| Carabine capricieuse. | |
|
+7BearHunter oldsniper nikko wcat SAVAGE sniper300mag SniperDan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
SniperDan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Rive-Sud de Québec Emploi : Ouvrier Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Carabine capricieuse. Mar 12 Oct 2010 - 17:25 | |
| Bonjour, j'ai une carabine qui est un tantinet capricieuse. C'est une Winchester model 70 Featherweight en calibre 30-06. J'avais l'habitude de tirer de la balle Remington Premier Core Lokt Ultra Bonded 180 Gr. Je tirais des groupes de 3 et je n'ai j'amais mieux fait que 2 pouces et demi a 100m. Ça ne m'inquiétait pas trop car c'était ma carabine de back-up. Maintenant que je recharge j'ai décidé de me mettre sur son cas. Je m'attendais a faire mieux que les balles de magasin, mais il n'en était rien. J'ai fais mes test avec du boulet Nosler Accubond 180 Gr, j'avais sous la main de la Hogdon Varget et H4895. Mes groupes de 3 ne se réduisant pas plus que le 2 pouce et demi encore. Avant de m'éparpiller sur des dixaines de pistes de solutions j'aimerais avoir votre aide. Comme complément d'info, je ne suis pas à douter de ma procédure de rechargement car avec ma Rem 700 Police et une BLR en 308, je réussis a faire des groupes qui sont plus que satisfaisant selon les capacité de chacune d'elles. Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mar 12 Oct 2010 - 17:31 | |
| commence par vérifier les vis de ton action elle sont peut etre un peu lousses ,il y a peut etre un contact du canon dans la crosse qui nuit a la précision et aussi les vis des bases et anneaux de ton télescopes |
|
| |
SAVAGE Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mar 12 Oct 2010 - 17:48 | |
| Quand tu auras fait ce que dit Sniper300mag,essaye la poudre H-4350 ou H-4831. La Varget n'est pas précise en 30/06 car elle est trop vite et ne remplis pas assez tes brass.
Pour une featherweight tu dois attendre au moins 5 minutes entre chaque tir. Elles ont tendance à chauffer assez vite...
Tu peut aussi essayer des boulets Match,genre A-max ou Berger pour voir le potentiel de ta carabine...La plupart des boulets de chasse sont un peu moins précis que des Match.
C'est ce que je fait pour connaitre la précision des armes de chasse... |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mar 12 Oct 2010 - 18:44 | |
| Pour tes vis de l'action, Commence par celle d'en avant, ensuite celle de derriere et fini par celle du centre, mais cette derniere, fait juste l'accoter a la main, ne la serre pas autant que les 2 autres. Refais des test. Aussi, comme Savage a mentionné, t'as pas la poudre idéale pour une 30-06 et du 180gr. Essaye la 4350, ou la RL19/22 |
|
| |
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mar 12 Oct 2010 - 19:17 | |
| Salut sniperdan!je possede une 70 en 30-06 et avec des balles tablettes la remington swift sirroco en 150gr est la seule qui me donne des groupement (satisfesant) 1 1/4po constant.Avec de la 180gr j'ai jamais eu de groupement en bas de 2po a 100v. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mar 12 Oct 2010 - 20:18 | |
| tu devrais lui faire faire une bedding job sa va l amélioré au pire sa changera rien |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4232 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mar 12 Oct 2010 - 20:27 | |
| Est-ce qu'elle est à vendre?
|
|
| |
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mer 13 Oct 2010 - 5:32 | |
| pour ma part je viend de terminer la job de bedding.J'ai pas eu le temps de faire des test! |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mer 13 Oct 2010 - 8:29 | |
| - oldsniper a écrit:
- tu devrais lui faire faire une bedding job sa va l amélioré
au pire sa changera rien +1 Oldsniper , ca ne peut que l'améliorer |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mer 13 Oct 2010 - 12:55 | |
| Est-ce que ton canon est bien decuivrer ? Ma 70 est tres capricieuse sur le nettoyage. Comme ci-haut mentionner, la temperature du canon est un autre facteur a considerer. En ce qui me concerne, je me suis acheter un pompe motorisé pour gonfler les matelas de camping avec un tubing pour refroidir mon canon, c'est super pour 20.00$ !!!
