EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fonctionnement Achat d une arme usagée?

+4
CrazyRonny
gunguru
DT741
JohnFLY
8 participants
AuteurMessage
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Fonctionnement Achat d une arme usagée? Empty
MessageSujet: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 7:17

Bonjour,

De quelle façon doit on procéder pour l achat d une arme usagée ? Peut-on vérifier des infos d enregistrement/légalité comme lorsqu on achète un véhicule ?

Est-ce que vous recommandez ou évitez ?

Il se trouve que j'ai trouvé quelque chose d intéressant mais je n ai jamais fait ce type d achat.

Merci pour votre aide, ce groupe et la communauté ici est vraiment génial !

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 7:23

Tu as me devoir de demander à voir le PPA de l'acheteur. Même quand je vend à des chums, je demande le PPA en riant comme ça si jamais on se fait espionner par un powertrippeux de l'État, on est safe.

Sinon tu peux appeler à Miramichi pour vérifier la validité d'un PPA si tu as vraiment des doutes. Mais des fois y veulent pas. Dernièrement j'ai parlé avec une madame MÉGA BÊTE à Miramichi.

Envoye jamais de photo de ton PPA. Le # et le nom c'est ben en masse
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 8:11

La seule inconnue, est-ce que le vendeur est un collabo qui a enregistré ses armes au SIAF, si oui, vous devez faire la transaction appropriée, sinon c'est libre a toi de le faire.

Sinon, comme DT le dit, le vendeur va vérifier si tu as ton PPA, tu peux demander a voir celui du vendeur (pas obligatoire), puis tu payes et pars avec l'arme.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 9:20

Super merci !!
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 9:23

Restreint ou non-restreint l'arme? Parce que si c'est restreint le processus n'est pas le même...
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 9:28

Restreint c'est facile. T'appel Miramichi avec les infos de l'acheteur pis tu fais le transfert. Le pire c'est l'attente parce que ça se traine le cul popire dans les bureaus du CFO du Québec
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 9:47

DT741 a écrit:
Restreint c'est facile. T'appel Miramichi avec les infos de l'acheteur pis tu fais le transfert. Le pire c'est l'attente parce que ça se traine le cul popire dans les bureaus du CFO du Québec

Effectivement DT c'est facile... mais l'attente est tellement pénible Sad
C'est pas mal 4 semaines que sa semble prendre de ce temps ci...

.
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:02

Non restreint

Dernière édition par JohnFLY le Jeu 16 Jan 2020 - 15:02, édité 1 fois
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:09

Juste une chose sur ce point et je donne comme exemple :je vend une carabine a un gars au B.C. ou dans une autre province,je lui demande une copie de son PPA ,il me l'envoie par email ,je prend notes de ces infos,rien ne me prouve que ce gars est bien celui dont je fais affaire avec par email ou téléphone .Ché-pas ce pourrait meme etre un PPA perdu ou volé dont le vraie proprio ne sait meme pas encore qu'il l'a perdu affraid
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:19

Possible. Tu peux y demander son permis de conduire pour confirmer l'adresse d'envoie si tu as ce doute
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:27

foudetir a écrit:
Juste une chose sur ce point et je donne comme exemple :je vend une carabine a un gars au B.C. ou dans une autre province,je lui demande une copie de son PPA ,il me l'envoie par email ,je prend notes de ces infos,rien ne me prouve que ce gars est bien celui dont je fais affaire avec par email ou téléphone .Ché-pas  ce pourrait meme etre un PPA perdu ou volé dont le vraie proprio ne sait meme pas encore qu'il l'a perdu affraid  

Possible mais tu aurais quand même fait ta job selon la lois:

texte prit sur un autre post
1clickdown a écrit:
Si tu as un doute, tu appelles. Sinon, voir le PPA est suffisant.

Cession d’armes à feu sans restriction

23 La cession d’une arme à feu sans restriction est permise si, au moment où elle s’opère :

a) le cessionnaire est effectivement titulaire d’un permis l’autorisant à acquérir et à posséder une telle arme à feu;

b) le cédant n’a aucun motif de croire que le cessionnaire n’est pas autorisé à acquérir et à posséder une telle arme à feu.

.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 14:18

foudetir a écrit:
Juste une chose sur ce point et je donne comme exemple :je vend une carabine a un gars au B.C. ou dans une autre province,je lui demande une copie de son PPA ,il me l'envoie par email ,je prend notes de ces infos,rien ne me prouve que ce gars est bien celui dont je fais affaire avec par email ou téléphone .Ché-pas  ce pourrait meme etre un PPA perdu ou volé dont le vraie proprio ne sait meme pas encore qu'il l'a perdu affraid  

Quand j’appelle à Miramichi je site l’adresse à la madame. Elle peut confirmer si c’est celle de l’acheteur. Par contre elle ne peut pas te la dire si tu ne la sais pas
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 16:47

foudetir a écrit:
Juste une chose sur ce point et je donne comme exemple :je vend une carabine a un gars au B.C. ou dans une autre province,je lui demande une copie de son PPA ,il me l'envoie par email ,je prend notes de ces infos,rien ne me prouve que ce gars est bien celui dont je fais affaire avec par email ou téléphone .Ché-pas ce pourrait meme etre un PPA perdu ou volé dont le vraie proprio ne sait meme pas encore qu'il l'a perdu affraid
c est quoi ton point , un collectionneur, ca enregistre ses non restreint et ca besoin de plus de loi.. patience c71, vas combler le vide qui te chatouille.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 19:04

Je considère important qu'un forum comme le notre donne la bonne information.
J'ai personnellement beaucoup amélioré mes connaissances en vous lisant et j'aurait été extrémement décu d'avoir ete floué par certains.

