| SAVAGE 12F/TR | |
|
+49luc voyer Rickyboy tigil Kinik new shooter alsniper snipinghunter sani0308 martbou Moosetracker jcm308 jfc mick t steffj turkeypat Bab bisss mxklze deeramator oldsniper 300wby BearHunter wcat Ijump Snoopy FueL arrowhead Nyshoot gb Oli costaud SQUILL/Fondateur TheMaster Pierre Bastien j-p sniper300mag SAVAGE runner danmoose Marc Edouard Greenfuzion SPIN nigolabête sauvaginier GOOD SHOT Jass dominicturbo n0th1ng 270 wsm 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 26 Aoû 2008 - 20:59 | |
| ok ok... pour les boulets J4, je pensais que le moly était disponible, pour ma part je les traite moi-même. Pour ce qui est du C.O.L. je pense être bon pour me débrouiller...... Je l'ai commandé chez S.I.R., il n'y en avait plus chez Dante et j'ai lu dans les post qu'il n'en aurait pas avant l'an prochain, cela ne me tentait pas d'attendre. Il en avait là-bas, le prix était bon...go! Que de plaisir en perspective..... j-p |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 26 Aoû 2008 - 23:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mer 27 Aoû 2008 - 6:16 | |
| Négatif, en tous cas c'est pas prévu pour l'instant..... Celle-là fait partie d'une planification d'acquisition où toute les autorisations étaient confirmées.... j-p |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 7 Sep 2008 - 20:30 | |
| J'ai reçu ma 12F/TR, toute une bête, j'ai lu 10X comment tu as préparé ton arme avec du JB Compound, j'ai fait de même mais je n'ai pas chauffé le canon. Pour le rodage par la suite, comment as-tu procédé? 270WSM: comment as-tu rodé la tienne? Je suis en attente de mes anneaux et de ma base. Si ça entre cette semaine, je devrais essayer cela en fin de semaine prochaine.. j-p |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 7 Sep 2008 - 21:14 | |
| Mon rodage, 1 coup, "patch" de solvent cr10 attendre 5min, brosse de brass 5 a 6 fois, 2 patchs sec et ont recommence 20 a 25 coups. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 7 Sep 2008 - 21:51 | |
| - j-p a écrit:
- J'ai reçu ma 12F/TR, toute une bête,
j'ai lu 10X comment tu as préparé ton arme avec du JB Compound, j'ai fait de même mais je n'ai pas chauffé le canon.
Pour le rodage par la suite, comment as-tu procédé?
270WSM: comment as-tu rodé la tienne?
Je suis en attente de mes anneaux et de ma base. Si ça entre cette semaine, je devrais essayer cela en fin de semaine prochaine..
j-p Hey hey tu l'as maintenant ta machine! Félicitations! Je ne sais pas si tu es déjà familié avec le JB compound? Tu dois voir maintenant une différence de finition intérieure versus le début. Pour le rodage c'a va être moins long vu la job de hand lapping. voiçi ma séquence de rodage après le JB; 6x1 1x2 1x3 1x4 1x5 total 20 balles. La nettoyage que j'utilise entre les séquences ; 1 patche avec solvent (MPro7 pour moi) , 1 patche sèche, 1 patches avec copper remover, patche sèche , 1 patche avec 2 gouttes d'huile. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 7 Sep 2008 - 22:53 | |
| 10x Je croyais qu'il fallait éviter de mettre de l'huile dans le canon à moins d'une période de remisage. Est ce que je peux en mettre après chaque nettoyage ? Est ce un truc pour la précision ou juste pour éviter l'usure du canon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 7 Sep 2008 - 22:57 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- 10x
Je croyais qu'il fallait éviter de mettre de l'huile dans le canon à moins d'une période de remisage. Est ce que je peux en mettre après chaque nettoyage ? Est ce un truc pour la précision ou juste pour éviter l'usure du canon ? Toujours nécessaire après l'utilisation du copper remover. Faut bien se comprendre 2 gouttes et non 2 shots! |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 7 Sep 2008 - 23:07 | |
| K merci. Quelle est la fréquence du copper remover ? Je l'utilise aux 50 tirs mais certaines fois c'est à peine si le tampon a du bleu. J'utilise celui en spray qui fait une mousse dans le canon, (Shooters choice) je laisse reposer 3 à 5 minutes le canon décliné vers l'avant et j'essuie au maximum. |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 7 Sep 2008 - 23:07 | |
| Moi après le copper remover je passe une patch de Hopes 9 pour neutraliser, ça fait la même job que 10x. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Dim 7 Sep 2008 - 23:49 | |
- K merci.
