| votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: votre avis Mer 3 Nov 2010 - 21:55 | |
| Je n'ai pas la possibilité de tirer à 200yrd et j'aimerais avoir votre avis sur la "drope" de mon boulet. J'ai ajusté mon zéro à 100yrd, donc selon vous quel sera ma drope à 200yrd? Voici mon set-up: 26" de canon 240gr de boulet 110gr volumétrique de BH209 (selon la charte de BH +/- 2000FPS) Primer 209M |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: votre avis Mer 3 Nov 2010 - 22:46 | |
| |
|
| |
marsh1704 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: votre avis Mer 3 Nov 2010 - 23:13 | |
| pas mal ça !!
je figurais environ 10 pouces !! une question 200 verges c'est pas '' forcer '' sa chance,
qu'elle sera la force de frappe à cette distance ?? |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: votre avis Jeu 4 Nov 2010 - 7:53 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: votre avis Sam 13 Nov 2010 - 0:18 | |
| Mon CVA Wolf 24 pouce de canon, avec de 100 gr. de triple 7 et une boulet hollow point de 240gr., j'avais exactement 12 pouces de drop à 200 ajusté bull à 100....mais ca groupait tellemenyt épouvantable que c'est tres approx. As-tu le coefficient ballistic de ton boulet?....un coup d'oeuil sur le web et tu peux le trouver peut-etre? Ainsi, avec ces données et la vitesse approx, je pourrais te le calculer avec mon software ''Point Blank'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: votre avis Sam 13 Nov 2010 - 0:21 | |
| Autre chose...avec des drop de ce genre, il est important de bien connaitre ta distance exacte car une différence de quelque metres peut donner des impact tres différents....un rangefinder serait un must. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: votre avis Sam 13 Nov 2010 - 20:04 | |
| Salut Squill,
J'ai changé mes boulets XTP 240gr pour des SST 250gr, ils sont plus stable pour les shots un peu plus longues...
Voici mon nouveau set-up: 26" de canon 250gr de boulet (Hornady SST) Ballistic Coefficient: .210 110gr volumétrique de BH209 (selon la charte de BH +/- 2000FPS) Primer 209M
Ouais pour le range fider c'est dans mes projets, mais ils sont pas donnés $$$ En attendent j'ai opté pour un scope DOA 250. Biensure ce n'est pas un range finder mais je dirais que ça fait la job pour le chevreuil. |
|
| |
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: votre avis Sam 13 Nov 2010 - 23:49 | |
| - ihuntqc a écrit:
- Je n'ai pas la possibilité de tirer à 200yrd et j'aimerais avoir votre avis sur la "drope" de mon boulet.
J'ai ajusté mon zéro à 100yrd, donc selon vous quel sera ma drope à 200yrd? Voici mon set-up: 26" de canon 240gr de boulet 110gr volumétrique de BH209 (selon la charte de BH +/- 2000FPS) Primer 209M http://www.jbmballistics.com/ballistics/calculators/calculators.shtmlvoici un site pour calculer tes ballistic.... |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis Dim 14 Nov 2010 - 20:47 | |
| Avec Point Blank, ca me donne 11'' de drop à 200 verges ajusté ''bull'' à 100 avec tes données....ca confirme donc pas mal ce qui a été donné plus haut. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: votre avis Lun 15 Nov 2010 - 22:27 | |
| - ihuntqc a écrit:
- Salut Squill,
Ouais pour le range fider c'est dans mes projets, mais ils sont pas donnés $$$ En attendent j'ai opté pour un scope DOA 250. Biensure ce n'est pas un range finder mais je dirais que ça fait la job pour le chevreuil. Moi j'ai acheté le mien pour le poudre noir ainsi que l'arc....pour ces 2 applications, nul besoin d'un model tres puissant...les models d'entrée de gamme sont parfait, puisqu'une distance de tir max de 200-250 verges pour un ''poudreux''. J'ai un vieux Bushnell pas trop puissant et à 200 verges, pas de probleme sur un chevreuil. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| votre avis | |
|