| CZ 452 Varmint questions ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: CZ 452 Varmint questions ... Mer 13 Oct 2010 - 18:50 | |
| Bon, je refile ma Savage Mark II à fiston et je m'enligne pour une CZ 452. On m'a dit que la Varmint est excellente avec son canon "heavy"... plus précise encore, et plus de portée...... est-ce vrai ?
|
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: CZ 452 Varmint questions ... Jeu 14 Oct 2010 - 11:10 | |
| J'comprend bien que tu reste dans le 22lr n'est-ce pas?
Dans ce cas, j'crois pas qu'un bull barrel te donnera plus de porté.
Pour la précision, c'est dur a dire, on a tendance a penser que oui, cepandant, dans les 452 en 22lr, les canon réguliers sont aussi précis, en tous cas d'apres le forum "Rimfire Central", je suis pas le seul a trouver cela.
Moi dans mes 452 en 22lr, je trouve que ma plus précise est ma 'Silhouette', suivi ex-aequo par les 3 autres: Varmint, American et Full Stock.
Je te conseil de te rendre ou ils en on en stock et de les manipuler. Le model American est plus convivial pour faire de la marche et la Varmint l'est plus pour faire du tir sur sac de sable, a cause de leur fût différent. Manipule les 2 et choisi celle qui te 'fit' le mieux, pour la précision, en 22lr y'as pas de différence entre la American et la Varmint.
|
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 Varmint questions ... Jeu 14 Oct 2010 - 20:44 | |
| Exact Wcat, .22 LR.
J'ai manipulé la varmint et la American... pour moi, le feeling est bon pour les deux.
Si pour la précision c'est du pareil au même indépendamment du modèle, pour 20 $ de différence j'irai avec la Varmint si ça me donne un peu plus de portée.
Quel sorte de lunette me conseillerais tu ? Je l'utiliserai pour le tir à la cible et pour le lièvre. Budget de lunette : 200$ |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: CZ 452 Varmint questions ... Ven 15 Oct 2010 - 8:07 | |
| Pour le prix, vu que ca va sur une 22lr, j'aime bien le Bushell Banner 4-12x40 AO à $150 tx incluses. Ca te laisse $50 pour des bonnes montures.
Pour une 22, ca prend un scope qui a un objectif ajustable ou bien un parallaxe pré-ajusté a 50 verges (les modeles Rimfire). Les scopes réguliers ont un parallaxe ajusté à 100 verges ou 150 verges, et tirer un lievre a 40 pieds, meme avec le zoom au minimum, ca reste flou. Aussi, au target, avec ta cible a 50m, tu vas avoir du parallaxe. C'est pour ca que j'aime bien les Objectif ajustable comme le Banner ci-haut mentionné. Y'a aussi le Banner 3.5-10x36 AO qui est un peut plus compact.
Un 2-7 est excellent aussi pour la chasse au p'tit gibier, mais 7x c'est pas assez pour le target |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: CZ 452 Varmint questions ... Ven 15 Oct 2010 - 17:36 | |
| si tu veux surtout faire de la cible, il y a le tasco 6x24x40 en vente a 90$ chez le baron |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: CZ 452 Varmint questions ... Ven 15 Oct 2010 - 20:03 | |
| bonjour non tu a pas plus portée salut mike |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ 452 Varmint questions ... Sam 16 Oct 2010 - 2:52 | |
| Je suis un peu en retard sur le post mais je te conseil l 'Américaine plutôt que la Varmint. Beaucoup plus plaisante à transporter si tu veux faire du petit gibier et tout aussi précise. En plus avec une arme légerte comme l 'Américaine tu vas pouvoir pratiquer bien plus ta technique de tir pour le gros calibre et la revente est beaucoup plus facile si jamais il te passe une bulle Le seul avantage de la Varmint est la stabilité au bench vu son poid. Une 22 avec un bull barrel pour moi c 'est comme le gars qui porte des bretelles et une ceinture. C 'est juste une opinion Gino. |
|
| |
| Sujet: Re: CZ 452 Varmint questions ... Dim 17 Oct 2010 - 15:27 | |
| Hahaha !!! La bretelle et la ceinture !!! Elle est bien bonne celle là... je vois l'image... Bref, un bull barrel sur une ,22 ça sert pas a grand chose finalement ... me semble que si t'es pas stable au bench avec une .22 ordinaire, tu le seras jamais avec rien... Commentaire fort pertinent,,, je vais réfléchir à ça... de toute façon c'est pour cet hiver... |
|
| |
| CZ 452 Varmint questions ... | |
|