| Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... | |
|
+7heavy barrel 1clickdown sebastien leroux gunguru sendero7mm 4 bras Etienne Brûlé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mar 9 Nov 2010 - 21:10 | |
| C'est tu beau à voir une shed décoré comme celà! Il y avait encore de la place de disponible pour pour le king de notre secteur (12 pointes) ... mais le gros ci$?(%@ n'a pas voulu coopérer pour obtenir sa place dans celle-ci malgré nos tentatives de séduction. Il gambade encore pour une autre fois le sacrement! Notre succès de récolte pour 6 chasseurs cette année a été de 50 %. Nous avons récoltés 2 matures(7&8 pointes) et un spike à l'arbalète dans le zone 27 (Portneuf). Notre récolte a été dans les 3 premières journées de la chasse et les jours suivant ont été vraiment tranquilles concernant le déplacement des chevreuils. Les tirs ont été chaque fois effectués en fin de journée avec des recherches du giber en pleine noirceur($stie que je déteste les flèches). Un petit appareil(game finder) dont j'avais fait l'acquisition il y a quelques années passées a été vraiment utile et à la hauteur pour retrouver le chevreuil dans le centre de la photo. J'étais septique à la réelle utilité de ce gadget quand je l'ai acquis... mais maintenant, j'y crois vraiment pour son aide!! Le lien pour les membres intéressés d'en savoir plus sur la Cie de cet appareil. http://www.game-finder.com/GFTrio.htmLe modèle que je possède est le A. Y-a-t-il d'autres membres de ce forum qui possède également un appareil similaire pour la recherche de gibier? |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mar 9 Nov 2010 - 22:07 | |
| 10X
WOW !!!
Félicitations !
Etienne Brûlé
|
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mar 9 Nov 2010 - 22:20 | |
| Salut 10X... Félicitation pourt vos chevreuils
J'ai un commentaire constructif pour vous et vous en faitent ce que vous voulez....
Les chevreuils doivent être toujours penduent la tête en bas...premièrement pour l'écoulement facile du sang...et deuxièment , le sang ira dans le cou et non dans les fesses...si il y a perte de viande , tu est mieux de perdre le cou que les fesses....
Tout les abatoires ont des gibiers de penduent et ils sont toujours la tête en bas....
Encore Bravo ! pour vos récoltes
A+ |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mar 9 Nov 2010 - 22:24 | |
| bravo belle recolte! ca veut dire quoi un spike? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mar 9 Nov 2010 - 22:41 | |
| NIce... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mar 9 Nov 2010 - 23:34 | |
| - 4 bras a écrit:
- Salut 10X... Félicitation pourt vos chevreuils
J'ai un commentaire constructif pour vous et vous en faitent ce que vous voulez....
Les chevreuils doivent être toujours penduent la tête en bas...premièrement pour l'écoulement facile du sang...et deuxièment , le sang ira dans le cou et non dans les fesses...si il y a perte de viande , tu est mieux de perdre le cou que les fesses....
Tout les abatoires ont des gibiers de penduent et ils sont toujours la tête en bas....
A+ Tu m'enlève les mots de la bouche. Belle récolte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mer 10 Nov 2010 - 7:48 | |
| - sendero7mm a écrit:
- bravo belle recolte! ca veut dire quoi un spike?
Un spike est un chevreuil qui a un panache de deux branches...il peu être 2 -3 -4 pointes...normalement il est agé de 11/2" ans...il est rendu a ca deuxième saison...... La première saison on dira un " Bottom Buck "..très petites cornes de 1 pouce de long...deuxième saison..spike et la troisième saison il pourra avoir 4 à 6 pointes dépendament de ca génétique du secteur..... A 3 ans et demi , certain seront mature..la reproduction commence et les bois seront d'une plus grande envergure...la grosseur , la longeur , les pines au centre apparaîteront etc...... A 8 -9 ans , il sera en phase " régression "..sont panache va diminuer en grosseur et en quantitée de pine...il veillie comme tous être animal et humain..son corp grissonera et ca figure aussi.... A+ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mer 10 Nov 2010 - 7:50 | |
| |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mer 10 Nov 2010 - 9:03 | |
| Bravo 10x pour votre récolte !!! rassure-toi , ton 12 pointes ne sera que plus dodu l'an prochain |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mer 10 Nov 2010 - 10:46 | |
| merci beaucoup 4bras pour la tres bonne explication |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mer 10 Nov 2010 - 17:30 | |
| felicitations 10x! tres tres belle chasse! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mer 10 Nov 2010 - 18:04 | |
| Beaux chevreuils, Bravo à tous |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Mer 10 Nov 2010 - 18:44 | |
| Wow ca cest une shed comme je l'ai aime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Ven 12 Nov 2010 - 21:05 | |
| - 4 bras a écrit:
- Salut 10X... Félicitation pourt vos chevreuils
A+ Merci pour les bons commentaires! Pour 4 bras;Je m'attendais d'avoir un commentaire comme le tiens suite à ma photo. Je suis 100 % du même avis que toi concernant le sens de la pendaison du gros gibier fraîchement tué! Ma photo a été prise lors du 2e accrochement des bêtes suite à leurs enregistrements. Lors de celle -ci, les écoulements sanguins étant complètements terminés suite aux journées de pendaison dans le bon sens , il n'y avait vraiment plus de danger de ruiner la venaison par une pendaison dans une position non adéquate. |
|
| |
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Ven 12 Nov 2010 - 21:42 | |
| DAC ! 10X
Je vous souhaîte de bonne bouffe entre famille et ami !