Donc, par transparence et honneté pour toi JohnFLY

Ici au Québec, voici ce que demande la loi:

Si l'arme est enregistrée:

1- Le propriétaire de l'arme accede a son dossier dans son espace internet du SIAF
2- Il identifie l'arme a vendre dans sa liste.
3- Il indique qu'il cède l'arme a un autre individu.
4- Il indique les coordonnées de l'acheteur.
   A part le nom et l'adresse de l'acheteur, je ne connais pas les détails demandés...
5- A la suite de la transmission de l’avis de transfert, une confirmation sera transmise au propriétaire
   actuel et au nouveau propriétaire.
6- Je pense que quelques jours apres, l'arme vendue dans l'inventaire du premier propriétaire
   disparait ou indique vendue.

Si l'arme n'est pas enregistrée ou que tu l'achetes dans une autre province:

1- Tu dois avoir un PPA valide
2- Tu en prends possession ou tu la fait venir.
3- La loi demande ensuite de procéder a l'enregistrement.

Je considere, comme plusieurs ici, cette loi inutile et dangereuse.
Sa seule utilitée, a part couter une petite fortune, sera de servir de liste d'épicerie lors de future prohibition.

Libre a toi de faire ce que tu veux, mais au moins, tu auras eu la bonne information.

Bon tir !
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 19:50

500mag a écrit:
Je considère important qu'un forum comme le notre donne la bonne information.
J'ai personnellement beaucoup amélioré mes connaissances en vous lisant et j'aurait été extrémement décu d'avoir ete floué par certains.

Donc, par transparence et honneté pour toi JohnFLY

Ici au Québec, voici ce que demande la loi:

Si l'arme est enregistrée:

1- Le propriétaire de l'arme accede a son dossier dans son espace internet du SIAF
2- Il identifie l'arme a vendre dans sa liste.
3- Il indique qu'il cède l'arme a un autre individu.
4- Il indique les coordonnées de l'acheteur.
   A part le nom et l'adresse de l'acheteur, je ne connais pas les détails demandés...
5- A la suite de la transmission de l’avis de transfert, une confirmation sera transmise au propriétaire
   actuel et au nouveau propriétaire.
6- Je pense que quelques jours apres, l'arme vendue dans l'inventaire du premier propriétaire
   disparait ou indique vendue.

Si l'arme n'est pas enregistrée ou que tu l'achetes dans une autre province:

1- Tu dois avoir un PPA valide
2- Tu en prends possession ou tu la fait venir.
3- La loi demande ensuite de procéder a l'enregistrement.

Je considere, comme plusieurs ici, cette loi inutile et dangereuse.
Sa seule utilitée, a part couter une petite fortune, sera de servir de liste d'épicerie lors de future prohibition.

Libre a toi de faire ce que tu veux, mais au moins, tu auras eu la bonne information.

Bon tir !

Merci beaucoup pour les informations!

Donc l'achat entre particulier se fait relativement bien comme je peux voir. Je sais maintenant comment je m'enligne.

J'ai trouvé un bon deals sur l'arme que je recherche, mais étant loin cela complique les choses... il faudrait que je procède à distance et par envoie postal...  mais moins intéressant par sécurité... Sad à suivre...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:18

Baboune a écrit:
foudetir a écrit:
c est quoi ton point , un collectionneur, ca enregistre ses non restreint et ca besoin de plus de loi.. patience  c71, vas combler  le vide qui te chatouille.
Bon de un mon petit Bomber ,,,,excuse baboune ,
Ici tu veut sembler mélanger les choses ,on parle ici d,armes longues et il faut que tu mettre la bisbille encore une fois ,ON NE PARLES PAS D'ARMES RESTREINT ,pas dur a comprendre pour tant .
Tu as tenté de foute la merde et énerver tout le monde pendant quelques mois sur plusieurs posts a la fois ,avec les possibles nouvelles loies ,les gars n'ont pas besoin  de se faiore énerver encore plus avec un tit couillon comme toi
Alors tu vois moi je ne suis pas nerveux du tout avec ces loies mais peut tout de meme me permettre de t'envoyer promener pour ne pas dire les vraies mots et pour garder le site en bon état et pour ne pas tout le beurrer
Tout juste en passant as tu déjà pensé a te trouver un autre nom pour revenir sur le site bientôt .
Sinon pense y déjà et en attendant prend ceci Finger
Va en paix petit crétin pour ne pas dire crottin. Hihi
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 6:01

Je crois que tu me donne trop d'amplitude. Je suis qu'un no name, une crotte de nez dans l'espace, mais je me tiens debout mon homme ,) le.chapeau te fait, je n ai rien a ajouté. Désoler d'avoir mis les.pendule a l'heure. Mais c71 ce n ai rien de bon Wink a part pour les coll3ctionneir.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 10:00

[quote="Baboune"]   Je suis qu'un  no name, une  crotte  de nez dans l'espace,
Et j'ajouterais a tout ca un sti de 2 de pique ,voila pas besoi de te le dire tu le sait et te le dit toi meme .
Je te souhaite tout de meme une excellente journée et surtout tente de la passer ailleur qu'ici. Finger
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Fonctionnement Achat d une arme usagée?   Fonctionnement Achat d une arme usagée? Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 20:28

Lol. Moi je taime pareille, meme si tu ws pas solidair a guy morin

Fonctionnement Achat d une arme usagée?
Page 1 sur 1