| fusil mossberg 500 590 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: fusil mossberg 500 590 Jeu 28 Oct 2010 - 6:59 | |
| Bonjour je vais bientôt acheter un fusil a pompe mais je ne sais pas lequel choisir je voudrais le customiser a fond je voudrais mettre une crosse cruiser mais avec une crosse epaule que l'ont peut rabatre voir "enlevable" le plus de cartouche ect |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Jeu 28 Oct 2010 - 8:56 | |
| Remington 870, c'est pas mal le top pour pouvoir modifier à volonté, il y a un marché impressionnant pour a peu près tout ce que tu peux imagniner mettre dessus.
Mais les Mossberg sont pas mauvais non plus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Blutch Nouveau / Newbie
| |
| |
le big Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : St-Mathieu-Du-Parc Emploi : chauffeur Loisirs : tir,reload,chasse et peche Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Ven 29 Oct 2010 - 11:45 | |
| salut blutch pourquoi ta mis ca ces photo la ca va encore me couter de l'argent ca ma blonde a vu les photo pis a veut ca pour noel taba... |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Ven 29 Oct 2010 - 11:48 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Ven 29 Oct 2010 - 13:37 | |
| Ahahah pour le Kitty Kat J'ai un Mossberg 590A1. A1 parce que les parois du canon sont plus épaisses et c'est plus résistant. Il a une capacité de 9 cartouches (8+1) et 4 cartouches de plus dans la crosse. Mon modèle vient avec un ghost ring contrairement à la bille. C'est un très bon fusil que j'utilise principalement pour des matchs. Pour la chasse c'est vraiment pas idéal. Je préfère de loin mon 590A1 à mon 870 Tactical pour mon utilité. Le 590A1 vient en plusieurs variantes aussi. Plusieurs crosses, plusieurs mires. Il y a même un modèle avec un compensateur et il vient avec une bayonnette. Pour les accessoires, il y en a beaucoup mais pas autant que le 870 c'est certain. J'ai jamais été un fan pour les crosses pliantes mais chacun ses goût. Je le répète encore, si c'est pour la chasse, c'est vraiment pas le meilleur choix. Tiens, voici un petit vidéos de mon Mossberg: http://www.vimeo.com/13632702 |
|
| |
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Ven 29 Oct 2010 - 13:48 | |
| Le mossberg 590a1 est le shotgun officeil de l'armée US. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Sam 30 Oct 2010 - 8:39 | |
| Bon habitant en france et n ayant pas sauté sur l'occasion d'un M88 a canon rayé je pense être grillé pour les pompe (il y en a pas souvent d'occaz)Je pense prendre un baikal mp 153 (pk les accessoire des mossberg et remington peuvent lui allé avec des ptit bricolage) je voudrais savoir comment on fait un rodage sur un semi auto . J'ai entendu dire qu il fallait lui faire un nettoyage complet dès son arrivé a cause d'une graisse russe dégeu mais c'est a dire que je doit tout démonter bloc détente ect avec les toute petite vis (chaud a remonte non?) comment nettoyer un fusil matos nécessaire (sans non plus acheter l'inutile ) il faut une huile armistol , une graisse pour les choke (d'ailleurs est ce que je graisse le filetage des choke des que j'ai l arme ou je tire quelque cartouche d'abord) et quoi d'autre a quel fréquence dois je le nettoyer ? |
|
| |
Blutch Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Sam 30 Oct 2010 - 16:04 | |
| Technique rodage dixit :http://www.monpanache.com/armes-carabine-fusils-arc-arbalette-f43/rodage-d-une-carabine-t9044.htm"1- Avant de tirer la première balle, nettoyer convenablement l'intérieur du canon (brosse et chiffon) car il peut y avoir des dépôts de ferraille ou encore de l'huile. 2- Pour les 6 premières balles...à chaque fois que vous tirez une ballle, vous nettoyez l'intérieur de votre canon avec la brosse et le chiffon (1 balle = 1 nettoyage jusqu'à concurrence de 6 balles donc 6 nettoyages !!!!). 3- Ensuite à chaque 3 balles tirées, vous nettoyer l'intérieur de votre canon avec brosse et chiffon jusqu'à ce que vous passiez au travers de votre première boîte de balles (habituellement 20 balles au total). 4- Ensuite il est important de nettoyer adéquatement son arme après chaque séance de tir. "Je ne vois pas de démontage, de plus le rodage me semble très décrié selon les écoles (certain le trouvant inutile). |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Sam 30 Oct 2010 - 18:18 | |
| merce pour ta reponse mais le nettoyage c'est juste passer la brosse et le chiffon ou il faut de l'huile armistol? au fait est ce que c'est grave de tirer sans aucun choke pk j'ai vu un baikal canon slug de 61cm mais je crois pas que l'ont puisse monté de choke dessus |
|
| |
Blutch Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Dim 31 Oct 2010 - 6:28 | |
| Ici, description d'un nettoyage avec brosse et chiffon seulement.
Le choke (diminution de quelques dixième de millimètres du diamètre de l'extrémité des canons) sert pour le groupement de ta grenaille quand tu tir.
Plus c'est choqué et plus ton groupement est serré (plein choke par exemple) , et inversement moins c'est choké (voir pas du tout) et plus ta grenaille est dispersé.
