| definition du mots match | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilike_it Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : rive-sud Emploi : bad cop Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 18:52 | |
| match grade ou match quality
ou match chamber
quelqu un sais ce que cela veux dire les definition de type de chambre pour une 22
courte ,longue,... mais la il me perde j avoue..lolll |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 19:34 | |
| Match veux dire avec des tolérance beaucoup moins élevées.
Quelques exemples:
Des balles normales de 150gr peuvent faire de 148 à 152 gr, mais les balles match feront 149.5 à 150.5gr.
Idem pour les dimension des chambres, une chambre normale sera beacoup plus précise et ainsi assurera une meilleure précision, mais certaines munitions ne fonctionnerons plus.
Pour les .22, il y a principalement 3 types: Régulière, qui est assez grande et permet des munitions très variées. La Bentz, qui est en fait semi match, adaptée pour les semi auto surtout, qui ont besoin d'une chambre un peu plus grande, et finalement full match, chambre machinée avec beaucoup de précision selon des standard beaucoup plus serrés, ne tolérerons que des muntions de qualité supérieure.
Mais regle générale, match indique plus précis car plus constant avec moins de tolérance. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 74 Localisation : rive-sud Emploi : bad cop Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 19:40 | |
| tout meler moi la
match moin de tolerence ,mais plus precis !!!!
mais sa veux pas dire court ou longue rifle..donc pas evident
This Butler Creek Ruger 10/22 .920-inch diameter barrel is 20-inches of 416 stainless steel. The barrel features specialized bore and groove ratio with the Bentz Match chamber and recessed targed crown.
donc c est la longue rifle **(((22lr))))*** si j ai bien compris |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 19:51 | |
| longue rifle a aucun rapport avec match. Long rifle c'est le calibre.
ex: 22long rifle, 22short, 22hornet, etc....c'est seulement le calibre.
C'est une bentz, donc semi-match, dut au fait que c'est une semi comme dit precedemment.
|
|
| |
| Sujet: Re: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 20:05 | |
| - deeramator a écrit:
- longue rifle a aucun rapport avec match. Long rifle c'est le calibre.
ex: 22long rifle, 22short, 22hornet, etc....c'est seulement le calibre.
C'est une bentz, donc semi-match, dut au fait que c'est une semi comme dit precedemment.
ok semi match donc bon choix comme canon lourd ou pas pour une ruger 10/22 semi-auto ??? |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 20:06 | |
| 22 Short, Long ou Long rifle ca na aucun rapport.
Toutes les 22 LR peuvent chambrer les 2 autres, mais l'inverse n'est pas vrais.
Plus de tolérance veut dire des piece ou une chambre plus lousse, qui permettra de chambrer n'importe quelle munition facilement, mais une chambre plus lousse crééera du mouvement dans la chambre, et affectera la précision, aussi les "rifling" sont plus loins dans une chambre std.
Une chambre match est coupé avec des tolérances moins élevés, plus proche de la dimension ideale de la munition. Les riffling sont aussi plus proche de la chambre, assurant ainsi un meilleure précision (mais oublions les CCI Stinger, car elles sont trop longue).
La chambre Bentz est une chambre match spécialment dessiné pour les semi auto, car une chambre match normale serait trop tight pour assurer un fonctionnement sans faille. La chambre match est trop tight, et plus indiquée poru les bolt action.
En chiffre (c'est pas les vrai chiffres, c'est juste à titre d'exemple) Chambre std: .227 (millième de pouce) de diametre, par .985 in de long Chambre bentz ; .226 de diametre, par .983 in de long Chambre match: .2255de diametre, par .981 in de long
10/22 match = .22 LR.
J'avoue que c'est pas évident au premier abors.
Si on parle du canon que tu as mis:
Chambre bentz = Chambre match pour semi auto Target crown recessed: Bout du canon coupé de style target. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 20:14 | |
| alors ce serai un bon choix ou pas???
Bentz Match chamber juste entre 2
j allais le commander.. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 20:18 | |
| oui c'est une tres bonne arme. Tu ne sera pas decu. |
|
| |
| Sujet: Re: definition du mots match Jeu 14 Oct 2010 - 20:20 | |
| - deeramator a écrit:
- oui c'est une tres bonne arme. Tu ne sera pas decu.
j e l ai deja juste le canon butler crek que je me commande alors merci beaucoup de ton explication tres precise il vas en dire |
|
| |
| Sujet: Re: definition du mots match Sam 16 Oct 2010 - 15:08 | |
| - gunguru a écrit:
- 22 Short, Long ou Long rifle ca na aucun rapport.