Quelle est la fréquence du copper remover ? Je l'utilise aux 50 tirs mais certaines fois c'est à peine si le tampon a du bleu. J'utilise celui en spray qui fait une mousse dans le canon, (Shooters choice) je laisse reposer 3 à 5 minutes le canon décliné vers l'avant et j'essuie au maximum. Pierre je vais te surprendre avec mon commentaire, j'enlève le cop environ au 400 coups et mon canon n'en ramasse pas gros... Je viens d'ouvrir ma 2e brique de primers et je vais enlever le cop seulement après la compétition en fds prochaine. Quand tu décoppe il faut environ 20 shots pour que ton grouping revienne à la normal. |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 8 Sep 2008 - 7:38 | |
| 10x, t 'es rendu a combien de coups déjà ? |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 8 Sep 2008 - 8:00 | |
| Bon, je vais changé ma méthode...merci En passant, je serai à Batoche pour voir la compétition. J'ai rencontré M.Claude Tremblay, chic type, qui m'a donné toute l'info. Je m'inscris pour l'an prochain. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 8 Sep 2008 - 12:22 | |
| ou acheter vous le jb compond jen ai deja fait venir de cher sinclair int mais je trouve sa dommage de commander rien que sa. ..jai pas besoin de rien de se temp si si je pourais trouver un place ou on peux en avoir aux québec ou aux canada sa serait pas pire..jai essayer chez latullipe a quebec et ses non meme pas possible de le comander |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 8 Sep 2008 - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 8 Sep 2008 - 19:06 | |
- Bon, je vais changé ma méthode...merci
En passant, je serai à Batoche pour voir la compétition. J'ai rencontré M.Claude Tremblay, chic type, qui m'a donné toute l'info. Je m'inscris pour l'an prochain. Nous allons nous voir en fds prochaine Pierre! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 8 Sep 2008 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 8 Sep 2008 - 19:14 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 10x, t 'es rendu a combien de coups déjà ?
Si tu parles de tirs, avec la compétition d'en fds je vais dépasser les 1200 coups et je devrais tourner au alentour de 1500 shots à la fin de ma saison. Je vais avoir brûlé pas loing de 10lbs de Varget cette année! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Lun 8 Sep 2008 - 19:21 | |
| - oldsniper a écrit:
tu utilise du jb compond ???[/quote] Oui ! tu as d'lair étonné! |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 9 Sep 2008 - 19:13 | |
| - 10x a écrit:
- oldsniper a écrit:
tu utilise du jb compond ??? Oui ! tu as d'lair étonné![/quote]pas étonné parce que je sait qu il y a beaucoup de tireur de compétition qui le font aussi, mais je sais aussi qui as des fabriquants de canon qui annule leur garantie si ils se doute que du jb compond fut utilisé sa use un canon prématurément mais c est un choix personel |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 9 Sep 2008 - 19:34 | |
| sa ses un de debat eternel sur le rodage.....le jb en fait partie pour lapper a la main..ses un debat qui a fait couler de lencre en masse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mar 9 Sep 2008 - 20:50 | |
| - oldsniper a écrit:
- 10x a écrit:
- oldsniper a écrit:
tu utilise du jb compond ??? Oui ! tu as d'lair étonné! pas étonné parce que je sait qu il y a beaucoup de tireur de compétition qui le font aussi, mais je sais aussi qui as des fabriquants de canon qui annule leur garantie si ils se doute que du jb compond fut utilisé sa use un canon prématurément mais c est un choix personel[/quote] Si une Cie de canons annule la garantie pour utilisation du JB change de Cie de canons... C'est pas plus compliquer!
Le but n'est pas d'avoir un canon qui dure mais bien un qui groupe ses projectiles sans accumulations de cuivre!
Mon canon de ma 12F/tr a tiré cette année plus de shots que bien des personnes tireront toute leur vie durant avec leurs armes et mon canon groupe toujours comme à ses début et le miens c'est juste un p'tit Savage bien stock...
Dans mon cas je vais y faire passer le test du 3000 coups et ensuite je vais le faire inspecter au bore scope.
Pour revenir au JB si comme tu mentionnes, plusieurs tireurs de compétitions l'utilisent , il doit bien y avoir des raisons et résultats positifs malgré l'argument néfaste que tu énumères! Je préfère partir mon canon avec un hand lapping au JB et par la suite faire mon nettoyage avec une brosse de nylon que de d'être obliger d'y passer un brosse en bronze en malade pour y faire partir les accumulations et de l'user quand même avec de l'huile de bras ...
Une p'tite question en passant... As-tu déja utilisé ce produit personnellement? _________________
|
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mer 10 Sep 2008 - 17:43 | |
| non mais des fois j ai envie de l essayer avec du VIM (nettoyant a chambre de bain) sa contien un abrasif assez doux je polissait de l'argent avec ça mais si je comprend bien toi tu l utilise pour accelerer le break in j aimerait savoir comment tu fait pour savoir quand arreter de lapper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Mer 10 Sep 2008 - 22:17 | |
| - oldsniper a écrit:
- non
mais des fois j ai envie de l essayer avec du VIM (nettoyant a chambre de bain) sa contien un abrasif assez doux je polissait de l'argent avec ça mais si je comprend bien toi tu l utilise pour accelerer le break in j aimerait savoir comment tu fait pour savoir quand arreter de lapper "break in" je trouve ce terme un peut fort, disons que le lapping est comme la couche de vernis sur le bois , il bouche les pores de la surface et la protège de l'encrassement. Quand l'intérieur du canon brille alors le lapping est terminé! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: SAVAGE 12F/TR Jeu 11 Sep 2008 - 11:45 | |
| |
|
| |
| SAVAGE 12F/TR | |
|