Les canons sont dits : plein choke, 1/2 choke, 1/4 choke ou lisses, ça dépend du groupement de grenaille que tu désir, certain canon ont des chokes amovibles (changeables) d'autre non, ils sont choké (ou non) d'emblés.
Les balles de Brenneke (à l’exception des balles « Gold » et « SuperSabot ») et les Balles Flèche Sauvestre, conviennent pour tous les types de chokes. Même un plein choke ne pose pas de problème.
Pour le tir à balle avec un .12 par exemple, quel que soit le choke il faut juste s'assurer que le canon peu résister à la pression (à voir avec ton armurier)
Sans choke, ta grenaille sera donc dispersée, si tu tir à balle (brenneke ou sauvestre) pas de problème.
En Gaule : Licence de Tir + Carte d'Identité pour achat armes + munitions 5° ou 7° catégorie.
Déclaration d'acquisition faite à la préfecture par ton armurier, tu la reçoit ensuite à la maison.
C'est quoi comme calibre que tu veux acheter ?
Quelle destination ? Chasse, Loisirs, Défense ??? |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Dim 31 Oct 2010 - 12:24 | |
| ok donc c'est pas un problème de tirer sans choke pk sur les sites de chasse il dise ne jamais tirer sans choke que c est écrit dans la notice et tout pour l utilisation justement je voudrais faire appel a votre savoir j'ai un terrain a la campagne assez reculé (privée donc) je voudrais savoir si j'ai le droit de tirer sur cibre (cible devant un mur ) est ce que j'ai le droit de chasser le sanglier sur un terrain privée ou il me faut le permis ? citation: """ Pour le tir à balle avec un .12 par exemple, quel que soit le choke il faut juste s'assurer que le canon peu résister à la pression (à voir avec ton armurier) """ je ne comprend pas il y a des balle qui sont trop puissante pour le fusil? ps un calibre 12 je voudrais et l'utilisation un peut des trois defense tir loisir et chasse si je suis autorisé sur terrain privée apres le rodage je dois le nettoyer route les semaine tout les moi? l huile armistole elle se met ou |
|
| |
Blutch Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Dim 31 Oct 2010 - 13:06 | |
| La loi Gauloise est très claire sur la chasse, interdiction formelle de chasser, même sur un terrain privé sans permis de chasse.
Il te faut le permis de chasse (et adhérer à une société de chasse) et même avec le permis, la chasse est très réglementé, il y a des périodes de chasse à respecter, selon les espèces chassé (donc pas n'importe quoi, n'importe quand) et tu ne doit pas entrer dans un terrain privé sans autorisation du proprio, même pour aller chercher un animal blessé.
Le nombre de certain animaux à abattre, selon certain département est également limité par les préfectures, le contrôle très stricte avec des bracelets numérotés pour chaque animal abattu existe pour certaine espèces.
Si tu te fais gaulé par la marré-chaussé, il peuvent te confisquer armes, munitions, véhicule ainsi que tout autres objets ayant servis à chassé.
Pour le sanglier il te faut en plus du permis une autorisation spéciale, payante que l'on te délivre tous les ans (vignette) et qui accompagne ton permis de chasser (pas de contrainte pour l'avoir, permis de chasse + paiement seulement)
En résumé passe ton permis de chasse.
Pour la défense un .12 avec balle caoutchouc de type "Gome-Cogne" non létale conviens.
Pour un tir de loisir, le .12 ça fait chère, à 2 ou 3 euros la breneke ou la sauvestre.
En .22 c'est 10 centimes la cartouche, beaucoup moins chère.
Sinon tu a la Marlin 30-30 avec levier de sous garde, avec des balles pvri partizan à 15 euros les 20 c'est les moins chères pour le tir de loisir.
En 30-30 tu peu chasser le chevreuil, le petit sanglier et les nuisibles sans problème.
Par contre en 30-30, pour la défense je ne connait pas de balle en caoutchouc non létale, donc pour la défense, ne pas jouer au cow-boy, souviens toi de l'histoire du vieux qui a tiré sur deux cambrioleuses qui sont entrées chez lui, il c'est retrouvé en tolle.
Et encore heureusement qu'il ne les a que blessés.
De toute manière pour t'acheter un calibre ou munitions (5° ou 7° catégories), il te faut une licence de tir (inscrit toi à un club) ou un permis de chasser (casier judiciaire vierge pour les deux)
Pour les armes de 1° ou 4° catégories, oublis pour démarrer, beaucoup plus restrictif. |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Dim 31 Oct 2010 - 14:29 | |
| ok pour la chasse j'en ferais pas mais si je voulais le baikal mp153 c'est pour le customisé en fait je veut un calibre 12 pour le customiser et le faire ressembler a un mossberg 590 avec crosse m4 de chez esp donc quel cal 12 pourrait faire l'affaire a part le baikal mp153? |
|
| |
moya Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: fusil mossberg 500 590 Dim 31 Oct 2010 - 14:51 | |
| j ai entendu parlé du remington 11 87 est ce vrai que tout les accessoire du remington 870 lui vont? |
|
| |
| fusil mossberg 500 590 | |
|