Toutes les 22 LR peuvent chambrer les 2 autres, mais l'inverse n'est pas vrais.
Plus de tolérance veut dire des piece ou une chambre plus lousse, qui permettra de chambrer n'importe quelle munition facilement, mais une chambre plus lousse crééera du mouvement dans la chambre, et affectera la précision, aussi les "rifling" sont plus loins dans une chambre std.
Une chambre match est coupé avec des tolérances moins élevés, plus proche de la dimension ideale de la munition. Les riffling sont aussi plus proche de la chambre, assurant ainsi un meilleure précision (mais oublions les CCI Stinger, car elles sont trop longue).
La chambre Bentz est une chambre match spécialment dessiné pour les semi auto, car une chambre match normale serait trop tight pour assurer un fonctionnement sans faille. La chambre match est trop tight, et plus indiquée poru les bolt action.
En chiffre (c'est pas les vrai chiffres, c'est juste à titre d'exemple) Chambre std: .227 (millième de pouce) de diametre, par .985 in de long Chambre bentz ; .226 de diametre, par .983 in de long Chambre match: .2255de diametre, par .981 in de long
10/22 match = .22 LR.
J'avoue que c'est pas évident au premier abors.
Si on parle du canon que tu as mis:
Chambre bentz = Chambre match pour semi auto Target crown recessed: Bout du canon coupé de style target. alors est-ce qu il y a une marque de ''munition que tu conseille ou déconseille par hazzard...??? |
|
| |
| Sujet: Re: definition du mots match Lun 18 Oct 2010 - 0:45 | |
| que je conseille... pas vraiment, c'est sur que les munitions "economy" ont moins de chance de bien performer, car elles sont souvent de dimension moins constante, et souvent moins précises, et ainsi ne te permettrons souvent pas de profiter pleinement de ton canon match.
Quelques exemple: American eagle, Remington Cyclone, Winchester Wildcat...
Et totalement à proscrire, car ca peu carrément scraper ton canon c'est les munitions hors normes, comme la CCI Stinger, qui a une doullie plus longue que les autres. Dans une chambre normale, elle fonctionne parfaitement, mais dans une chambre match, elles font une surpression dangeureuse!
Et c'est clair que les munitions "target" (rem Target, Winch T22, Federal Gold Medal, CCI Green Tag) ont des chances de mieux performer, et encore mieux sont les munitions Match, comme la Eley ou la Lapua. Mais ca il va falloir que A) tu en trouves et B) que tu y mettes le prix, car elles sont une coche en haut des autres (facilement 8$ et plus la boite)
J'espère que ca t,aide.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: definition du mots match Lun 18 Oct 2010 - 5:39 | |
| |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: definition du mots match Lun 18 Oct 2010 - 5:45 | |
| |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: definition du mots match Lun 18 Oct 2010 - 6:49 | |
| moi j'ai un cannon match sur ma sr22 et pas de trouble |
|
| |
| Sujet: Re: definition du mots match Lun 18 Oct 2010 - 8:34 | |
| merci bcp
je vois que tu connais ton affaire |
|
| |
| Sujet: Re: definition du mots match Lun 18 Oct 2010 - 10:20 | |
| .22LR Chamber Dimensions:
Type______Length__Mouth Dia._Throat Dia._Taper @ Throat Sporting____0.7751"____0.2307"____0.2270" Bentz______0.6900"____0.2270"____0.2255"_____1.5° Taper Match _____0.6876"____0.2267"____0.2248" Win 52-D___0.5800"____0.2278"____0.2248"_____2.0° Taper
The "Ruger" 10/22 factory chamber is the "Sporting" chamber above. The "Bentz" chamber is the 'match' chamber for semi-autos. The "Match" chamber is for bolt actions. The "Win M52-D" is a bolt action target rifle.
.22 Long Rifle Headspace: .0425" GO // .045" NO-GO
JE viens de trouver cela comme tu disais |
|
| |
| Sujet: Re: definition du mots match Lun 18 Oct 2010 - 10:33 | |
| je sais que nommer une autre forum autre que le notre sa fais bizarre mais bon le voici celui-ci tres details sur la 10/22 et autre construction de cros et choix de customisation de votre arme http://www.rimfirecentral.com/forums/index.php |
|
| |
| definition du mots match | |
|