| nouveau de nouvelle calédonie | |
|
+13Martino Popymoy vicente macoizo ventejoux foudetir 50AE heavy barrel sendero7mm gunguru francky71 1clickdown doudou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : nouvelle caledonie Emploi : capitaine Loisirs : apnée ,chasse sous marine ,chasse Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: nouveau de nouvelle calédonie Lun 18 Oct 2010 - 20:10 | |
| Bonjour a tous petite présentation rapide
david né et résidant en nouvelle calédonie j'ai trente ans et je chasse depuis l'age de mes 12 ans ,nous avons sur notre iles du cerf rusa ,du cochon sauvage ,et un peu de gibier a plume .je chasse depuis 10 ans avec une 300 weatherby magnum de mon père mais depuis 2ans maintenant j'ai la mienne. mon record perso a été 480 m barre du coup sur une biche (matin de bonne heure sans vent ) je fais beaucoup de chasse à l'approche ou de l'affut . j'ai fait quelques safari (nouvelle zealande australie )mes passions en plus de la la chasse sont la chasse sous marine l'apnée et les voyages merci pour ce forum et bonne continuation a tous cordialement doudou |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Lun 18 Oct 2010 - 20:47 | |
| Bonjour David, Bienvenue sur le forum. Au plaisir. |
|
| |
francky71 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Shawinigan-Sud Loisirs : tir a la cible Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 19 Oct 2010 - 4:05 | |
| Bienvenue a toi doudou |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 19 Oct 2010 - 8:56 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mer 20 Oct 2010 - 8:11 | |
| |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Jeu 21 Oct 2010 - 18:52 | |
| Bienvenue David sur le forum et bonne lecture |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Jeu 21 Oct 2010 - 20:41 | |
| Bienvenue Si tu as des photos de ton coin de pays vas-y! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Ven 22 Oct 2010 - 21:59 | |
| Salut David et bienvenue sur ce site,en passant (nouvelle calédonie)ca se situe où exactement sur le globe terrestre? |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Sam 23 Oct 2010 - 9:06 | |
| Bonjour David,et bienvenue. Nos chers cousins ne connaissent pas le caillou... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Sam 23 Oct 2010 - 11:33 | |
| Bienvenue Doudou et surtout ne te gêne pas pour nous raconter comment ça se passe dans ton pays côté chasse, tir, ect.. Ventejoux, y a plein de ''cousins'' qui savent c'est où, le ''caillou'' mais ''c'est pas à la porte'' comme on dit ici et surtout c'Est pas le pays qui fait le plus parler de lui, disons. Mon frère en revient justement après un séjour de 8 mois pour le travail (GORO NICKEL)....mais très amer de son expérience de travail. Par contre, il a adoré le pays et ses habitants. |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Lun 25 Oct 2010 - 15:17 | |
| Salut Doudou, tu sais en NC tu as un ancien champion de tir avec qui je faisais équipe |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mer 27 Oct 2010 - 9:31 | |
| |
|
| |
doudou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : nouvelle caledonie Emploi : capitaine Loisirs : apnée ,chasse sous marine ,chasse Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 9 Nov 2010 - 17:45 | |
| - foudetir a écrit:
- Salut David et bienvenue sur ce site,en passant (nouvelle calédonie)ca se situe où exactement sur le globe terrestre?
