| un beau petit buck a l'arc | |
|
+13tigil turkeypat remington pat454 lekid 300wby yann1986 gunguru deeramator Janka Omega50 bobfortier sniper300mag 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 1:17 | |
| récolté hier apres-midi (lundi 27 sept) une shot de 50 verges a l'arc (mesuré avec un range finder...avant le tir) il est sorti pour manger dans le soya et il m'offrait une cible parfaite de coté et avec la pluie qui tombait a grosses gouttes le son de la décoche a été couvert et il n'a pas eu le temps de réagir il a parcouru moins de 75 pieds dans la lisière du bois et il est tombé raide mort |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 6:18 | |
| |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 6:30 | |
| Beau buck felicitation |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 6:54 | |
| Bravo !
Cette distance, je ne la tire que sur du papier, j'ai pas assez de pression pour essayer cela sur un chevreuil.
Moi, de mon côté, encore rien vu qui vallait la peine de tirer. La température n'est pas facile non plus mais on ne se décourage pas.
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 7:24 | |
| - Janka a écrit:
- Bravo !
Cette distance, je ne la tire que sur du papier, j'ai pas assez de pression pour essayer cela sur un chevreuil.
Moi, de mon côté, encore rien vu qui vallait la peine de tirer. La température n'est pas facile non plus mais on ne se décourage pas.
oui je sais que j'ai été a la limite maximum , mais j'avais les conditions pour moi cette année je suis gaté !!!des bucks j'en ai vu a la pelle celui ci était en compagnie d'un tres gros 10 pointes et + qui avait l'air d'avoir le double de grosseur de panache ....la couleur de ses bois était tres pale et en hauteur il faisait le double de hauteur ....mais il était a 70 verges et voulait pas s'approcher le matin de l'ouverture dans une clairiere j'ai eu devant moi tous en meme temps pendant 60 minutes 2 dix pointes trois 6 pointes et trois 4 pointes tous a des distances inférieures a 100 verges dans l'herbe haute le plus pres qu'ils se sont approchés ( les deux 6 pointes) de moi 52 verges de coté en train de se ''battre'' délicatement du bout du panache j'ai attendu d'avoir une shot sur un des deux 10 pointes...chose qui n'est jamais arrivée ...c'est drole mais c'est exactement le meme son que les panaches de plastique qu'ils vendent en magasin (tic tic tic quetic tres délicatement ...) tous les bucks que j'ai vu avaient perdus leur velour sauf les spikes en trois jours j'ai vu au dessus de 12 bucks et 30+ femelles je chasse a terre camouflé dans l'herbe haute pres des trails qui sortent au champ de soya ( ils en mangent encore meme si le maĩs est cote a cote avec le soya) |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 9:56 | |
| wow! pere-noel c'est un buck comme sa que je veut cette année! Felicitations! et quel sorte d'arc?? fleche?? pointe?? pression d'arc?? Tu doit etirer de la haute pression en ta***** pour tirer a 50 verges J'ai une mathews monster mcpherson series qui est l'une des plus vite sur le marché, j'utilise des fleche de carbone et une pression de 56lbs et je crois pas que je reussirais a abattre un cerf a cette distance. Meme si je tir jusqua 60verges sur papier. Vraiment impressionnant! encore bravo pour ta chasse! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 14:28 | |
| Un mot: WOW _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 14:37 | |
| |
|
| |
yann1986 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 21:53 | |
| Aurais tu une photo de ton arc aussi stp?? J,aimerais bien voir cette arc champion |
|
| |
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mar 28 Sep 2010 - 21:54 | |
| vrmt un beau buck en passant ! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mer 29 Sep 2010 - 12:26 | |
| super ton buck!!!!felicitation! |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mer 29 Sep 2010 - 13:20 | |
| Felicitation pour ta shot et ton chevreuil. J aimerai ca en C?&*%$$R&* qui est du chevreuil comme ca dans mon coin ! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mer 29 Sep 2010 - 20:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mer 29 Sep 2010 - 21:27 | |
| Wow!! Mes félicitations Sniper300Mag pour ton beau buck à l'arc et pour la distance de tir. |
|
| |
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Mer 29 Sep 2010 - 22:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Jeu 30 Sep 2010 - 0:23 | |
| Oh , merci! Mon oncle en avait acheté l'année ou champion ont fermé pis y l,a utilisé 2 fois depuis, lui préférant au final l'arbalète. Et puis en fds passé y m'a demander si je voulais y acheter. Pis la j'me demandais si c'était un bon arc et si sa valait la dépense.. y me la fait vrmt pas cher..donc, Vu que t,en a une, tu peux surment m'éclairer la dessus ?? j'arrive pas à trouver d'informations sur cet arc nul part sur le web.. elle n'existe plus! Ton arc est ce qu'il est stock de comme quand tu l'as acheté? Et pour un tir bien réussi a 150pieds.. j'imagine qu'in pas si pire..!? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Jeu 30 Sep 2010 - 4:58 | |
| - yann1986 a écrit:
- Oh , merci!
