Aujourd'hui je suis aller bruler un peu de poudre avec mon ami Paul pour tester une nouvelle load avec la 26 nosler ainsi que mon nouveau scope Bushnell ERS.
Pour le scope, d'autres tests seront a faire pour le tracking mais a premiere vu je suis tres satisfait. La reticule G2 repond tres bien a mes attentes, la clairté de ce scope est assez impressionnante et le grossissement de 24x permet d'etre très a l'aise a longue distance. Les clics sont franc. Bref sa semble un tres bonne achat a premiere vue.
Pour les tirs nous avions une plate a 650 verges. Paul avec sa 6mm creedmore et sa 270wsm brulais le centre completement! Pour ma part j'ai eu quelques tirs rater qui je crois sont du 1- a un tres mauvais support de tir :p et 2- j'ai tendance a refermer mon bolt trop vite entre les coups et j'aurais pu me faire cuire un œuf sur le canon aujourd,hui alors j'ai l'impression que sa causais probleme. Car les cold bore shots sont aller ou il le fallais. Mais je n'ai tirer qu'une quinzaine de balle donc 5 a 100 verges alors va falloir attendre les autres douilles pour faire des tests plus approfondit a longue distance!
La load devrais aussi etre reconfirmer a 100 verges mais les premier grouping s'enlignais pour du .350" a 100 verges avec un boulet de 130gr berger VLD target, pousser par 90.5gr de US869 avec une vitesse de......... 3600 ft/s!!!
Sa donne une courbe qui sera assez avantageuse au coyote cette hiver. A 650 verges j'avais seulement 2 mils de drop a compenser et .1 mils de vent avec un vent de 140-150 degré d'environ 13mp/h.
Si le stock peux arriver j'ai hate de refaire des tests pour comfirmer la load et surtout essayer sa a de vrais distance