| Sabots pour hornady SST 250gr? | |
|
+4iniouk ihuntqc Etienne Brûlé SQUILL/Fondateur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Sabots pour hornady SST 250gr? Mer 10 Nov 2010 - 15:43 | |
| J'ai des boulets Hornady 250gr SST/ML...ils sont incroyablement dur à entrer meme dans un canon propre...j'ai vu des boulets pareils aujourd'hui (250gr SST) , mais ''low drag'' qui apparament sont beaucoup plus facile à entrer.... Puis-je avoir de ces sabots et vont-ils fitter mes boulets?...j'imagine que ces SST sont les même boulets? Et où puis-je m'en procurer dans le coin de Granby et environs? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Mer 10 Nov 2010 - 20:07 | |
| - SQUILL a écrit:
- J'ai des boulets Hornady 250gr SST/ML...ils sont incroyablement dur à entrer meme dans un canon propre...j'ai vu des boulets pareils aujourd'hui (250gr SST) , mais ''low drag'' qui apparament sont beaucoup plus facile à entrer....
Puis-je avoir de ces sabots et vont-ils fitter mes boulets?...j'imagine que ces SST sont les même boulets? Et où puis-je m'en procurer dans le coin de Granby et environs? Salut Squill, Avant de dépenser pour d'autres boulets, as-tu essayé de graisser les sabots ?? Salutations amicales. Etienne Brûlé |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Mer 10 Nov 2010 - 20:25 | |
| Ben....pas encore avec ceux-ci...je l'ai fait avec mes ''Buffalo Bullets'' 240gr. avec du bore butter et ca avait semblé faire une différence. C'est ce que tu me conseille?...faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas encore de rod de champs de tir...je fesais tout avec la rod cheap de l'arme Une autre petite question en passant....je suis en train de me mesurer des charges de 100 grains de BH209...sur le site, ils mentionnent que 100 gr. volumétrique équivaut à 70 gr en poids.... et je remarque que 70 gr. pesé avec ma Lyman Pro-1000 donne plus 90 gr. volumétrique...normale? En tout cas, mes charges vont etre au poil. Et aussi, pour le nettoyage de la breech plug avec une mèche 1/8'', si je comprend bien, c'est pour nettoyer la sortie du ''flash-hole'' de cette dernière, qui sera encrassée par le primer? Ps. Je me sent comme quand j'ai commencé dans le reload avec tout mes questions _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Mer 10 Nov 2010 - 21:16 | |
| - SQUILL a écrit:
Ben....pas encore avec ceux-ci...je l'ai fait avec mes ''Buffalo Bullets'' 240gr. avec du bore butter et ca avait semblé faire une différence. C'est ce que tu me conseille?...faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas encore de rod de champs de tir...je fesais tout avec la rod cheap de l'arme
Resalut, J'ai souvent règlé mon problème de boulet-sabot trop serré en mettant un peu de Bore Butter on Wonderlube sur le sabot... Ça coûte pas cher à essayer, avant d'acheter d'autres sabots. - SQUILL a écrit:
Une autre petite question en passant....je suis en train de me mesurer des charges de 100 grains de BH209...sur le site, ils mentionnent que 100 gr. volumétrique équivaut à 70 gr en poids.... et je remarque que 70 gr. pesé avec ma Lyman Pro-1000 donne plus 90 gr. volumétrique...normale?
Je ne connais pas la BH-209 ... Mais pour la poudre noire standard ( Goex ), ça se mesure avec le VOLUME et non le poids, car il n'y a que très peu de corrélation volume-poids. Donc, c'est normal que le nombre de grains en poids de ta poudre ne corresponde pas au nombre de grains que tu as mesuré en volume. - SQUILL a écrit:
En tout cas, mes charges vont etre au poil.
Ça, Squill, je n'en ai aucun doute !! - SQUILL a écrit:
Et aussi, pour le nettoyage de la breech plug avec une mèche 1/8'', si je comprend bien, c'est pour nettoyer la sortie du ''flash-hole'' de cette dernière, qui sera encrassée par le primer?
