sert absolument a rien. Tu peut avoir un canon standard de bien meilleur qualiter sur la plupart des armes.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:10

+1 pour touche pas à ça...Comme deer le mentionne bien: "niaiserie "tacticool" pour atirer les regards mais sa sert absolument a rien"
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:35

Bon bon bon.

De la a dire que c'est une niaiserie, faut pas exagérer, est-ce la meilleure idée de Remington, probablement pas, mais c'est pas mauvais pour autant. Ca permet d'avoir des performance pres d'un bull barrel pour un poid moindre, ce n'est possiblement pas le plus précis, mais c'est mieux qu'un profil chasse.

Et le babillage de Tacticool, c'est drole mais quand de je vois le nombre de "tacticool rifle" que certains membre ont ou veulent, je constate que ca répond aisément à un besoin.

J'en ai eu une (qui avait un défaut de fabrication inconnu), et j'ai bien aimé le feeling, le "balance" de cette arme, le poid était parfait pour moi, et j'aimais bien le look aussi. Pour les proformance, je ne l'ai jamais vraiment essayé, n'ayant jamais terminé le rodage.

Mais si je me fie à Sniper Central, il groupait environ .800 à 100vgs avec une VTR308, avec certain en dessous du .500, ce qui est loin d'etre mauvais, et la carabine pourrait faire beaucoup mieux si elle avait une meilleure crosse, tout comme la SPS Varmint d'ailleurs (il es passé de group de .725 à moins de .5 en mettant une crosse HS sur une SPS-V 308).

Donc, c'est pas mauvais, c'est surtout différent.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:50

Pour le poids, je suis d'accord...Pour les performances d'un bull barrel..pas sûre...

http://www.snipercentral.com/vtr.htm

The VTR shoots ok, but I would not say good, at least in comparison to the other heavy barrel Remington rifles available.

This is not quite up to the normal accuracy we typically will see out of a 700P, LTR, SPS-Varmint, etc. I believe this is due to the drastic reduction of metal that is removed making the triangle barrel profile. Though the accuracy is still sub 1 MOA, it is just not what we have come to expect from Remington tactical/varmint rifles.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:54

C'est pourquoi je disais "PRES" d'un bull barrel. C'est proche, mais pas tout a fait la meme chose.

`Quand on parle de sub 3/4 MOA, on parle quand meme de quelque chose d'assez précis, plus qu'un profil standa

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:25

Exact, proche d'un bull barrel. Mais les bons canon standard aussi sont "proche" d'un bull barrel.

Le prix de cette arme est augmenté par rapport a son canon, qui pourtant ne donne rien de plus qu'un canon standard ou bien qu'un bull barrel.

Oui sa reste une bonne arme, action remington et tout. Par contre je crois vraiment pas que sa vaut la peine de payer plus cher pour quelque chose qui te donnera rien de plus. La plupart des vendeurs que j'ai connu la ventait en disant que c'etait meilleur, plus precis a cause de la forme du canon lol!

Mais bon , les gout sont dans la nature, alors si vous aimer le look parfait, mais ne croyez pas que le canon vous donne un avantage...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:34

Elle a le même poids que la SPS Tactical ou encore la 700 LTR soit 7.5 lbs, entre ces deux modèles et la VTR, je choisirais la SPS Tactical et la LTR sans même y penser.
lagaftahiti
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lagaftahiti

Masculin
Emploi : Welder
Loisirs : Tirs,Bent, camping

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:59

La SPS Tactical en 308W, pour la chasse en sous bois, ca irait ?
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:27

A voir les réponses.... yatu des pros ici?
scusez.. je sors...oki...ok...
sendero7mm
sendero7mm

Masculin
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:01

J'en ai une SPS tactical en 308 pis serieusement je trouve ca pesant pas mal pour aller dans le bois, ben en fait c'eat pas si terroble mais tu compare avec une Ruger Compact en 308 pis ca fait tout la difference mais elle est vraiment precise
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:05

La SPS Tactical a le même poids que la VTR.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Question a des pros   Question a des pros Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:14

selon ce que tu nous dicte comme utilisation..dapres moi achete toi un armes de chasse de qualiter avec un canon standard...la vrais precision na rien avoir avec la grausseur du canon mais plutot avec la qualiter de lacier et du machinage!!!!perso avec 1500 je me gateras jacheterais quelque chause de qualiter!avec un canon standar rien tempeche de tirer avec! ses jute un peut plus long dattente sur le refoidisement!!!autre chause..achete toi une savage neuve ou use! !leur systheme de nut pour le canon te permet de changer toi meme le canon avec un peut de pratique et les gauge...ses asser facile...donc la tas un gun pour la chasse et si tu veut un bull tu device lautre pit tu part aux club!le tout avec un canon de bonne qualiter et tes pas mal dans ton budjet!!!!!la vrais question ses tu vas tu tirer si souvent que sa!vas tu plus chasser avec ton amres!ses pour ca qun canon "standar" avec un arme de bonne qualiter vas te donner plus de plesir ou ten a vraiment besoin.....ha et je suis pas un pro! lol!

Question a des pros
Page 1 sur 1