| 5 ou 10 dit coup legal | |
|
+11le pelican1 Sherbrooke953 Luc Akheron robert dantiwill gunguru SuperDave GLOCK_PERFECTION Antoine frankyboy22 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: 5 ou 10 dit coup legal Lun 4 Oct 2010 - 22:32 | |
| une personne vien de me dire que sa sks est legal a 10 coup au champ de tire que les semi auto son restrainte a 5 coup selement pour la chasse jaimerai savoir le fond de tout ca |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Lun 4 Oct 2010 - 22:54 | |
| Toute carabine semi automatique est limitée à 5 coups. Exception de la Garand qui est à 8 coups. Les carabines à percussion annulaire n'ont aucune limite. Les carabines ou fusil à action à verrou, levier, pompe n'ont aucune limite de capacité. Les chargeurs de pistolet, peu importe le calibre sont limités à 10 coups
La loi est sur les chargeurs et non sur les armes. C'est pourquoi tu peux te procurer un magasin détachable de 10 coups conçu pour un pistolet mais qui va faire dans un AR15.
Si un SKS peut contenir plus que 5 cartouches, alors la job à mal été faite. Si j'étais l'officiel de tir, je lui dirais la phrase suivante: Sacre ton camps et je ne veux plus te revoir sinon j'appelle la police. |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Lun 4 Oct 2010 - 22:56 | |
| Pour ce qui est des armes de poing c'est 10 coups.
Pour les armes longues à percussion centrale semi auto c'est 5 coups.
Pour la SKS de ton ami c'est 5 coups seulement. Il devrait la faire limiter car ça peut être problématique pour lui si il se fait prendre....
Si un chargeur de 10 coups(pistolets) comme les chargeurs de LAR-15 "fittent" dans une arme longue(AR-15) c'est ok car ce sont les chargeurs qui sont visés par les lois et ces chargeurs(LAR-15) sont faits pour des pistolets. |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Lun 4 Oct 2010 - 22:59 | |
| - Antoine a écrit:
- Toute carabine semi automatique est limitée à 5 coups. Exception de la Garand qui est à 8 coups. Les carabines à percussion annulaire n'ont aucune limite. Les carabines ou fusil à action à verrou, levier, pompe n'ont aucune limite de capacité. Les chargeurs de pistolet, peu importe le calibre sont limités à 10 coups
La loi est sur les chargeurs et non sur les armes. C'est pourquoi tu peux te procurer un magasin détachable de 10 coups conçu pour un pistolet mais qui va faire dans un AR15.
Si un SKS peut contenir plus que 5 cartouches, alors la job à mal été faite. Si j'étais l'officiel de tir, je lui dirais la phrase suivante: Sacre ton camps et je ne veux plus te revoir sinon j'appelle la police. Je crois qu'on à écrit en même temps. Anyway on s'entend il est mieux de règler son problème vite..... si non il court après les problèmes. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Lun 4 Oct 2010 - 23:32 | |
| - frankyboy22 a écrit:
- une personne vien de me dire que sa sks est legal a 10 coup au champ de tire que les semi auto son restrainte a 5 coup selement pour la chasse jaimerai savoir le fond de tout ca
Les armes longues semi auto center fire c'est 5 coups. La seule exception était la M1 Garand et les carabines utilisant des chargeurs de pistolets. Dis-lui de tchecker la loi comme du monde et de rectifier la situation parce que s'il se fait pogner avec ça il va se retrouver dans un monde de merde. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Lun 4 Oct 2010 - 23:42 | |
| Une SKS à 10 coup, c'est une arme prohibée...
Et detention d'arme prohibée, c'est mal, voyez.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 5:39 | |
| il y a les Lee enfield qui ons le droit a un chargeur de 10 coup aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 8:24 | |
| Lee Enfield c'est un bolt action. |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 10:51 | |
| bon je savais que javais raison merci gang |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 11:26 | |
| Je suis a la veille de me promener avec une copie des lois et réglements dans mon range bag juste pour clore ces discussions de type "l'ami du beau frère m'a dit...".
Parfois c'est vraiment gossants les conneries que certains peuvent avancer... surtout sur des lois comme la loi 9... ou le projet de loi c-391 (une personne habituellement bien renseigné me jurait dur comme fer que dans le Bill c-391 il y avait une disposition pour abolir les classe 12(6) et remettre ces armes comme restreinte... et c'est drole, après lecture, j'ai pas vu ca nulle part...) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 12:53 | |
| larme en fait de tel est légale cest le charcheur qui est le problem mais si il a la clause prohibé il a aucun probleme a utilisé son charcheur |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 15:23 | |
| "Les carabines ou fusil à action à verrou, levier, pompe n'ont aucune limite de capacité." <- De ce que j'ai compris dans mon cours, si c'est percussion centrale, c'est quand même 5 balles la limite peut importe si c'est semi-auto ou bolt-action. Si c'est du rimfire, là c'est illimité. |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 15:53 | |
| - Akheron a écrit:
- "Les carabines ou fusil à action à verrou, levier, pompe n'ont aucune limite de capacité." <- De ce que j'ai compris dans mon cours, si c'est percussion centrale, c'est quand même 5 balles la limite peut importe si c'est semi-auto ou bolt-action. Si c'est du rimfire, là c'est illimité.
Soit tu as mal compris, soit le gars qui a fait le cours était dans les patates (surprise surprise). Si c'est pas semi auto, il n'y a pas de limite. Et il n'y a pas de limittes non plus si c'est rimfire (même semi auto).