Mon oncle en avait acheté l'année ou champion ont fermé pis y l,a utilisé 2 fois depuis, lui préférant au final l'arbalète. Et puis en fds passé y m'a demander si je voulais y acheter. Pis la j'me demandais si c'était un bon arc et si sa valait la dépense.. y me la fait vrmt pas cher..donc, Vu que t,en a une, tu peux surment m'éclairer la dessus ?? j'arrive pas à trouver d'informations sur cet arc nul part sur le web.. elle n'existe plus! Ton arc est ce qu'il est stock de comme quand tu l'as acheté? Et pour un tir bien réussi a 150pieds.. j'imagine qu'in pas si pire..!? salut Yann c'est l'arc le plus performant que j'ai utilisé a date, ça fait quelques années (4-5 ans) que je l'ai et j'ai jamais eu de problemes avec , la journée que je vais en avoir je vais surement avoir de la difficulté a le faire réparer ... le mien le modele c'est le Storm |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Jeu 30 Sep 2010 - 5:10 | |
| - pat454 a écrit:
- sniper300mag a écrit:
- yann1986 a écrit:
- Aurais tu une photo de ton arc aussi stp?? J,aimerais bien voir cette arc champion
wowww tres beaux buck et une tres belle shot une question comme ca cé quoi que tu a sur ton balancier ??yé beaux en sale ton buck bravo salut Pat merci !!! sur le balancier j'ai installé un pointeur laser qui me sert a vérifier la prise en main de l'arc c'est la patente qui m'a le plus aidé a améliorer mon tir , avec ça tu voit tout de suite la différence du point de visée sur la cible des que ta prise en main est le moindrement désaxée le point rouge est pas en ligne avec la mire et ç'est toute la différence entre un tir irrégulier et un tir constant pour la chasse ça sert pas , la façon qu'il est monté il est fixe donc non ajustable , a l'intérieur sur une cible il est ajusté a 20 verges et pour pratiquer la prise en main de l'arc je fait concorder le point rouge et le pointeau de la mire et avec ça je voit toutes les erreurs de prise en main , positionnement et autres habitudes a corriger |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Jeu 30 Sep 2010 - 10:49 | |
| belle chotte félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Jeu 30 Sep 2010 - 12:28 | |
| ohh merci du renseignement!! Lui aussi c'est le storm qu'il me vend.. Alors si j'me fie a toi.. j'vais l'acheter sans hesitation!! Merci encore |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Ven 1 Oct 2010 - 15:50 | |
| félicitation pour ton beau buck M'échant bon spot que ta la! |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Ven 1 Oct 2010 - 18:20 | |
| Tres beau ton buck!! J'ai hate d'en prendre un comme ça. |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Dim 3 Oct 2010 - 9:15 | |
| Bravo sniper300mag une belle shot !!! Belle bête |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: un beau petit buck a l'arc Lun 11 Oct 2010 - 20:17 | |
| Wow....ce coin là, c'est la coche comme on dit....dans le chemin du Ridge juste un peu avant Bedford, j'ai vu là les plus gros buck que j'ai jamais vu, et ce meme à la TV...mon chum les a sur camera video, faudrait bien que je lui demande de me les envoyer...moi aussi j'en avais filmé mais c'est cette journée que ma cam avait fait défaut...le focus ne se fesait plus lors d'un zoom ...ca arrive toujours dans ces moments là. Tres beau buck!...tres belle shot...et en plus, par terre sans appats! Bravo! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| un beau petit buck a l'arc | |
|