- Ijump a écrit:
- [C'est une histoire de progression. Les débutants doivent apprendre des intermédiaires juste un peut plus expérimenté qu'eux et les intermédiaires eux apprennent de tireurs d'expérience. De cette façon une fois rendu à un certain point les experts ne reste pas pogné à recommencer éternellement la base. Ils préfèrent probablement choisir quelqu'un avec une bonne attitude et montrant de l'intéret pour la précision au champs de tir et de les coacher.
Le tir à 100 verges ne les intéressent pas du tout. Si c'est légitime pour nous de chercher à aller plus loin c'est vrai aussi pour eux.
Je suis tout à fait d'accord sur le principe de la progression et du transfert des connaissances .
Je conçois facilement que les plus expérimentés , qui ont des affinités , puissent dialoguer de questions propres à leur niveau d'expérience.
J'aimerais bien pouvoir les lire ces échanges de haut niveau . Qu'ont-ils à perdre ?
Quand je regarde la section des articles de fond , j'y puise d'excellents renseignements mais on voit bien qu'il y a beaucoup de travail a faire pour arriver à ce niveau .
Cette section gagnerait à être plus riche en contenu qui est à mon sens la raison d'être de ce forum.
( Merci Moosetracker de bien vouloir partager avec nous
)
Ce forum se distingue des autres forum par l'aspect technique qu'on y retrouve .
C'est justement là que la responsabilité des " Ténors" entre en jeu .
Animer le forum avec des questions d'intérêt n'est pas la responsabilité des nouveaux mais des "experts".
Il est aussi vrai que ce qu'on veut bien partager au cours de notre progression , devient secret d'état quand on atteint le niveau compétition...
Si le 100 verge n'est pas un gros défi , il demeurera toujours utile et nécessaire . Autant que le " dryfire " à 0 verge .
De toute manière , on ne pourrait pas tous être sur la ligne de Batoche .
Qui ne désire pas être un "crackshot " à 500 verges ?
Un forum de discussion n'est pas un vase clos et il y aura toujours des " newbies " qui poseront des questions redondantes. Faut s'y faire.
Merci pour la vidéo Ijump .
+1 Deer ( ajouté )