EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Empty
MessageSujet: Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!   Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:33

Bonjour,

Ça me fatigue bien gros de péter votre bulle les gars, mais les appeaux électroniques au Québec, c'est pas pour cette année.

Une connaissance sur un autre forum a écrit au MRNF et eu cette réponse. Il ne faut pas toujours se fier aux autres.

Voici l'échange:

Tréjean a écrit:
RÉPONSE AU SUJET DU CALL ÉLECTRONIQUE
Salut
Pour ceux qui crois que le cal électronique est permis par ce qu'il a été écrit dans les médias et en premier dans la Revue Sentier Chasse et Pêche " hé " bien détromper vous ...
L'emploie du call électronique est interdit encore pour cette année c'est certain et pour éviter que des membres soit e infractions et être dans une fâcheuse situation j'ai décider d'en faire un nouveau message même si j'ai placer cette réponse a un autre sujet J'espère juste que personne ne se fera prendre a cause d'un article paru et qui ne dit pas que la loi est passer .. c'est écrit que la chasse du coyote avec le call électronique a été accepter l'ors de discussions mais sa ne parle pas de la loi qui n'est encore passer ..
Bye!!
Trejean

Voici ma question au Service de la réglementation, de la tarification et des permis datant :

30 septembre 2009

Bonjour

Je vous écrit pour obtenir de l'informations au sujet de l'article paru dans Sentier Chasse et Pêche et ou autre médias concernant l'utilisation d'appeaux électroniques pour chasser le coyote et le renard ...

il n'y a aucune date ou saison d'annoncer, il est écrit seulement sera autoriser.

Ou j'apprécierais avoir l'heure juste:

Est ce que cette autorisation va être en vigueur pour l'ouverture de la chasse du coyote et du renard cette année soit le 25 octobre 2009 ou pour la chasse de l'an prochain ??

Une réponse précise serait apprécier car il en va de l'intérêt de tout les chasseurs de coyote afin qu'ils puissent chasser dans la légalité car quelque soit l'endroit ou j'essais d'obtenir de l'infirmation comme sur les forums de chasse, ou boutiques de chasse et autre endroits, chacun y va de son interprétations ..

Je vous remercie pour l'intérêt de vous porterez a cette demande..

Un chasseur qui aime chasser en toute légalité

Rejean Thibault






Voici la réponse Service de la réglementation, de la tarification



1. Est ce que cette autorisation va être en vigueur pour l'ouverture de la chasse du coyote et du renard cette année soit le 25 octobre 2009 ou pour la chasse de l'an prochain ??




Bonjour,



Effectivement, la parution dans un mensuel de chasse et pêche d'un article sur le sujet a suscité beaucoup d'intérêt et de questionnement. Par contre, il s'agit d'un projet de réglementation pour l'usage d'appeaux électroniques pour la chasse au coyotes et renards.



D'ailleurs, dans tout cheminement, de projet à son entrée en vigueur, plusieurs étapes sont à franchir.



Par conséquent, une fois la modification adoptée, le règlement dans lequel nous y retrouverons les règles d'usages, suivra la diffusion par communiqué et d'une publication dans la brochure, le cas échéant. Ce ne sera pas pour la saison 2009-2010.



En espérant le tout à votre satisfaction.



Recevez, monsieur, nos salutations.

Guy Sylvestre, Sgt

Service de la réglementation, de la tarification

et des permis

418,521,3888 poste 7380

guy.sylvestre2@mrnf.gouv.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Empty
MessageSujet: Re: Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!   Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:26

Dominic, crois-tu que ça procure plus de succès, l'utilisation d'appeaux électroniques ?


Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu 26 Nov 2009 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Empty
MessageSujet: Re: Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!   Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:05

Salut ChasseurTireur,

Citation :
Dominic, crois que ça procure plus de succès, l'utilisation d'appeaux électroniques ?

Oui et non et je m'explique:

Pour les débutants, un appeau électronique est un avantage indéniable. Par contre, le débutant n'a pas les connaissances sur le gibier et sur les différents aspects de cette chasse en différentes situations, alors je dirais qu'un débutant averti et informé pourrait certainement tirer avantage de ce genre de gadget. Tout comme les appeaux manuels, il y aura un apprentissage sur l'utilisation, tel que volume, appels utilisés et situation du moment.

Pour le gars d'expérience, ce produit est de la crème Smile parce que l'appeau peu être placé de façon à ce que le coyote ne porte pas attention au chasseur, lui donnant la chance d'épauler et de récolter.

En gros, ce genre de produit est très bien et a peu de désavantages.

Les seuls désavantages je crois, sont les batteries, c'est une machine, alors c'est susceptible aux bris méchaniques et bien sure une mauvaise utilisation de l'appareil va scraper votre chasse et éduquer les coyotes de vos spots.

Toujours apporter des appeaux manuels lors d'une chasse au cas ou le gadget brise.

En terminant, les appeaux électroniques de la compagnie Foxpro sont les meilleurs à mon avis...FX3, FX5 et le tout dernier Fury. Pas donné, mais c'est plus que du bonbon. Vous me dirai que c'est trop chère, mais regardé à l'équipement que vous avez déjà, ça revient chère en bout de ligne. Si vous acheté de leur produit, ils font toujours des ''Upgrade'' à bons prix.

-En gros, est ce que les appeaux électroniques sont un avantage? OUI!

Éthiquement parlant, est ce que c'est justifiable? Je dirais que oui, mais ça c'est très personnel à vos standards.

Alors voilà, jespère que c'est complet, si non, ça me fera plaisir de répondre à vos questions.

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 51
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Empty
MessageSujet: Re: Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!   Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:09

moi j ai fabriquer un maison comme sur le site de Varmint Al, il ne me manque que le cornet... il y a quand meme un petit speaker sur l ampli.... et tu peut downloader tout ce que tu trouve sur le net, j ai des track de 20min, tu peu comme disait Dominic le mettre a une certaine distance de toi du cote que le veut vient pour que le coyote vienne directement sur toi!!!!!!

demain s y y fait pas trop mauvais je vais retourner m essayer encore!!!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Empty
MessageSujet: Re: Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!   Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:21

Merci Dom....tu confirme mes doutes....mais ca s'en vient au moin! Smile

_________________
Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Empty
MessageSujet: Re: Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!   Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:36

Bon ! on va garder la méthode bucal !!!

Je vais continuer a me pratiquer en attendant le 25 Octobre

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Empty
MessageSujet: Re: Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!   Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars! Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:42

Pour le gars d'expérience, ce produit est de la crème Very Happy parce que l'appeau peu être placé de façon à ce que le coyote ne porte pas attention au chasseur, lui donnant la chance d'épauler et de récolter.
+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Appeaux électroniques, c'est pas pour cette année les gars!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fini pour moi cette année!!
» notre chasse est fini pour cette annee .......
» Cette année je tue
» Une "shed" pour chevreuils quasiment à mon goût cette année...
» Quelle munition/étranglement utilisez-vous pour le dindon cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: