| Mon tumbler fait maison pour 38$ | |
|
+15vicente Enfield Jean-Marc sniper300mag n0th1ng deeramator marty dantiwill 50AE Wawawi macoizo gunguru guy80 Bab bobfortier 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Mon tumbler fait maison pour 38$ Ven 22 Oct 2010 - 20:02 | |
| Salut Il m'est passé par l'idée de me faire un tumbler. J'ai trouvé sur le net un plan avec un moteur électrique avec un bidule pour le faire vibrer. J'ai trouvé ce moteur sous mon établi. Un peu trop extrême.....donc je fouille et je tombe sur ca dans le fond d'une armoire. Ensuite, je décide de faire ca avec. Mais la sableuse vibre beaucoup trop vite. Donc je fais ma liste, et je vais acheter les choses suivantes. Des écailles de noix moulu (bed à lézard du pet-shop), un bol du Dollorama, un dimer, une boite électrique, une plaque et un rouleau de néoprène 7/16 de chez Canadian Tire. Le dimer sur la sableuse Le bol sur la sableuse Un trou dans une planche Le foam sur le bol Bingo ! Voici une photo du média dans le tumbler. Ca vibre comme prévu !! Les premiers tests, avant et après |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Ven 22 Oct 2010 - 20:13 | |
| pour une vibration max tu devrais metre un cône en forme de bout de trompette dans le centre |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Ven 22 Oct 2010 - 21:36 | |
| Il reste des petits ajustements à faire, mais à date, c'est pas trop pire. As-tu une photo de ton cone ?? |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Ven 22 Oct 2010 - 21:43 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Ven 22 Oct 2010 - 23:38 | |
| Top cool, j'adore! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Sam 23 Oct 2010 - 0:06 | |
| Ben là tu me donne le truc qui me manquait....le ''dimmer''!!!!!Génial comme idée!! Vive le recyclage et le bricolage!!! Gros merci de nous partager tes réalisation, Bob. Pis pour le bol....je connais un moule à gâteau des anges qui va passer au cash!!! HIHIHI!!! |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Sam 23 Oct 2010 - 0:43 | |
| La seule chose qui manque, c'est un couvercle, car les poussières sont potentiellement nocive (plomb et autre).
Et tu peux aussi ajouter du stuff à media, un genre de nettoyeur (du brasso ferais peut=etre la job...)
et au lieu du Bol à mélanger ou du moule à gateau, je prendrais une essoreuse à salade, l'avantage est qu'il y a une passoire intégrée à l'intérieur, avec système autonome de séparation du média par utilisation de la force centrifuge. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Sam 23 Oct 2010 - 8:45 | |
| Bob, tu est débrouillard pas possible,tu a des idées géniales. Chapeau! |
|
| |
Wawawi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : Haute-Mauricie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Sam 23 Oct 2010 - 21:16 | |
| Génial Bob et tu en fais profiter d'autres Merci de partager tes idées |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Sam 23 Oct 2010 - 21:43 | |
| Vraiment une bonne idée de recupération ca mon bob!!! Félicitation! j'ai un autre alternative pour un modele contacteur, au lieu de prendre une ponceuse pourquoi pas prendre ceci: hihihi |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 4:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 10:08 | |
| Je viens d'ajouter du brasso au média....WOW !!!
Je vais finaliser le tout et je vais remettre des photos des douilles finales |
|
| |
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 10:37 | |
| Photo des douilles finales, comparé à 5 balles que j'ai gardé pour la chasse (même batch de reload) |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 11:05 | |
| ahahahahahahah, pis moi qui me casse la tete a toute les fois que mon tombleur tombe en panne, supert l'idée. i va passer aux cash la prochaine fois |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 15:58 | |
| un débrouillard labat 50 |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 17:07 | |
| T'est vraiment un homme a tout faire toi!
Genial ton idée! Tu est un grand atout pour le forum! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 20:07 | |
| - deeramator a écrit:
- T'est vraiment un homme a tout faire toi!
Genial ton idée! Tu est un grand atout pour le forum! +1 |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 20:43 | |
| - bobfortier a écrit:
- Photo des douilles finales, comparé à 5 balles que j'ai gardé pour la chasse (même batch de reload)
os***** j'ai du metre mes lunettes soleille pour regarder tes pic belle job ! sa laire de quoi a l'interieur est le primier poket ? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 21:17 | |
| juste comme ça en passant si tes douilles sont trop ''glissante'' a cause du Brasso ou autre agent de polissage ça pourrait occasionner un stress suplémentaire sur le verrou de ta 303 quand la douille est trop glissante elle colle moins aux parois de la chambre lors de la mise a feu et elle exerce une pression supplémentaire sur le verrou qui sur une 303 Enfield est déja sensible aux pressions élevées , surtout si les cartouches ne sont pas suffisament ''crimpées'' pour faire monter la pression assez rapidement dans la douille et la faire ''coller'' aux parois de la chambre |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 21:18 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Dim 24 Oct 2010 - 22:16 | |
| moi chuis sur le cul... mechante bonne idée
j'ai limpression que ma avoir un thumbler dans pas long moi...
Bob est-ce que tu veut des redevance la dessus... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Lun 25 Oct 2010 - 5:28 | |
| J'ai rien inventé, j'ai seulement répondu à un de mes besoins avec ce qui trainait chez moi....
Là le seul problème, c'est que j'ai mis ca sur une base, et la base se promène dans le garage si j'ai pas de tapis en dessous. Cette semaine de fini le derniers détails et je remets des photos finales. |
|
| |
Wawawi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : Haute-Mauricie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Lun 25 Oct 2010 - 9:45 | |
| Lorsque tu vas avoir fini tes améliorations tu vas etre en Land Roover ca va rouler en svp |
|
| |
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Lun 25 Oct 2010 - 9:56 | |
| - bobfortier a écrit:
- J'ai rien inventé, j'ai seulement répondu à un de mes besoins avec ce qui trainait chez moi....
Là le seul problème, c'est que j'ai mis ca sur une base, et la base se promène dans le garage si j'ai pas de tapis en dessous. Cette semaine de fini le derniers détails et je remets des photos finales. Wow, en plus tu as inventé un système de pratique de cible en mouvement!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mon tumbler fait maison pour 38$ Lun 25 Oct 2010 - 22:02 | |
| Sniper300mag tu as raison, si ses douilles de 303 sont trop glissantes a cause du brasso elles vont moins collées a la chambre et vont créer beaucoup de pression sur le Pauvre bolt head de 303 |
|
| |
| Mon tumbler fait maison pour 38$ | |
|