| Quelle sorte de souffleuse?? | |
|
+34300rum wildgoose wike_21 300wby iceman tactical squirell PerversPépère 4 bras Big JohnP fritos Popymoy PLUC dominicturbo runner duff oncle will -BrowninG- chasseur-pro sauvaginier math_4012 300SaUltraMag jerry-kid Serge J j-p LoneWolf Antoine 1clickdown Bab dantiwill Rusty Shackelford sendero7mm gunguru ihuntqc SQUILL/Fondateur 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Dim 21 Nov 2010 - 13:15 | |
| |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Dim 21 Nov 2010 - 14:23 | |
| La mienne est une Ariens 8HP28. Je l'ai depuis presque 20 ans. Aucun problème avec. Je fais trois entrées avec. Je change l'huile et la spark plug a tous les ans. Quelques images valent mille mots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Dim 21 Nov 2010 - 19:38 | |
| Dans mon cas c'est pas mal ce genre de souffleuse qui fait mon p'tit bonheur depuis maintenant 23 ans. Les avantages: 1) Pas besoin de sortir pour faire le travail 2) Suite à une nuit d'enneigement de mes entrées, quand je sors le matin au pire il me reste juste à enlever les cordons derrière les autos ( si grosse accumulations) pendant qu'elles réchauffent et quand nous revenons du travail, les entrées sont toutes clean! 3) Jamais d'entretien mécanique à payer avec ce model. 4) C'est performant (mon cas) à chaque année. 5) Les paiements à faire peuvent fluctuer d'une année à l'autre mais en général , ils ne dépasse pas l'équivalent de $34/mois quand l'hiver est dur. 6) Avec les années d'usures, l'équipement redevient tout neuf par magie! Le désavantage: Il ne m'appartiendras jamais malgré tous mes paiements annuels
Dernière édition par 10x le Lun 22 Nov 2010 - 20:02, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Dim 21 Nov 2010 - 19:49 | |
| ...J'ai la même solution que 10X |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Dim 21 Nov 2010 - 20:23 | |
| Moi chu chanceux , quand il y a trop de neige..j'appel ma belle soeur...elle a la face faite comme une charrue ! |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Dim 21 Nov 2010 - 22:08 | |
| - 4 bras a écrit:
- Moi chu chanceux , quand il y a trop de neige..j'appel ma belle soeur...elle a la face faite comme une charrue !
Hey! 4 bras, si tu ne fait pas attention, la belle soeur va te passer dans la souffleuse comme dans les photos précédentes ....... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Lun 13 Déc 2010 - 21:50 | |
| Hey...finalement je fais partie de la famille des proprios de Ariens....j'ai trouvé une petite 7/24 2007 ou 2008 presque neuve pour la moitié du prix d'une neuve identique (1000$ + taxe)...je l'ai eu pour 650$ et elle était pas très loin (30 min. environ...mais ca a pris un bon 40 minutes car c'était pas beau sur les routes ce soir!) J'ai choisi une ariens car pour la meme grosseur et meme force, elle ''garoche'' plus que la compétition....le ratio de la flyweel est meilleur et donc, elle tourne plus vite et soutire le max de puissance au moteur....les autres, le moteur force moins, mais ca va moins loin aussi....j'vous dit, les pneus sont comme si elle venait de sortir de la boite et la peinture est à peine maganée dans la chute...elle n'a servi que quelques fois....un bon deal je pense. 24'' c'est pas gros, mais le montant que je voulais mettre auraient été pour une 27'' de chez wal-mart genre, mais j'ai opté pour 3'' de moins mais plus de qualité et pour souffler plus loin... J'ai hate de la tester...demain surement _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Lun 13 Déc 2010 - 22:26 | |
| Bon choix et bonne affaire surtout si elle n'a pas été beaucoup utilisé. Ton moteur est probablement un Briggs &Stratton = Pas tuable. Fini la pelle! Des heures de plaisir en perspective. |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Lun 13 Déc 2010 - 22:35 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Lun 13 Déc 2010 - 23:45 | |
| Moi, une deux cylindres comme ton avatar, SQUILL, et je me tape n'importe quel banc de neige pourvu qu'elle me frotte le dos après dans la douche! PP. |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 0:05 | |
| j'ai dejas sorti ce topic sur d'autres forums, et je le resort encore. pour avoir fait leur garanties pendant quelques années, j'en ai vu pas mal passer.
les guenilles cn tire/wal mart, evite don de toucher a ca. c'est yenk ca qu'on repare. murray, yard-nimporte quoi, masterscrap, c'est du el cheapos.
white, c'est encore un produit mtd mais c'est pas si mal considérant que mtd est la cie qui sort les pire chiotte sur le marché
ariend ont eu ben gros des problemes de cable gelé et de chute qui tourne pu. . . . . mais c'est un bon produit quand meme
et toro, j'en ai pas réparé ou presque. j'ai fait acheté ca a ma mere, elle est tres contente. les auger sont plus solides que les ariens, le bucket tient mieux que les ariend et tous les autres bien sur, c'est bien fait et bien construit.
