EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

restauration d'arme

3 participants
AuteurMessage
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc

Masculin
Emploi : menuisier, ébéniste

restauration d'arme Empty
MessageSujet: restauration d'arme   restauration d'arme Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:34

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurais un truc ou une méthode pour restaurer les parties en métal d'une amre. je suis sur le point de débuter un nouveau projet et je voudrais redoner de l'éclat a lextérieur du canon et du mécanisme. les pieces en question son un peu rouillé et usée au en raison de l'age.

peinture ? sablage ? je vais esseiller de mettre quelque photo demain
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: restauration d'arme   restauration d'arme Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:33

frotte avec de la laine dacier ultra mince et du wd40. Si la rouille persiste tu devra demonter ton arme et sabler.

Tu commence avec du 180, ensuite tu enchain avec 220, 320, et 400 si tu veut un fini plus "chasseur" (aucun eclat, plus mat).

Si tu veut du shiner tu reprend les meme etapes mais tu continue, 600 et 800. Tu doit etre bien sur de bien effectuer le sablage avec chaque grain, si tu butch un des grains et bien sa sert a rien de continuer plus loin tu va rester avec le meme eclat que tu as butcher.

MAIS sa va te couter un bleuissage de regaire une arme de cette facon.
gunsmiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gunsmiter

Masculin
Emploi : Guide de chasse, Fondateur de Les constructions de bois rond Gir-Art, mecanicien diesel et machiniste.
Loisirs : Armurerie(cour a Maniwaki en 98-99) trappage, tir et reloading, culpture et cueillette de champignon sauvages (mycologie)

MessageSujet: Re: restauration d'arme   restauration d'arme Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:57

Fait attention de ne pas arrondir les arrettes vives et aussi les inscriptions comme les numeros de series et marque....
Porte des gants en coton prealablement lave a l'alcool pour sissoudre toute trace de gras qui empecherait le bleu de bien aderer..
Tu devra bleuir des que ton polissage sera fait car l'oxidation naturel de metal a nu ,bien qu'invisible a l'oeuil nu commence immediatement!!

Bon sablage!!!!!

Va voir plus bas dans le forum j'ai repondu de facon plus detaille .

restauration d'arme
Page 1 sur 1