P.S. s'etais une suggestion de sniper300, merci de ton expertise |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Jeu 14 Oct 2010 - 8:19 | |
| Bedding Bedding et encore bedding..... |
|
| |
SniperDan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Rive-Sud de Québec Emploi : Ouvrier Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mer 20 Oct 2010 - 19:45 | |
| Merci pour vos conseils les gars. Les vis semblent bien serrées. Effectivement le canon touche à la crosse a un certain endroit. En passant une carte d'affaire entre le canon et la crosse j'ai senti une restriction. Pour le nettoyage je crois qu'il n'y a pas trop de problèmes de ce coté, pour les armes je suis un peu "freak" sur le frottage lol... Comme mon budget est un peu limité ces temps-ci je vais patienter un peu pour le bedding. Dans l'immédiat j'opterais plutôt pour changer de poudre. Alors si je désire persister avec le boulet de 180 gr que devrais-je acheter ? (IMR 4350, H4350, IMR 4831 ou H-4831) Je ne sais plus où donner de la tête... |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mer 20 Oct 2010 - 19:54 | |
| Armurier Lavaltrie, bedding=100.00$ |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Carabine capricieuse. Mer 20 Oct 2010 - 20:27 | |
| J'ai une Winchester model 70 Ranger en 3006, moi aussi elle est tres capricieuse mais quand elle veux elle tire en cri***; plusieurs fois 2 balles dans le meme trou et très souvent des grouping en bas d'un pouce mais aussi très souvent des flyers a 2 po a coté des autres.
Je suppose que le canon touche la crosse au bout du fut comme la mienne était??? Le fait d'enlever du bois pour qu'elle ne touche pas ne l'a pas amélioré. Je regrette de l'avoir mis free floating... je pense qu'elle était mieux avant. Si le canon touche a une autre place que dessous le canon et au bout du fut, il y a un problème et je pense que tu devrais enlever du bois. Utilise un manche a balais du bon diametre entouré de papier sablé.
Moi ce que j'ai fait; j'ai refait le bedding sur la partie avant derrière le recoil lug, pas de différence car il y avait déja un bedding mais le bedding d'origine n'était pas terrible, il a finit par cassé... donc j'ai du le refaire.
Derrièrement j'ai mis un shim d'environ 4mils en avant de l'action derrière le recoil lug (autour du trou de vis avant) et un autre en arrière completement de l'action (autour de la dernière vis). Pour la vis du centre j'ai mis un "pillar" pour ne pas mettre de force sur l'action. Elle touche donc aux 2 extrémités et pas au centre. J'ai refait mon zéro et fait un grouping de 3 shots; j'ai grouper un beau triangle parfait ou les 3 balles sont distancé de 3/4 de po exactement au centre de la cible. ( pour certain faut faire un groupping de 5 coups pour que ca soit valide... hummm)
Donc moi je te conseil de très bien serré la vis en avant en tenant la carabine debout sur sa crosse en mettant une pression sur le canon vers le bas pour bien acoté le recoil lug. ensuite serre la vis arrière de l'action pas trop fort quand meme et en dernier la vis du centre juste accoté mais pas trop lousse. Ensuite au range de tir tu laisse refroidir le canon au moins 5 min entre chaque coups. Les winchester sont très précise et les actions sont beaucoup plus solide que les Re******* et Sa****; le triger et l'action sont beaucoup mieux construit. On parle ici des carabines de chasse...
Moi ma recette est 54gr de W760 (H414 meme chose) avec boulet Hornady SST 165gr; 52 gr de W760 est aussi très bon.
bonne chance!
edube |
|
| |
| Carabine capricieuse. | |
|