jomphle Régulier / Regular
| Sujet: Demande de ppa autorisation Restreint Lun 27 Sep 2010 - 11:16 | |
| salut, je vien de compléter mon cours sur les armes a autorisations restreint et la je suis a l'étape de demander mon PPA mais j'ai quelque questions:
j'ai déja mon PPA sans restriction alors je dois tu refaire une demande avec le formulaire 921_f en cochant cette fois ci autorisation restreint?
je dois tu joindre encore une photo?
et les droits sont de 80$ si jai bien compris
merci de m'éclairer
Jomphle |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Demande de ppa autorisation Restreint Lun 27 Sep 2010 - 12:07 | |
| Oui tu dois refaire une dmeande complete (formulaire 921), avec photo et tout. Et tu dois aussi faire le formulaire pour dépot en personne et aller porter ton formulaire directement a ton poste de police local, dans une envelope affranchie, pour qu'eux le mettent à la poste pour toi. c'est le Formulaire 1125 à la question 1 du form 921, tu indiques que tu demande un différent permis, en entrant tes information actuelle, puis à 2a et 2b, tu mets Sans restriction et Autorisation restreinte. Par contre, les couts sont de ... 0$ Il y a une dispense des frais. - Citation :
- Dispense et remboursement des frais Programme canadien des armes à feu
Dispense des frais À compter du 17 mai 2006, les particuliers ne sont plus tenus de payer les frais pour renouveler leur permis de possession seulement (PPS) ou leur permis de possession et d’acquisition (PPA). La dispense des droits s’applique également aux :
•particuliers qui modifient leur permis ou qui le reclassent d’un PPS à un PPA; •particuliers qui ajoutent de nouveaux privilèges à leur permis; •particuliers dont le permis a expiré et qui obtiennent un nouveau permis; •mineurs qui renouvellent leur permis de possession pour mineur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
falcon Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : Grand-Mere Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Demande de ppa autorisation Restreint Lun 27 Sep 2010 - 12:39 | |
| et oublie pas de signer ton nom en arriere de ta photo sinon il vont te renvoyer toute les papier! |
|
| Sujet: Re: Demande de ppa autorisation Restreint Lun 27 Sep 2010 - 13:11 | |
| ok donc je remplis le 921 avec la photo et les photocopie de mes certificat de cours et ensuite je vais au poste de police avec le 1125, alors la le policier va remplir le 1125 et je lui remet toute mon enveloppe affranchi pour que lui la poste a miramichi. et les frais sont de 0$, wow une économie de 80$ c bon ca
est-ce que j'ai bien toute compris? |
|
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Demande de ppa autorisation Restreint Lun 27 Sep 2010 - 13:27 | |
| Tu as tout compris.
Et tu n'est pas obligé de renvoyer ton premier cours si tu l'as déjà envoyé, tu peux simplement écrire "Preuve déjà au dossier", et c'est correct aussi.
Mais si tu veux etre plus safe, tu peux toujours l'inclure. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: Demande de ppa autorisation Restreint Lun 27 Sep 2010 - 13:33 | |
| ok merci les boys je m'occupe de ca aujourd'hui, juste par curiosité le temps d'attente avant la délivrance du permis ca ressemble a quoi? |
|
| Sujet: Re: Demande de ppa autorisation Restreint Lun 27 Sep 2010 - 13:38 | |
| Environ 45 jours.
Il n'en démordent pas vraiment. Je l'ai eu en un peu moins, environ 40 jours, mais il a fallut que j'appelle souvent pour faire des suivi à Miramichi et à ls SQ par la suite. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|