EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fusil à pompe Mossberg 500

+5
1clickdown
SuperDave
kid
300wby
good-sniper
9 participants
AuteurMessage
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : tir, chasse...

Fusil à pompe Mossberg 500 Empty
MessageSujet: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:06

Bonjour, je possède un fusil à pompe Mossberg 500.
Le problème est que le magasin est limité à 2 cartouches au lieu de 6.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, dites moi.
Et comment démonter le tube magasin exactement, j'ai peur de l'abimer. Faut il des pièces spéciales pour le démonter et vérifier les ressorts ?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 17:14

salut ses peut etre un bagette pour restrindre .pour les oiseaux migrateur (reglement de 3 coup max)si ses sa retire le canon ...quand tu regarde sur le bout du tube qui cert de chargeure il y a une plug peut tu la pousser tu devrais sentir comme la resistance dun ressort ...si oui tourne lentement la plug jusqua use quell soit enligner avec lencoche (pas toujours visible sa se peut que sa soit dans le tube tourne lentement)tien bienla plug elle decoleras avec la force du spring ,,,,,,ensuite le spring et la plub sont dans tes main il te reste seulement a retirere la bagette qui limite le nombre de coups.....conservela si un jour tu revend larme....jai pas de mossberg mais ses pas mal la meme chause sur tout le fusil
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:30

salut, merci pour ton explication. mais le genre de bouchon que tu dis est vraiment serré. j'ai essayé de dévissé a la main, pas possible. si j'utilise un tournevis, je risque d'abimer estetiquement la plug. bien sur que je vais garder la baguette si bien ce cas la. t'as pas une idée pour la retirer sans trop de dégat ? car j'ai l'impression d'etre obligé de forcer dessus pour la retirer
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:33

tu peut mettre un peut de w-d40 pour le fair virer plus facilement.....il en fonce tu quand tu pouce dessue..sand tu la tention du spring...tu doit pousser la plug dans le trous avant de la virer...ses pas supose donner de la resistance ..jai aucune idde comment devicer sa a part par lextremiter don je te parle
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:51

j'ai déja mis un peu d'huile. sinon tu parles de quelle extrémité, celle qui se trouve juste a coté de la culasse, en bas ou celle de l'autre coté carrément, quasiment en bout de canon ???
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid

Masculin
Loisirs : chasse surtout sauvagine

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:50

Pour commencer tu doit dévisser le bouchon qui se trouve au bout du fût juste sous le canon vers le devant du fusil, Ensuite tu pousse sur le genre de petit rond que tu va voir et tu tourne pour qu'il sorte ensuite tu enlève la baguette , car c'est sur que c'est la baguette qui fait que tu ne peux entrer plus de 2 balles.ensuite tu remets tion spring et ton cap en place.
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:10

ça je sais, le canon je l'ai retiré, avec la vis au bout, puis il reste un bouchon en bout du tube magasin, devant le fusil.
Et c'est ce bouchon que je n'arrive pas à enlever, on dirait qu'il est collé, j'ai essayé de dévisser à la main, c'est trop dur. tu dis que je dois pouuser sur le bouchon en métal tout en tournant, c'est exact ?? c'est pas tirer sur le bouchon plutot ?
merci
300wby
300wby

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:39

la seul facon est par lextremiter du coter du canon..il est peut etre coller ?habituellement cette piece est asser facile a bouger .... sur les 3 marque de fusil que jai ses la meme procedure ...regarde dans le manuel de lutilisateur si tu la encore il y a peut etre queuqe chause de particulier regarde les example sur un rem ington 870 https://servimg.com/view/12849545/26
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:12

oui merci. je sais que ca ressemble au remington 870, mais le mien a été modifié visiblement. c'est un bouchon en métal trés difficile a enlever. je n'ai plus la notice. le bouchon est plat, en métal, et aucun appui pour desserer
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:56