Oooopps ... Lâ, je dois savoir quelle arme tu vas utiliser... - SQUILL a écrit:
Ps. Je me sent comme quand j'ai commencé dans le reload avec tout mes questions Squill. il n'y a aucun problème... C'est celui qui ne pose pas de question qui aura de la difficulté à progresser... Je me souviens qu'au début, j'en ai "gossé" un tabarouette de coup ... et encore aujourd'hui... LOL LOL Un vieux prof m'a déjà dit: " Si tu te poses une question, ne te couche pas avant d'avoir trouvé la réponse ... et tu seras peut-être à date dans tes connaissances ... " Salutations amicales, Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Mer 10 Nov 2010 - 21:57 | |
| Merci Étienne! Pour les charges, je devrais peut-etre prendre 100 gr vol. et peser le tout, pour ensuite reproduire cette mesure ''pesée'' à chaque mais anyway, je n'ai qu'un Wolf avec seulement 24 '' de canon....alors à 90 gr vol., c'est entre 80 et 100 et ca va etre un bon départ....le max doit etre 100 car de toute facon, au delà de ca, ca n'aura surement pas le temps de bruler... Sur le site, le 70 gr Poid n'est surement qu'une approximation de ce que donne 100 gr. vol. de BH209...étant donné que je n'ai qu'un tube gradué cheapette qui ne ''coupe'' pas la poudre, j'ai décidé de la mesurer en poids pour etre plus précis d'une fois à l'autre. Pour le nettoyage ''à la mèche'', j'ai lu ca sur Chevreuil.net...c'est Little Pirate qui avait suggéré ca...mais je ne voit pas trop comment faire?? Pour le lubrifiant, j'ai le ''Tradition wonderlube 1000 plus''...c'est pour la breech plug mais le gars qui me l'avait vendu m'avait dit que ca pouvait aider à entrer les boulets. Merci _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Mer 10 Nov 2010 - 22:25 | |
| Salut Squill, Pour la BH209, moi j'y vais au poid, comme tu dit c'est plus égale. J'utilise 77gr de BH209 (+/- 110 grains volumétrique) avec des boulets XTP 240gr. Pour l'instant ça fait la job...( 2" et moins à 100yrd) après la chasse je vais faire des tests pour trouver la load idéal pour mon Encore .50.
Pour le nettoyage avec la mèche, c'est ce que je fais. J'ai sélectionné une mèche qui "fit" et je la fait tourner doucement avec mes doigts dans la première section de la breech plug. Numéro un pour nettoyer les résidus des primer 209M.
Attention si tu graisse tes sabots, faut y aller au minimum car c'est la précision qui en prend un coup...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Mer 10 Nov 2010 - 22:39 | |
| Dac....merci....si je comprend bien, la mèche c'est pour nettoyer l'encavure où l'amorce se loge? Pour le trou, faut-il le nettoyer....est-ce que ca peut se boucher ou encore s'obstruer un peu causant ainsi une perte de precision? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Mer 10 Nov 2010 - 23:20 | |
| - SQUILL a écrit:
- Dac....merci....si je comprend bien, la mèche c'est pour nettoyer l'encavure où l'amorce se loge?
Pour le trou, faut-il le nettoyer....est-ce que ca peut se boucher ou encore s'obstruer un peu causant ainsi une perte de precision? C'est important de bien nettoyer ta breech plug surtout avec la BH209, car il y a risque de "mauvais allumage" Il y a normalement trois sections et il faut bien nettoyer les trois. 1: le primer holder 2: la "chambre de pression" 3: le flash hole La mèche est utille surtout pour la chambre de pression. Attention de ne pas endomager le flash hole. [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Dim 14 Nov 2010 - 20:49 | |
| Dac...merci ihuntqc.....mais dans mon cas, la meche de 1/8 ne fit pas....le flash channel est pas mal plus petit que 1/8''. Je vais regarder si j'ai de quoi de plus petit... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Dim 14 Nov 2010 - 21:32 | |
| L'an passé, ma fille chasseuse qui est très minutieuse, a pesé ses charges de 100 gr en volume de BH209. J'ai retrouvé ses notes. Les cinq charges suivantes de 100 gr en volume ont donné en poids 68.8, 68.8, 69.7, 69.1 et 67.6 gr.
Je viens de refaire l'expérience en procédant à l'inverse de ma fille. J'ai pesé 70 gr. de poudre et je l'ai versé dans ma mesure. Ça a donné exactement 100 gr. en volume.
C'est plus précis de faire ses charges en poids qu'en volume. Ce que je ne fais pas encore avec mes ACB.
|
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Lun 15 Nov 2010 - 9:06 | |
| |
|
| |
Rej, Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Club Beausejour & Chasse Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Lun 15 Nov 2010 - 10:12 | |
| Graisser une bourre n'enlève pas de précision au contraire voici pourquoi tu devrais toujours graisser tes bourres quand je dit graisser faut faire attention a la quantitée Tu met juste une petite quantitée égale de graisse tout le tour de la bourre et pas trop bas pour ne pas contaminé ta poudre et en descendant ton boulet tu te trouve a sceller la bourre don aucune perte alors sa donne une pression toujours égale et sa assure une précision constante ... J'espère que je me suis bien expliquer.. Bon tir Rej,
|
|
| |
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Lun 15 Nov 2010 - 20:00 | |
| - iniouk a écrit:
- L'an passé, ma fille chasseuse qui est très minutieuse, a pesé ses charges de 100 gr en volume de BH209. J'ai retrouvé ses notes. Les cinq charges suivantes de 100 gr en volume ont donné en poids 68.8, 68.8, 69.7, 69.1 et 67.6 gr.
Je viens de refaire l'expérience en procédant à l'inverse de ma fille. J'ai pesé 70 gr. de poudre et je l'ai versé dans ma mesure. Ça a donné exactement 100 gr. en volume.
C'est plus précis de faire ses charges en poids qu'en volume. Ce que je ne fais pas encore avec mes ACB.
Tu vois iniouk, dans mon cas, 70 gr. pesé me donnais aux alentour de 90 grains quand je mettais la poudre dans la mesure volumétrique...par contre, j'ai une mesure tres bon marché...c'est un tube CVA dans lequel il y a un bout pour la poudre gradué, et l'autre pour y mettre un boulet...c'est en meme temps un ''quick load'' J'en avais pris un meilleur jeudi passé (un qui coupe la poudre), mais badlucké comme je suis, il me manquais +-3$ en argent...ma carte de credit a décidé de me faire suer...chu donc allé dans un guichet de depanneur où là ma carte s'est fait bouffer par ce dernier ...ost... de journée de m.... comme on dit....en plus, avec tout ce niaisage, j'ai perdu une soirée de chasse. J'ai donc du laisser cet article au magasin et partir avec la poudre et les amorces.... Comme quoi, ma mesure est tres imprécise. Merci! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
canuck4570 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 241 Age : 77 Localisation : Ile Bizard Emploi : retraite Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: bourres Lun 15 Nov 2010 - 20:13 | |
| beaucoup de tireur de pigeon d argile lubrifie leurs bourre ave ceci evite le plastic de se coller au canon et affecte pas la pourdre..... je l utilise egalement pour luvrifier ma powder measure et pieces qui necessite des lubrifiants sec http://www.ballisticproducts.com/products.asp?dept=73 |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Lun 15 Nov 2010 - 20:23 | |
| Squill,
Oui, j'en ai un comme toi. Je n'ai jamais compris sa graduation. En effet ce qui me donne 100 grains dans des mesures de qualité, me donne 90 grains dans cette bébelle de plastique. Je ne m'en sers jamais pour mesurer.
|
|
| |
little pirate Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Sabots pour hornady SST 250gr? Mar 30 Nov 2010 - 1:20 | |
| Je tourne ma drill bit de 1/8 à la main dans le flash channel. Si elle n'entre pas, c'est que j'ai trop de build up. Tu prend la plus grosse qui entre, tu la tourne jusqu'au fond, et tu grossi ta bit ensuite jusqu'à arriver sur le métal dans le flash channel. Tu ne croiras pas la quantité des résidus carbonés qui en sortira... Et ceux-ci sont dur comme du verre. |
|
| |
| Sabots pour hornady SST 250gr? | |
|