| Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? | |
|
+6jfp podzols Wildcatrail Berny le Gaspésien norad oldshot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Dim 4 Nov 2018 - 11:44 | |
| Si le chasseur est titulaire d'un permis de petit-gibier ET d'un permis de chevreuil, la réglementation lui permet-elle d'emporter dans sa cache une carabine de gros calibre ET une carabine 22 LR?
Autrement dit, peut-il mettre au menu simultanément chevreuil et perdix/ lièvre?
Vos commentaires m'intéressent. |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Dim 4 Nov 2018 - 12:02 | |
| À l arc pour moi, avec dossard pour être legal aux petits gibier .Mais il existe des armes multi calibre du genre 22 12ga ça doit être correct . Mais ça répond pas vraiment à ta question ? |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Dim 4 Nov 2018 - 12:09 | |
| j'ai validé souvent avec agent de la faune et oui tu peux trainer 2 armes à feu chargées en marchant ou posté. le seul hic c'est aux oiseaux migrateurs, un seul fusil 3 cartouches max. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Dim 4 Nov 2018 - 12:30 | |
| La réponse est oui. Si il t'est possible d'utiliser de la munition "quiet" de cci je te le conseil mon cher. Il ne faudrait pas effrayer le beau 6,8 ou 10 pointes!! Avant j'apportais avec moi ma carabine a plomb haute vélocité. C'est ce que j'avais trouvé de mieux a apporter pour faire une pierre deux coup! |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Dim 4 Nov 2018 - 12:48 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Dim 4 Nov 2018 - 14:50 | |
| j'ai spotté un Mossberg 930 turkey 12ga semi qui semble intéressant, vous en pensez quoi ? |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Dim 4 Nov 2018 - 17:12 | |
| Salut Podzols,
Mossberg font généralement de bon fusil. Mais je ne connais pas le mécanisme de ce semi auto. Est-ce qu'il a une poignée pistolet? Pour le dindon c'est peut-être bon, mais pour épauler rapidement avant de faire feu sur une perdrix en vol, je ne suis pas certain que c'est bon. |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Ven 9 Nov 2018 - 22:43 | |
| Les gout son toute dans la nature , un superposer 30-06 en haut et 410 chambré 3 pouce ou une 22 lr |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Ven 9 Nov 2018 - 23:34 | |
| Pourquoi essayer de tout faire en même temps??? Au chevreuil, je chasse le chevreuil... À la perdrix, je chasse la perdrix... si je vois un ours, je spotte la place et je reviens si c'est possible... J'ai deux 12, un superposé pour le petit gibier et un semi-automatique pour la sauvagine... Quand je vais à la sauvagine, je ne traîne pas ma ,270 WSM au cas ou je verrais un orignal.... Je prends plaisir au moment qui passe...
Mon ,02 cent... |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Sam 10 Nov 2018 - 1:49 | |
| D'accord avec toi andré . Mais wuand j'ai tué par contre je prend souvent ma 22lr et je fait une tournée au ti gibier avant de repartir . |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Sam 10 Nov 2018 - 8:38 | |
|
Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Sam 10 Nov 2018 - 15:10 | |
| C'est vrai, la chasse aux petits gibiers est en déclin; je vais sur la terre à bois de mon frère, parfois dans la réserve de Portneuf, mais la saison est courte, 3 semaines cette année... Pour la sauvagine, j'y vais avec un guide, ça évite de gros investissements en temps et en argent. Il faut s'éloigner de plus en plus des grands centres pour faire une chasse qui a de l'allure et la gélinotte est de plus en plus farouche... On doit faire avec... Moi aussi j'apporte mon 12 ou mon 410 à la chasse aux chevreuils ou à l'orignal, pour après... |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Sam 10 Nov 2018 - 15:11 | |
| Je dis ça, mais ce matin, 2 belles gélinottes sur mon terrain au lever du jour... elles sont toujours vivantes... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? Lun 19 Nov 2018 - 21:15 | |
| c'est bien ,il faut qu'il en reste |
|
| |
| Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal? | |
|