Si tu pousses le plateau du magasin assez loin lorsque le canon est enlevé la tige qui t'empêche de mettre plus de balles devrait sortir par le trou du capuchon de magasin à l'avant. T'as juste à tirer dessus pour l'enlever.
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:55

en effet, il ya une tige comme je me doutais mais la tige n'est pas ordinaire, elle n'est pas cylindrique. en poussant au maximum sur le plateau du magasin, une tige en métal, de forme écarté, se soulève mais vien buter sur le capuchon à l'intèrieur, donc impossible de la sortir de manière simple. je vais me procurer une pince trés fine et solide pour essayer d'écraser un peu la tige intèrieur et la retirer, si c'est possible de cette manière
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:24

La réponse est ici:

Mosseberg 500 Owners Manual

http://www.scribd.com/doc/8414911/Mossberg-500-Shotgun-Owners-Manual
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:50

ok, merci mais mon anglais n'est pas top. je suis plutot langue française. et meme le traduire c'est pas possible mais je vais encore essayer sur internet. sinon, en français ça existe ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:58

....Hummm...Pas a ma connaissance.

Tu peux toujours utiliser l'outil de traduction de Google...Ça peut te donner une idée.
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:23

oui mais pas le texte en entier. je peux meme pas sélectionné un paragraphe. j'ai plus trop de solutions. ou soit je j'arrive à retiret cette foutue tige, modofié on dirait, avec une pince spéciale, soit je force + ou - le capuchon, soit je l'apporte à un armurier....
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:40

J'ai trouvé ceci sur you tube. C'est en anglais, mais c'est très visuel. Mettez-le en gros plan, vous allez voir comment le gars fait ca.

Faites juste attention lorsque vous viderez le chargeur par après. Assurez-vous d'être sur le safety et pointez vers un endroit sécuritaire.

https://www.youtube.com/watch?v=AExsIaS08Go
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:11

Pour la déloader t'as juste à presser les cliquets de retenue de cartouche pour les libérer sans avoir à actionner la pompe.
good-sniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:44

je l'ai déja vu cette vidéo. ca me parait si simple par rapport au mien, pourtant c'est le meme mossberg 500.
j'ai mis 2 cartouches dans le magasin, j'introduis une 3ème, celle ci ne rentre pas, et je m'en sers pour pousser les 2 cartouches à l'interieur. la tige remonte bien mais elle viens se bloquer et terminer sa course, sur le capuchon, à l'interieur. cette tige est à 2 cm de la sortie mais elle a l'air plus large que le trou du capuchon, ou la vis du canon vient se loger.
Txomine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Txomine

Masculin

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 6:04

bonjour,

tu ne peux pas nous faire quelques photos afin de voir comment ça se presente?

la solution la plus simple, (en me basant sur mon Moss 500 ) c'est de demonter le tube magasin et de le remplacer par un autre. le tube est vissé / collé sur la carcasse; tu places la carcasse dans un étau, sans serrer comme un dingue, tu chauffes doucement le tube magasin un peu au dessus du filetage coté carcasse pour le monter en temperature (pas au rouge!) et il va se decoller. il te resteras a le devisser.
C'est ce que j'ai fais a chaque fois que j'ai dû demonter un tube magasin sur Mossberg. pour le remontage, tu remets un peu de frein filets loctite bleu
sylvain_r
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : autonome
Loisirs : chasse, peche,ordi, et lettrage

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 0:11

salut je possède un fusil à pompe Mossberg 500.
magasin est limité à 2 cartouches

il y a un tige de bois dans le magasin
pour auter cette tige la tu enleve le canon de ton Mossberg
et tu pointe vert le sol elle va tomber a terre
moi c est ca que j ais fait bonne chance
et je suis de granby
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel

Masculin
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: Fusil à pompe Mossberg 500   Fusil à pompe Mossberg 500 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:06

sylvain a raison moi je vien dans acheter un aussi tu enleve le canon ensuit tu met des balle dedans pi tu pousser ta 3ieme super fort et sa va sortir c'Est de meme que je ler enlever!!!

Fusil à pompe Mossberg 500
Page 1 sur 1