A+ |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Ven 12 Nov 2010 - 22:03 | |
| super vos buck les gars! comment fontione ton apareil pour le gibier ,je deteste chercher dans le noir..rien nes pire que de lesser une bete pourire dans le bois a mes yeux alors ton dispositif minteresse fonctione til seulement avec une fleche(quelque chause dans la pointe)ou ses simplement la chaleur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Ven 12 Nov 2010 - 22:23 | |
| GAME FINDER
Une technologie qui a fait ses preuves, au service du chasseur
Issue de plusieurs dizaines d'années de recherche, la technologie de l'analyse de l'infrarouge est largement reconnue et utilisée dans les secteurs les plus pointus de la sécurité et de la police. Aujourd'hui, elle permet au chasseur, selon la situation et les conditions de chasse, de faire le maximum pour retrouver son gibier, et ce dans l'éthique de la chasse qui est de mettre tout en oeuvre pour retrouver le gibier tiré. Cette technologie est une aide complémentaire aux moyens plus traditionnels.
Rappel : Infrarouges : se dit des radiations qui sont en deça du rouge sans le spectre solaire; les rayons infrarouges ont une fréquence moins élevée que la lumière visible rouge. Ces ondes sont invisibles à l'homme car sa vision dans le spectre du rouge ne va pas en deça de 660 nm (0,60 µm).
--------------------------------------------------------------------------------
Technologie des détecteurs d'ondes infrarouges
Ces détecteurs de haute technologie, conçus pour détecter des fréquences de 7 à 14 µm, sont équipés d'un logiciel leur permettant d'être plus sélectifs quant à la nature de la source de chaleur, c'est à dire la reconnaissance des différentes signatures infrarouges : minérales, végétales ou animales.
Ils opèrent comme des comparateurs thermiques et détectent l'écart de température entre l'animal et le milieu où il se trouve. Tant que le gibier recherché dégage de la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge et que cette différence de température est significative par rapport à ce qui l'entoure, ces détecteurs vous l'indiquent par une information lumineuse, un signal sonore, ou un vibreur selon le modèle.
Tous ces détecteurs sont capables de sélectionner la source de chaleur la plus importante dans la zone de recherche analysée. (voir le paragraphe suivant).
--------------------------------------------------------------------------------
Distance maximale de détection
Les distances de détection varient de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres en fonction de l'animal (taille, position, température), du biotope où il se trouve (densité du bois, feuillage, brousailles...) et des conditions atmosphériques (température, humidité, vent...). Le rayon d'action maximum est obtenu avec une ligne de visibilité claire et dégagée, quand la température de la source de chaleur est différente de plusieurs degrés de la température ambiante, avec un taux d'humidité faible et pas de vent.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Dim 14 Nov 2010 - 18:40 | |
| - 300wby a écrit:
- super vos buck les gars! comment fontione ton apareil pour le gibier ,je deteste chercher dans le noir..rien nes pire que de lesser une bete pourire dans le bois a mes yeux alors ton dispositif minteresse fonctione til seulement avec une fleche(quelque chause dans la pointe)ou ses simplement la chaleur ?
Par la chaleur dégagé par la bête. L'appareil va détecter et indiquer sur le moniteur ( des LED luminieux sur le mien) toutes variations de température dans la zone scannée selon la sensibilité choisis . Au plus sensible, l'appareil est supposé être capable de capter la chaleur dégagé par un oiseau de la grosseur d'un pigeon ... Malgré que je possède cet outil de recherche depuis 6 ans déjà, je m'en suis servi seulement cette année pour retrouver une bête dont nous avions perdu la trace . J'ai encore à me familiarisé avec pour bien le maîtriser pour le futur. Mais jusqu'à maintenant, c'est 1 à 0 pour lui quand à son utilité de détection! La tombé de la noirceur peut nous jouer des tours des fois pour l'évaluation de l'endroit ou est supposément tombé le gibier suite à un tir et fausser royalement la bonne piste à suivre quand les traces de sang ont disparus. Dans mon cas le tireur m'avait diriger vers une mauvaise direction pour débuter mes recherches. Après une heure de recherche sans résultat , j'ai décidé de retourner au point initial du tir et de remonter la piste jusqu'au dernières traces de sang visibles et de débuter le travail avec le Game Finder à partir de celle-ci! Même pas 10 minutes plus tard , je retrouvais ce magnifique 7 pointes mort dans une petite cavité du terrain à même pas 60 pieds de la dernière trace de sang sur le feuillage. La distance de la chute de la bête versus la zone de tir était à +/- 250 pieds et les gars cherchaient encore à des distances de plus de 600 pieds de la zone du tir! Je serais curieux de connaître le % de gibier non retrouvé et perdu suite à un tir avec des pointes tranchantes! Ceci doit être énorme en %!!!! Merci à toi 4bras pour la description exacte du fonctionnement du "Game Finder". |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... Lun 15 Nov 2010 - 17:32 | |
| de vos reponce les gars.....ses un de mes prochain achat ses sur....dans le passer jetait archer et jai lesser tomber pour 2 raison..la premier etait bien simple..ses que jetait seul a tire a larc dans ma famille et nous chassont en grouppe!la 2 ieme qui mis du plombs dans laile cetait vraiment pas le fun dentendre des hystoire qui on mal virer et comme je tirais a linterieur en groupe lhivers jen entendait pas a peut pres!!!jai fini par lesser mon arc pour continue avec mes armes a feux!!! |
|
| |
| Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année... | |
|