RDuke Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Lévis Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Achat d'une arme usagée Lun 18 Oct 2010 - 0:14 | |
| Comme je l'ai déjà dit dans un autre post je magasine pour m'acheter une 22LR. J'ai trouver un modèle usagé qui pourrait m'intéresser. J'ai écris au gars et il me dit que l'arme à tiré environ 250 balles et quil ne sen sert plus parce quil préfère le tire au pigeon d'argile. Jusque là c'est ben correct de même.
Ce que j'aimerais savoir de votre connaissance collective c'est ce à quoi je devrais porter attention quand j'irai l'inspecter en personne. Je ne suis pas un fin connaisseur comme certains d'entre vous. J'ai prévu au moins d'aller tiré quelques chargeurs avec l'arme pour avoir un premier feeling. Savez-vous si les armurier de Québec pourraient me faire une évaluation fiable?
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Dernière édition par RDuke le Mar 19 Oct 2010 - 12:16, édité 1 fois |
|
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Achat d'une arme usagée Lun 18 Oct 2010 - 20:26 | |
| Regarde l'etat general de l'arme, ensuite regarde l'usure du bolt et de l'ejecteur, ca te donnera une bonne idee de l'usure.... |
|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Achat d'une arme usagée Mar 19 Oct 2010 - 8:42 | |
| Comme a mentionner "Tireur" tu regarde l'état général de l'arme .l'extracteur des fois est encrasser si elle est veille, le bolt , le canon qui peux paraitre sale mais la plus part du temps ,ca lui prend un bon nettoyage, parce que les canon de 22 c'est difficile à user avec du plomb..si elle n'est pas rouiller!!! pas tout le monde qui connaisse c'est quoi une rod, brosse , solvent et patche Je viens de ramasser une Marlin 81DL fabriquer en 1937-1938..et je crois qu'elle a été nettoyer la derniére fois en 1939 elle ressemblait à un tuyau d'égout!!!! mais aprés 2-300 coups de brosse, solvent..etc elle brille.. En générale si l'état extérieur extérieur est bien entretenu le reste l'est aussi Bob |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Achat d'une arme usagée Mar 19 Oct 2010 - 9:10 | |
| Sur une .22, regarde aussi le début de la chambre, le "coin" de la face du canon, où le percuteur frappe, si c'est très usé, c'est qu'il y a eu beaucoup de dry firing, et que tu risque d'avoir du misfire en masse... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|