|
| Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell | |
| | Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Jeu 28 Oct 2010 - 21:52 | |
| J'ai acheté celui-ci récemment chez Londero sport à St-Jean-sur-Richelieu et je suis tres satisfait pour le prix....il est vrai par contre que le point rouge est difficile à voir plus loin que 60 verges mais pour un ajustement préliminaire, c'est quand même tres tres bien. Ma facon de faire a été de faire un ajustement, ensuite de retirer le laser du canon et le ré-insérer 3-4 fois en le tournant d'environ 1/3 de tour chaque fois....le point rouge n'était pas tout à fait à la même place d'une fois à l'autre ce qui m'a permis de faire une moyenne de ceux-ci. J'avais au préalable fait le test avec une arme déjà ajustée pour voir où le point rouge se situait par rapport à la croix de mon scope pour y apporter cette meme différence à mon autre scope non-ajusté (le point rouge arrivait environ 6 pouces plus haut que la croix du scope à 50-60 verges. Je suis allé tiré ce soir, et à 50 verges, en plein dans le mille....ca ne pouvait pas etre plus au centre. Résultat, 6 balles seulement pour ajuster mon scope ''au poil''...et il n'en fallait pas plus car j'ai été pris par la noirceur...oui, je sais...je suis à la dernière minute car la chasse est ce samedi. Et en plus, il va jusqu'au calibre .50....important considérant le temps que ca prend pour ajuster un poudreux.... Bref, un gros pour le rapport qualité/prix.....(moins de 30$ il me semble) _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Ven 12 Nov 2010 - 17:16, édité 1 fois |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40897 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Ven 29 Oct 2010 - 11:55 | |
| J'ai le meme, et en effet, il faut juste apprendre à le maitriser, car la direction du Laser est assez aléatoire...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | 300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Ven 29 Oct 2010 - 19:52 | |
| donc si tu aurais pas confirmer avec une carabine deja ajuster avant tu aurais tirer 6" trop bas a 50 verges? est ce que ca fit dans des carabine autre que bolt action?
parce que sur mes bolt, en retirant le bolt et en alignant l'interieur du canon sur une cible et en mettant la croix sur la cible c'est rare que je suis bien loin. c'est bien quand tu te demande si tu est desajuster et que tu peut pas tirer pour confirmer par example. tu peut faire des marque de reference dessus j'imagine pour le mettre toujours de la meme facon. |
| | | oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Lun 1 Nov 2010 - 17:44 | |
| jai un bore sight de bushnel et pour le prealignement ca va bien il faut le tourné quelques fois pour faire une moyenne et finalisé au champ de tir. cest pas fait pour ajusté un scope cest pour le prealigement et beaucoup de gens ne le savent pas. cest merveilleux comme bidulle. |
| | | n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| | | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Ven 12 Nov 2010 - 17:15 | |
| - 300rum a écrit:
- donc si tu aurais pas confirmer avec une carabine deja ajuster avant tu aurais tirer
6" trop bas a 50 verges? est ce que ca fit dans des carabine autre que bolt action?
parce que sur mes bolt, en retirant le bolt et en alignant l'interieur du canon sur une cible et en mettant la croix sur la cible c'est rare que je suis bien loin. c'est bien quand tu te demande si tu est desajuster et que tu peut pas tirer pour confirmer par example. tu peut faire des marque de reference dessus j'imagine pour le mettre toujours de la meme facon. Pour une bolt action, évidement que c'est plus simple...moi aussi j'utilise cette manière...mais pour ma Savage à levier, impossible...meme chose pour une semi-auto. Et c'est aussi moin compliqué. Avec la methode de pointer en regardant dans le canon, tu ne doit absolument pas bouger quand tu transfert ton regard dans le scope, ainsi que lors de son ajustement...pas évident....alors qu'avec le Boresighter, c'est plus facile. De plus, une fois ajusté au champs de tir, tu remet le laser et note combien de pouces plus haut le laser arrive sur ta cible et cela, toujours en tournant le laser dans le canon 2-3 fois pour en faire une moyenne. Ainsi, tu sauras comment refaire des ajustements futurs....et ca te donne une idée pour d'autres armes de d'autre calibre que tu auras à ajuster pour un ami par exemple. Vraiment super ce bidule! Et une autre utilité, savoir si ton installation de scope est correcte...je m'explique; Il m'est arrivé d'installer des scope et qu'ils soient croche à l'oeuil....et rendu au champs de tir, me rendre compte que je manquait d'ajustement latéral ou encore etre près du max pour atteindre la cible _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
| Sujet: Re: Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell Ven 12 Nov 2010 - 17:31 | |
| - 300rum a écrit:
- donc si tu aurais pas confirmer avec une carabine deja ajuster avant tu aurais tirer
6" trop bas a 50 verges? À peu près oui....j'ai fais le test sur un mur de la maison, à +- 10 metres de l'arme, et la croix du scope et le point rouge arrivaient vis-à-vis...c'est donc logique qu'à 50-60 verges, l'axe du canon soit plus haut de 6-8''...donc, avant meme d'aller dehors, tu te mets à +- 10 metres dans la maison et aligne la croix et le point rouge ensemble...ensuite, tu va dehors, ou comme moi, par la fenetre du solarium en visant un arbre dans le bois (j'ai pas de voisin à l'arriere) est ce que ca fit dans des carabine autre que bolt action? Oui...du calibre .22 jusqu'au poudre noir de cal. .50
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
| | | | Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell | |
|