Dernière édition par SuperDave le Mar 5 Oct 2010 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 16:00 | |
| - robert a écrit:
- larme en fait de tel est légale cest le charcheur qui est le problem mais si il a la clause prohibé il a aucun probleme a utilisé son charcheur
Le chargeur du SKS fait partie intégrale de l'arme. |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 16:09 | |
| - Citation :
- Q. Selon la loi, quel est le nombre maximal de cartouches qu’un chargeur peut contenir?
Selon les règlements d’application du Code criminel, certains chargeurs de grande capacité sont prohibés peu importe la classe d’arme à feu à laquelle est rattaché le chargeur. Règle générale, le nombre maximal de cartouches que peut contenir un chargeur est de : • 5 cartouches pour la plupart des chargeurs conçus pour une arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale • 10 cartouches pour la majorité des chargeurs d’armes de poing Les chargeurs de grande capacité ne sont pas prohibés s’ils ont été modifiés de manière permanente de façon à ne pouvoir contenir plus que le maximum de cartouches permis par la loi. Les façons acceptables de modifier un chargeur sont prévues dans les règlements. Il n’y a pas de limite à la capacité du chargeur des armes d’épaule semi-automatiques à percussion annulaire ou des autres armes d’épaule qui ne sont pas semi-automatiques - Citation :
- règlements d’application du Code criminel
PARTIE 4 DISPOSITIFS PROHIBÉS […] 3. (1) Tout chargeur qui peut contenir : a) plus de cinq cartouches du type pour lequel il a été initialement conçu et qui est conçu ou fabriqué pour servir dans l’une des armes à feu suivantes : (i) une arme de poing semi-automatique qui n’est pas habituellement disponible au Canada, (ii) une arme à feu semi-automatique, autre qu’une arme de poing semi-automatique, (iii) une arme à feu automatique qu’elle ait été ou non modifiée pour ne tirer qu’une seule cartouche à chaque pression de la détente, […] (2) Sont soustraits à l’application de l’alinéa (1)a) les chargeurs : a) initialement conçus ou fabriqués pour servir, selon le cas : (i) dans une arme à feu munie de chambres pour cartouches à percussion annulaire ou conçue pour tirer de telles cartouches, (ii) dans l’arme à feu qui est un fusil du type communément appelé « Lee Enfield », lorsque le chargeur ne peut contenir plus de dix cartouches du type pour lequel il a été initialement conçu, (iii) dans l’arme à feu communément appelée U.S. Rifle M1 (Garand), y compris les fusils Beretta M1 Garand, Breda M1 Garand et Springfield Armoury M1 Garand; La loi les boys... rien d'autre que la loi. Peu importe ce que dis un instructeur, un beau frere ou un type au champs de tir. C'est la loi qui a raison, suffit de la consulter. Et que le chargeur fasse ou non partie intégrante de l'arme n'a pas grand chose à voir, une détention d'arme prohibée est suffisante pour faire saisir le tout. Que ce soit l'arme ou le chargeur, c'est le meme dossier criminel... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 16:23 | |
| Good là c'est clair, me revoilà sur le droit chemin |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 19:11 | |
| - SuperDave a écrit:
- robert a écrit:
- larme en fait de tel est légale cest le charcheur qui est le problem mais si il a la clause prohibé il a aucun probleme a utilisé son charcheur
Le chargeur du SKS fait partie intégrale de l'arme. cest pas toute des charcheur intégré il en a des amovible |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 21:58 | |
| Les SKS-D oui.
Mais c'est évident que le gars du range en question avait un SKS. |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mar 5 Oct 2010 - 23:28 | |
| Si ton SKS a un chargeur amovible, c'est qu'il est prohibé. |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mer 6 Oct 2010 - 0:01 | |
| Robert: Je sais qu'il se vend des kits de conversion. Y'a rien de nouveau là. Mais dans la discussion originale on ne fait aucunement allusion à un chargeur détachable alors visiblement on parle d'un SKS original non-modifié. Mon point est que le chargeur non-modifié de la discussion fait partie intégrale de l'arme alors je ne vois pas comment ça pourrait être considéré comme "accessoire prohibé" si c'est pas un accessoire en partant. Mais ce qui est sur, c'est que c'est pas légal. Et pour en revenir à ton point original, il n'y a pas de clause grand-père pour les capacités de chargeur. Les chargeurs doivent tous être modifiés pour respecter la loi.
Pour Antoine, le fait d'avoir un chargeur amovible pour ton SKS (modification ou SKS-D) ne rend pas l'arme prohibée. Mais si Robert n'a pas barré son chargeur détachable de 20 balles à 5 balles, alors son chargeur est un accessoire prohibé. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mer 6 Oct 2010 - 6:25 | |
| de toute facon, les chargeur non-barrer a 5 coup de passe plus les douannes..... |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mer 6 Oct 2010 - 8:33 | |
| - dantiwill a écrit:
- de toute facon, les chargeur non-barrer a 5 coup de passe plus les douannes.....
Seulement si tu les déclares... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mer 6 Oct 2010 - 8:44 | |
| - Antoine a écrit:
- Si ton SKS a un chargeur amovible, c'est qu'il est prohibé.
Bullshit ... sinon, met l'article de loi. Détachable de compagnie ou non, ca n'a rien à voir, par contre, le chargeur, amovible ou non, doit être limité à 5 coups de manière permanente, selon les dispositions du réglement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 5 ou 10 dit coup legal Mer 6 Oct 2010 - 9:29 | |
| Je parle du chargeur de 20 coups comme celui qu'il a posté. Si le chargeur est de 5 coups, alors bien sûr qu'il n'est pas prohibé. Je pensais que c'était assez évident. |
|
| |
| 5 ou 10 dit coup legal | |
|