EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...

Aller en bas 
+7
heavy barrel
1clickdown
sebastien leroux
gunguru
sendero7mm
4 bras
Etienne Brûlé
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:10

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Chevre10

C'est tu beau à voir une shed décoré comme celà! Il y avait encore de la place de disponible pour pour le king de notre secteur (12 pointes) ... mais le gros ci$?(%@ n'a pas voulu coopérer pour obtenir sa place dans celle-ci malgré nos tentatives de séduction. Il gambade encore pour une autre fois le sacrement! Grosse colere

Notre succès de récolte pour 6 chasseurs cette année a été de 50 %. Nous avons récoltés 2 matures(7&8 pointes) et un spike à l'arbalète dans le zone 27 (Portneuf).

Notre récolte a été dans les 3 premières journées de la chasse et les jours suivant ont été vraiment tranquilles concernant le déplacement des chevreuils.

Les tirs ont été chaque fois effectués en fin de journée avec des recherches du giber en pleine noirceur($stie que je déteste les flèches).

Un petit appareil(game finder) dont j'avais fait l'acquisition il y a quelques années
passées a été vraiment utile et à la hauteur pour retrouver le chevreuil dans le centre de la photo.

J'étais septique à la réelle utilité de ce gadget quand je l'ai acquis... mais maintenant, j'y crois vraiment pour son aide!!

Le lien pour les membres intéressés d'en savoir plus sur la Cie de cet appareil.

http://www.game-finder.com/GFTrio.htm

Le modèle que je possède est le A. Y-a-t-il d'autres membres de ce forum qui possède également un appareil similaire pour la recherche de gibier?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 78
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:07

10X

WOW !!!

Félicitations !

Etienne Brûlé

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:20

Salut 10X... Félicitation pourt vos chevreuils

J'ai un commentaire constructif pour vous et vous en faitent ce que vous voulez....

Les chevreuils doivent être toujours penduent la tête en bas...premièrement pour l'écoulement facile du sang...et deuxièment , le sang ira dans le cou et non dans les fesses...si il y a perte de viande , tu est mieux de perdre le cou que les fesses....

Tout les abatoires ont des gibiers de penduent et ils sont toujours la tête en bas....

Encore Bravo ! pour vos récoltes

A+
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:24

bravo belle recolte! ca veut dire quoi un spike?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:41

NIce...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 49
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:34

4 bras a écrit:
Salut 10X... Félicitation pourt vos chevreuils

J'ai un commentaire constructif pour vous et vous en faitent ce que vous voulez....

Les chevreuils doivent être toujours penduent la tête en bas...premièrement pour l'écoulement facile du sang...et deuxièment , le sang ira dans le cou et non dans les fesses...si il y a perte de viande , tu est mieux de perdre le cou que les fesses....

Tout les abatoires ont des gibiers de penduent et ils sont toujours la tête en bas....

Encore Bravo ! pour vos récoltes

A+

Tu m'enlève les mots de la bouche. Belle récolte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:48

sendero7mm a écrit:
bravo belle recolte! ca veut dire quoi un spike?

Un spike est un chevreuil qui a un panache de deux branches...il peu être 2 -3 -4 pointes...normalement il est agé de 11/2" ans...il est rendu a ca deuxième saison......

La première saison on dira un " Bottom Buck "..très petites cornes de 1 pouce de long...deuxième saison..spike et la troisième saison il pourra avoir 4 à 6 pointes dépendament de ca génétique du secteur.....

A 3 ans et demi , certain seront mature..la reproduction commence et les bois seront d'une plus grande envergure...la grosseur , la longeur , les pines au centre apparaîteront etc......

A 8 -9 ans , il sera en phase " régression "..sont panache va diminuer en grosseur et en quantitée de pine...il veillie comme tous être animal et humain..son corp grissonera et ca figure aussi....

A+
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:50

Mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 731
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:03

Bravo 10x pour votre récolte !!!
rassure-toi , ton 12 pointes ne sera que plus dodu l'an prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:46

merci beaucoup 4bras pour la tres bonne explication
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:30

felicitations 10x! tres tres belle chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:04

Beaux chevreuils, Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:44

Wow ca cest une shed comme je l'ai aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:05

4 bras a écrit:
Salut 10X... Félicitation pourt vos chevreuils

J'ai un commentaire constructif pour vous et vous en faitent ce que vous voulez....

Les chevreuils doivent être toujours penduent la tête en bas...premièrement pour l'écoulement facile du sang...et deuxièment , le sang ira dans le cou et non dans les fesses...si il y a perte de viande , tu est mieux de perdre le cou que les fesses....

Tout les abatoires ont des gibiers de penduent et ils sont toujours la tête en bas....

Encore Bravo ! pour vos récoltes

A+

Merci pour les bons commentaires!

Pour 4 bras;

Je m'attendais d'avoir un commentaire comme le tiens suite à ma photo.

Je suis 100 % du même avis que toi concernant le sens de la pendaison du gros gibier fraîchement tué! Ma photo a été prise lors du 2e accrochement des bêtes suite à leurs enregistrements. Lors de celle -ci, les écoulements sanguins étant complètements terminés suite aux journées de pendaison dans le bon sens , il n'y avait vraiment plus de danger de ruiner la venaison par une pendaison dans une position non adéquate.











Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:42

DAC ! 10X

Je vous souhaîte de bonne bouffe entre famille et ami !

