| Fusil Félix Sarasketa | |
|
+7foudetir nitrate gunguru BearHunter ventejoux tigil technomeca 11 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Fusil Félix Sarasketa Dim 3 Oct - 17:23 | |
| Salut la gang . Quelqu'un connait se fusil ? Il sagit d'un fusil superposé de calibre 12 avec 2 triger. J'ai fait une recherche sur google mais les info sont rare a part que c'est un des 3 frère Sarasketa qui fabriquait se fusil en espagne. Quel valeur peut avoir cette arme ??. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Dim 3 Oct - 18:07 | |
| Ça doit faire plus de 20 ans qu on en voit plus si c est bien le félix o and u ça vaut autour de 200.00 en bonne condition et effectivement il y avait Victor et JJ qui ont donné leur prénom a certains models. |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Lun 4 Oct - 3:42 | |
| Ces armes étaient fabriquées au pays Basque Espagnol,à Eibar. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Lun 4 Oct - 6:04 | |
| Au premier coup d'oeil, ce sont de beaux fusil mais la qualité des pièces mécaniques est assez basse...
Pour avoir vécu des problèmes avec un il y a 21 ans, aujourd'hui je ne toucherais pas à ça même avec une perche de 20 pieds. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Lun 4 Oct - 9:06 | |
| Les espagnols, sans etre mauvais, n'ont pas une réputation très enviée dans le domaine des armes. Leur acier est reconnu pour être mou, et pour eux le mot "tolérance" n'a jamais été traduit...
Un ami à moi avait déjà dit "L'Espagne doit être un des plus beau pays au monde, a voir leur gun, on dirait que que c'est toujours vendredi après midi!".
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Lun 4 Oct - 16:49 | |
| c'est tres semblable a Boito .....beau et pas bon |
|
| |
nitrate Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Sam 7 Sep - 22:12 | |
| je ne sais pas la valeur mais j'arrive justement de tiré plus de 300 balles au pigeon d'argile avec celui d'un ami et je doit dire que c'est un vrai charme ce fusil +1 alors si ça vaut vraiment 200$ dollars en bon états et bien j'en prend un...sauf que seulement deux balles c'est ... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Dim 8 Sep - 0:41 | |
| Pas terrible comme 12 ,je te prierais de t'abstenir. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Dim 8 Sep - 12:14 | |
| Il existe des maisons de renom au pays Basque pour ce qui est des fusils de chasse. Ces petits ateliers fabriquent du "sur mesure" qui n'a rien à envier aux grands noms de l'armurerie. Mais ils sont très coûteux, comme leurs semblables italiens ou anglais. On ne fabrique pas un double de qualité pour $200.00 http://www.aya-fineguns.com/productos_en.php?wgo=62&main=PROGRAMhttp://www.shootingtimes.co.uk/guns/174111/Spanish_shotguns_in_the_spotlight.htmlIl ne faut pas généraliser comme on a fait longtemps pour les Brésiliens ou les Espagnols au sortir de la deuxième guerre; les aciers étaient ce qu'ils étaient un peu partout, avec les restrictions de l'époque. Un fusil de chasse était utilisé seulement pour ça et tiré pas souvent. Aujourd'hui, la métallurgie n'est plus une science obscure et on peut fabriquer d'excellents aciers partout dans le monde. Aujourd'hui, le bobo se situe le plus souvent au niveau des choix de fabrication et, plus particulièrement à celui du contrôle de qualité ou, plus ou moins, de son absence. Regardez Norinco: l'acier de leur modèle 1911 est forgé avant machinage et il est exrêmement dur. Mais les tolérances sont n'importe où: parfois tu en trouves une série qui est plus serrée qu'un Colt original, d'autres fois ça "shake" comme un vieux dentier... Les "tuners" custom vous le diront: ils utilisent souvent du Norinco comme base car de toute façon, ils changent toutes les composantes internes pour un custom et un bon Norinco solide ne coûte pas cher. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Lun 9 Sep - 7:57 | |
| Faut que je donne entièrement raison au Pervers Pépère: assez que les british (qui sont assez difficiles en matière de fusils ...) se sont rabattus sur certaines marques espagnoles maintenant que l'achat d'une production locale n'est plus accessible qu'aux grandes familles du royaume de Sa Majesté. Achetez vous un Aya 53E et vous verrez de quoi on parle... http://www.aya-fineguns.com/productos_en.php?wgo=62&main=SHOTGUNS |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Fusil Félix Sarasketa Lun 9 Sep - 23:30 | |
| J'ai un sarasqueta side by side et j'en suis vraiment satisfais. J'ai cependant jamais tenu de sarasqueta over under. |
|
| |
| Fusil Félix Sarasketa | |
|