|
|
| |
doudou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 9 Nov 2010 - 17:48 | |
| la nouvelle calédonie se situe a 3000km au nord est de l'australie , 2000km au nord de la nouvelle zelande |
|
| |
doudou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 9 Nov 2010 - 18:05 | |
| petites histoires sur la gestion des animaux et de la chasse
il faut savoir que sur cette iles il ya beaucoup d'espèces endémique (faunes et flores)et aussi des espèces dites nuisibles les voici : chats et chien (domestiques a la base mais repartis par la suite a l'état sauvage) le cochon et le cerf rusa nous avons des populations en sur nombre j'ai fais des contages (ou sur d'autres forum les gens ne me croyais pas ...) une dégradation des forets pas de renouvellement des sous bois érosion des sols ect... la loi, nous autorisait un cerf par jours et par chasseur toute l'année voyant que cette solution n'a vraiment pas stoppé l'invasion voici la nouvelle loi : nous avons le droit de tirer autant de cerfs (tout age confondu)avec pour argument(je vois vos yeux grossir en lisant la suite !!!mdr)une prime sur chaque machoire(inférieure)de 30 euros de biche et male et une prime de 50 euros pour chaque faon .depuis le début de l'année 24000 cerfs on étés tués et le gouvernement paye comme prévu .... voila pour vous mettre dans le bain bonne journée a tous |
|
| |
doudou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 9 Nov 2010 - 18:14 | |
| pour les curieux mes photos de peche et chasse son sur mon profil facebook (envoyé un ti mail en me disant que vous faites parti du furom )tapé bloyer david la photo de profil est un poisson tout bleu (et oui il ya cela dans notre lagon ) il y a aussi un cite ou j'apparais sur les photos net www.trophyrusadeer.nc bonne continuation a tous cordialement Doudou |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 9 Nov 2010 - 18:23 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 28 Déc 2010 - 9:05 | |
| Bonjour,
Chasseur de gros gibier débutant, mais je tire depuis longtemps quand j'ai la chance et le temps.
Mes armes :
Cooey modèle 39, ma première, on n'oublie pas ses amours de jeunesse. En plus elle est idéale pour la perdrix quand je vais au gros gibier. Lakefield MkII en .22 lr avec un 3-9x (elle adore les munitions Eley... 5/8 po. à 50 vgs) Remington 788 en .30-30
Je recharge pour ma Remington mais à date ce qu'elle préfère:
Federal Classic de 150 grs, 3/8 de po. à 50 vgs!!! Ok, une fois seulement, la plupart du temps c'est autour de 1 MOA.
J'essaie de me concocter un load avec du 110 grains, au cas où j'aurais la chance d'aller au coyote. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 28 Déc 2010 - 9:13 | |
| Bonjour Buffalo, Tu aurais dû ouvrir ton propre fil de discussion, mais ce n'est pas grave. Bienvenue sur le forum. Au plaisir. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mar 28 Déc 2010 - 9:47 | |
| Oops.
Mes excuses à Doudou, je ne voulais pas empiéter sur son post, j'ai gaffé.
Mea Culpa.
|
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mer 29 Déc 2010 - 1:42 | |
| Nouvelle Caledonie, y'a vraiment du monde de partout sur le forum, cool. J'avais aucune idée c'étais ou avant tu nous en parle Bienvenue |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mer 29 Déc 2010 - 2:44 | |
| NICE j'adorerais faire un hunting trip! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Mer 29 Déc 2010 - 7:04 | |
| |
|
| |
doudou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Dim 2 Jan 2011 - 20:34 | |
| merci a tous pour votre accueil (buffalo c'est cool ya pas de soucis) mon frere à eu son cadeau de noel lunette swaroski 2,5x12x56 reticule lumineux avec tourelle ... MAGNIFIQUE bonne et heureuse année a tous ps en ce moment il fait 29°C la nuit et 35°C le jour et vous ???lol |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: nouveau de nouvelle calédonie Dim 2 Jan 2011 - 22:16 | |
| Ben... comme nous on est en hiver, c'est -29 le jour et -35 la nuit!!!!!!!!! Non, sérieusement...on connait un début d'hiver complètement fou avec des températures printanières, des inondations avec des vents d'ouragans pis une mer en furie en décembre, 3 pieds de neige en 3 jours pis c'est reparti pour la pluie!!!! Pis y yen a encore qui vont dire que les changements climatiques c'est une invention des écolos!!!! |
|
| |
| nouveau de nouvelle calédonie | |
|