| Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damien137 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : FRANCE, Rhône Alpes Emploi : Technicien Loisirs : Nature, Montagne, Chasse, Motocross Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Sam 9 Oct 2010 - 5:37 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir ma 1ère carabine après de longs mois de réflexion.
Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai acheté la carabine seule. Je suis en train de réfléchir pour la lunette et le montage (brides).
Je m'oriente sur une lunette ZEISS 3-12-50 Duralyt ou ZEISS 3-12-56 Diavari.
En France, tout le monde jure par le montage EAW pivotant...
J'aimerais conserver le rail Picatinny et fixer la lunette avec des brides à montage rapide ayant un excellent retour à zéro.
Je sais que de l'autre côté de l'atlantique vous avez une expérience bien supérieure dans ce domaine.
Merci d'avance pour vos conseils et votre partage.
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : FRANCE, Rhône Alpes Emploi : Technicien Loisirs : Nature, Montagne, Chasse, Motocross Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Jeu 21 Oct 2010 - 16:57 | |
| |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Dim 24 Oct 2010 - 10:29 | |
| Si les Montures Warnes sont disponible je te les recommandes fortement. Tres haute qualité de fabrication et extremement solide.
Dans le quick detach elles sont supposé retourner en dedans de 0.001" lorsque ré-installer.
GST |
|
| |
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: rings Jeu 11 Nov 2010 - 18:18 | |
| va voir les montures et ring NEAR fait en Alberta il on des picatinny avec 10 20 et 30 MOA pour la tikka et les rings sont fait de titan tres leger et superieur a l acier j en ai sur ma tikka et j ai jamais vue de la perfedtion semblable http://www.nearmfg.com/index.html |
|
| |
frogipsc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 57 Localisation : longueuil Emploi : Pilote d'hélicoptère Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Sam 13 Nov 2010 - 13:54 | |
| perso j'utilise des warne 30mm sur ma remington 700 police en 300wm + rail ken farrell 20 moa. l'avantage du warne est que le serrage se fait dans l'axe de l'optique. si tu prends les colliers standard, type leupold, nightforce etc... achète un alésoir afin d'avoir un alignement parfait et limiter au maximum la torsion de la lunette. j'ai monté des warne sur toutes mes armes y compris pour la chasse (même poudre noire) et j'en suis très content. si tu les veux à pas cher achète les aux us chez www.brownells.com quant au démontage de l'optique... si tu as une lunette de vision nocturne que tu souhaites mettre à la place de la présente alors oui... si non... perso je ne vois pas l'intérêt... même le nettoyage de l'arme en profondeur ne nécessite pas le démontage de l'optique. si c'est pour le transport, il existe des valises de toutes les tailles.... attention aux effets de mode... |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Sam 13 Nov 2010 - 14:09 | |
| avec les rings et base NEAR tu n as pas besoin alesage il sont parfaite 90% des tireur d elite au etats Unis on ce systeme et il est enlevable de la base facilement pour le nettoyage on a mis des outils pour aleser et avec de la poudre a marque on voit qu ils sont parfaite..... et les visses de montage des rings a la base son visser avec 65 inches pounds a ne pas faire avec warne on en a petter quelque une se sont de boullons de 1/2 qui sert en plus ses rings sont fait en titanium et sont plus leger que l aluminium et 2 fois plus resistant que l acier de plus s est NEAR que equipe tout l armee canadienne section tireur d elite et une grande parti de force americaines ave Badger ici on voit une picatinny et il faut avoir de la precision pour avoir tout ses antirecule et pouvoir les entrer dans la trg j en ai une et il fallait la tapper doucement car il avait une legere friction et pour la cerise sur le gateaux s est un produit canandien meme si s est pas marque sur le site il fait des picatinny pour la Tikka t3 ceci droit ou avec pente je prends des photo de la miene et je poste plus tard.... |
|
| |
| Sujet: tikka Sam 13 Nov 2010 - 15:13 | |
| voic ma tikka avec monture NEAR c est le model alpha 2 rings avant et une arriere reliees par un pont que vous voyez par dessus la picatinny ce qui resulte d une precision parfaite d allignement vue que je suis gaucher et que sur se modele les boulons de serrages sont a gauche il a fallut que je prenne l option visse a tete ronde pour x key pourquoi cela et bien tout depend ou vs places les ring les boulons pourraient gener l ejection des douilles si vous ete droitier (normal quoi) vous avez des boullons 1/2 pour le serrage les 2 systeme sont facilement enlevable pour le nettoyage si vs prnez les rings separer et que vs etes gaucher et bien vs mettez les boulons de serrage sur le cote que vs voulez.... [img] [/img] voici la picatinny stainless oxide noir avec 10 MOA d inclinaison [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Jeu 5 Mai 2011 - 17:00 | |
| Merci pour toutes ces infos les gars. J'étais pas revenus sur le forum depuis un moment et alors là je suis pas déçu. Quand je vois les rings (colliers) NEAR c'est vraiment le top ! Je vais voir où je peux les commander désormais. Merci bien en tout cas |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Jeu 5 Mai 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Jeu 5 Mai 2011 - 17:31 | |
| oui merci j'ai trouvé le lien presque en même temps. Je ne vois aucun tarif, c'est normal ? il faut commander en prenant contact par mail ? |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Jeu 5 Mai 2011 - 17:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: near Jeu 5 Mai 2011 - 17:38 | |
| NEAR s est au Canada tu devrais pas avoir des problemes si tu appel ou envoie un E-mail s est a Richard que tu parles (proprietaires) tres aimable bonne chance oublie pas ils sont fait en aliage de titanium et sont plus leger que l aluminium et je peut te dire ils sont très solide http://www.nearmfg.com/index.html |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Jeu 5 Mai 2011 - 17:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: prix Jeu 5 Mai 2011 - 17:40 | |
| - damien137 a écrit:
- oui merci j'ai trouvé le lien presque en même temps.
Je ne vois aucun tarif, c'est normal ? il faut commander en prenant contact par mail ? il as des prix faits tout les pages et tu vas voir how to order et tu trouveras les prix.... |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Jeu 5 Mai 2011 - 17:44 | |
| J'attends les miens pour ma TRG-22.
Il y a Maximus sur tir Mailly que j'ai aidé. Il a reçu un ensemble pour sa TRG-22. Il attend sa commande de Richard pour les montures pour sa TRG-42. Il est très satisfait. Maximus n'était pas familier aux pratiques pour payer les montures en Amérique. Ça lui a pris un certain temps pour faire l'achat. Mais bon, il en achète encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical Jeu 5 Mai 2011 - 17:46 | |
| - canuck4570 a écrit:
- NEAR
s est au Canada tu devrais pas avoir des problemes si tu appel ou envoie un E-mail s est a Richard que tu parles (proprietaires) tres aimable bonne chance oublie pas ils sont fait en aliage de titanium et sont plus leger que l aluminium et je peut te dire ils sont très solide
http://www.nearmfg.com/index.html Oui j'ai vu qu'ils étaient en Titanium. C'est ce qui me plait en plus de la qualité d'usinage. Je vais déjà envoyé un mail pour prendre contact. Il faut que je vois si le shipping est possible vers la France. Merci |
|
| |
| Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical | |
|