A+
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:03

super vos buck les gars! comment fontione ton apareil pour le gibier ,je deteste chercher dans le noir..rien nes pire que de lesser une bete pourire dans le bois a mes yeux alors ton dispositif minteresse fonctione til seulement avec une fleche(quelque chause dans la pointe)ou ses simplement la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:23

GAME FINDER

Une technologie qui a fait ses preuves, au service du chasseur

Issue de plusieurs dizaines d'années de recherche, la technologie de l'analyse de l'infrarouge est largement reconnue et utilisée dans les secteurs les plus pointus de la sécurité et de la police. Aujourd'hui, elle permet au chasseur, selon la situation et les conditions de chasse, de faire le maximum pour retrouver son gibier, et ce dans l'éthique de la chasse qui est de mettre tout en oeuvre pour retrouver le gibier tiré. Cette technologie est une aide complémentaire aux moyens plus traditionnels.

Rappel : Infrarouges : se dit des radiations qui sont en deça du rouge sans le spectre solaire; les rayons infrarouges ont une fréquence moins élevée que la lumière visible rouge. Ces ondes sont invisibles à l'homme car sa vision dans le spectre du rouge ne va pas en deça de 660 nm (0,60 µm).


--------------------------------------------------------------------------------

Technologie des détecteurs d'ondes infrarouges

Ces détecteurs de haute technologie, conçus pour détecter des fréquences de 7 à 14 µm, sont équipés d'un logiciel leur permettant d'être plus sélectifs quant à la nature de la source de chaleur, c'est à dire la reconnaissance des différentes signatures infrarouges : minérales, végétales ou animales.

Ils opèrent comme des comparateurs thermiques et détectent l'écart de température entre l'animal et le milieu où il se trouve. Tant que le gibier recherché dégage de la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge et que cette différence de température est significative par rapport à ce qui l'entoure, ces détecteurs vous l'indiquent par une information lumineuse, un signal sonore, ou un vibreur selon le modèle.

Tous ces détecteurs sont capables de sélectionner la source de chaleur la plus importante dans la zone de recherche analysée. (voir le paragraphe suivant).


--------------------------------------------------------------------------------

Distance maximale de détection

Les distances de détection varient de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres en fonction de l'animal (taille, position, température), du biotope où il se trouve (densité du bois, feuillage, brousailles...) et des conditions atmosphériques (température, humidité, vent...). Le rayon d'action maximum est obtenu avec une ligne de visibilité claire et dégagée, quand la température de la source de chaleur est différente de plusieurs degrés de la température ambiante, avec un taux d'humidité faible et pas de vent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:40

300wby a écrit:
super vos buck les gars! comment fontione ton apareil pour le gibier ,je deteste chercher dans le noir..rien nes pire que de lesser une bete pourire dans le bois a mes yeux alors ton dispositif minteresse fonctione til seulement avec une fleche(quelque chause dans la pointe)ou ses simplement la chaleur ?

Par la chaleur dégagé par la bête. L'appareil va détecter et indiquer sur le moniteur ( des LED luminieux sur le mien) toutes variations de température dans la zone scannée selon la sensibilité choisis . Au plus sensible, l'appareil est supposé être capable de capter la chaleur dégagé par un oiseau de la grosseur d'un pigeon affraid ...

Malgré que je possède cet outil de recherche depuis 6 ans déjà, je m'en suis servi seulement cette année pour retrouver une bête dont nous avions perdu la trace . J'ai encore à me familiarisé avec pour bien le maîtriser pour le futur. Mais jusqu'à maintenant, c'est 1 à 0 pour lui quand à son utilité de détection!

La tombé de la noirceur peut nous jouer des tours des fois pour l'évaluation de l'endroit ou est supposément tombé le gibier suite à un tir et fausser royalement la bonne piste à suivre quand les traces de sang ont disparus. Dans mon cas le tireur m'avait diriger vers une mauvaise direction pour débuter mes recherches. Après une heure de recherche sans résultat , j'ai décidé de retourner au point initial du tir et de remonter la piste jusqu'au dernières traces de sang visibles et de débuter le travail avec le Game Finder à partir de celle-ci! Même pas 10 minutes plus tard , je retrouvais ce magnifique 7 pointes mort dans une petite cavité du terrain à même pas 60 pieds de la dernière trace de sang sur le feuillage. La distance de la chute de la bête versus la zone de tir était à +/- 250 pieds et les gars cherchaient encore à des distances de plus de 600 pieds de la zone du tir!

Je serais curieux de connaître le % de gibier non retrouvé et perdu suite à un tir avec des pointes tranchantes! Ceci doit être énorme en %!!!!

Merci à toi 4bras pour la description exacte du fonctionnement du "Game Finder".

cheers
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Empty
MessageSujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...   Une "shed" pour  chevreuils quasiment à mon goût cette année... Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:32

Merci de vos reponce les gars.....ses un de mes prochain achat ses sur....dans le passer jetait archer et jai lesser tomber pour 2 raison..la premier etait bien simple..ses que jetait seul a tire a larc dans ma famille et nous chassont en grouppe!la 2 ieme qui mis du plombs dans laile cetait vraiment pas le fun dentendre des hystoire qui on mal virer et comme je tirais a linterieur en groupe lhivers jen entendait pas a peut pres!!!jai fini par lesser mon arc pour continue avec mes armes a feux!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année
» Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!
» notre chasse est fini pour cette annee .......
» la je suis sur que se site de chasse est brulé pour cette année!! :(
» Malgrer tous une bonne nouvelle pour la saison de chasse cette annee...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: