| 303 brit. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: 303 brit. Octobre 12th 2010, 10:18 | |
| salut a tous, J'ai une petite question aux sujet de cartouche militaire, je vient d'acheter un enfield no 4 transformer en no 5, et j'ai reçu avec plusieurs cartouche militaire, pour séparer les boulets en acier des autres j'ai utiliser un aiment,alors je pense que toute les cartouches que le boulet n'est pas attirer par l"aiment je peut les utiliser sans abimer le canon, mon truc est 'il bon?? et les boulet non attirer par l'aiment sont fait de quel matière. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 12th 2010, 10:35 | |
| Ceux attiré par l'aimant ont un core en acier, c'est bon pour fin de collection, pour le reste oublie ca, les champs de tir ne les acceptent pas non plus.
Pour ceux non attiré, il y a eu plusieurs alliage, mais le plus populaire si mes souvenirs sont exacts, c'est le cupro-nickel, un alliage de cuivre et de nikel. C'est pas mauvais, mais ca reste du FMJ de plus de 60 ans... disons que cc'est plus indiqué en collection qu'en tir.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 12th 2010, 10:40 | |
| ok merci, je voulais juste les tire pour pas que ça traine dans une boite. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 12th 2010, 10:58 | |
| Regarde, le pire qui va arriver, c'est que tu va avoir du fun. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ghost Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : RDL Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 13th 2010, 22:49 | |
| Salut, jai une Enfield ShtLE III 1918 deja percé 3 trous , si quelqu'un avais un lien a partager pour commander une monture pour un scope ce serais très bien.Merci . |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 14th 2010, 06:22 | |
| Hey! Elle est belle en maudit ta jungle... Félicitation |
|
| |
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 14th 2010, 09:18 | |
| merci Popymoy,
Se n'est pas une vrai Jungle mais je suis bien heureux quand même,le head bolt est sur le no 0 et le canon est OK, le gars a fait une belle job pour les bois, on a installer un scope vite fait pour faire des test, de tir sur 6 coup a 100 verge elle a fait 1.5 " avec des balles tablette. Elle peut faire mieux. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 14th 2010, 09:19 | |
| J'ai une monture Weaver TO-1 pour L.E. que je n'utilise pas , si intéresser envoie moi un MP Bob |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: .303 brit. Octobre 14th 2010, 19:29 | |
| Ta Lee Enfield ressemble beaucoup a une L42A1. Est-ce que le bois est neuf ou refini? Je cherche ce genre de crosse. Voici une L42A1 (7.62 NATO (.308 Win.) |
|
| |
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 14th 2010, 22:58 | |
| Salut johnny,
Les bois on été refait , c'est une crosse de enfield no 4 mk1 refaçonner en enfield no 5 a l'avant, le cheek rest a été fabriquer par l'ancien propriétaire,je vais changer les vis car il sont a tête carré, il n'y en avait pas a l'époque. le gars a fait une belle job pour faire matcher la couleur des bois.
Je sais pas si tu connait beaucoup en lee enfield, car il n'y a aucun endroit ou est inscrit mk1 ou autre chose sur le reseiver , le canon est fabriquer en Angleterre et semble avoir été changer il est miroir a intérieure ,les no ne matche pas avec le bolt ,on dirais une carabine reconstruite,tout est en en bonne condition, pas de headspace le headbolt inscrit no 0.mais c'est une mk1 car j'en possède déja une j'ai pu comparer les deux.
|
|
| |
| Sujet: Re: 303 brit. Octobre 14th 2010, 23:05 | |
| Si quelqu'un sait ou trouver le swivel sniper juste devant le magasin a cartouche sur la photo que johnny envoie ,je suis intéresser par cette pièce.
|
|
| |
| 303 brit. | |
|