honda, c'est honda. la réputation n'est plus a faire, atteniton sur les gros models on faisait une modif dans le petit diff sur la roue gauche, on ajoutais un anometre pour graisser et on mettais un peu plus de graisse. c'est pas mal de marde quand ca pete.
pour les moteurs, je préfere briggs. tecumseh ont eu des problemes de casing mal coulés qui créait des fuites d'huiles. egalement, 95% des moteurs qui reviennent sur la garantie sont des tecumseh. . . . . .pas touché a un briggs neuf encore. ca vire plus doux et ils m'avaient l'air plus fiable. peut-etre que depuis tout ca a changé, je ne sait pas. aux dernieres nouvelles il y a 2 ans de cela, tecumseh etais au bord de la faillite. . . . . .sait pas ce qui en est arrivé. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 7:41 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 9:04 | |
| WOW Tactical Squirrel, Merci pour l'excellente analyse.
Suite à ca, vive TORO.
Moi j'ai une Yarkmachine 5.5, bon, ca fait la job, mais disons que si elle me lache, la prochaine sera plus grosse et plus de qualité, j'ai eu passablement de petits problemes avec...
- Pneus qui se déjantent, réglé en mettant des tripes. - Retient cable de la tarierre qui casse, enleve la tension sur le cable et donc plsu de tarriere, réglé grace a une Tie-wrap. - Vis de la cheminé qui se défait, mis du locktite.
Mais sinon, j'adore ca une souffleuse, et ca fait 5 ans que je l'ai et le moteur tourne comme une horloge. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
iceman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Age : 69 Localisation : Lachute Emploi : Refrigeration Loisirs : chasse/peche Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 10:51 | |
| Moi j'ai achete un Cub Cadet 828 comercial dupuis 2 ans 0 trouble et il faut que je fait attention de ne pas envoyer la neige chez voisin qui est a 65 pieds de chez nous. Un peu plus cher mais ca vaut le prix. Des fois ils ont a vendre a zero interet. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 11:03 | |
| jai acheter une Yarck machine il y a 2 ans, pas payer cher......mais je les utiliser que quelque fois lan passer, et pas encore cette anner. faut dire que aux NB il y a pas beaucoup de neige. apparament quil pleuvait averse hier. probleme a date ? -jai trouver 2 boulons dans la cour apres la fonte, pis jai toujours pas trouver ou ils vont sur la soufleusse......boulons de spaire ???? selon moi lachat dun soufleuse depend de lutilisation que vous voulez faire avec. dans mon cas, ca prenait une soufleusse pas cher, tout de suite, et qui marche. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 11:25 | |
| - dantiwill a écrit:
- jai acheter une Yarck machine il y a 2 ans, pas payer cher......mais je les utiliser que quelque fois lan passer, et pas encore cette anner. faut dire que aux NB il y a pas beaucoup de neige. apparament quil pleuvait averse hier.
probleme a date ?
-jai trouver 2 boulons dans la cour apres la fonte, pis jai toujours pas trouver ou ils vont sur la soufleusse......boulons de spaire ????
selon moi lachat dun soufleuse depend de lutilisation que vous voulez faire avec. dans mon cas, ca prenait une soufleusse pas cher, tout de suite, et qui marche. As-tu vérifié si ce n'était pas les bolt de la strap de l'alternateur de l'air climatisé? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 11:28 | |
| jai trouver 2 boulons dans la cour apres la fonte, pis jai toujours pas trouver ou ils vont sur la soufleusse......C'est plus inquiétant quand tu trouves des boulons et qu'ils peuvent provenir d'un bateau ou un avion... |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 18:59 | |
| c une question de temps avant que ca comence a lacher.
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 20:28 | |
| ben non, c'est des spare bolt qui etais cacher quelque part entouka, ya rien qui est tomber |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 21:00 | |
| entouka, ya rien qui est tomberAttends! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 21:01 | |
| Ca va venir...
Héhéhé _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 21:04 | |
| Petite mise au point...en effet, il semble que Tecumseh sont hors service car il n'y en a plus....les Ariens sont rendu avec du Briggs....Craftman aussi.... Pour ce qui est des Columbia, Cub Cadet ainsi que White, oubliez ca, ils ont les os***** de moteur ''Powermore'' qui sont ''made in China''...ce sont apparament des clone de Honda...donc des copies chinoise. Il ne me restait que Craftman avec du Briggs, mais les différentiels sont tres petits et la plupart n'ont meme pas de bolt pour rajouter de la graisse ou de l'huile....et plusieurs ont des bushing de plastique qui retiennent les ''auger''...pas fort.. Les Murray ''Brute'' de chez Wal-Mart (27'' et plus); elles ont les bushing en metal...moteur Briggs....et ''gear case'' (différentiel) avec bolt pour rajouter de l'huile ou graisse...et de bonnes grosses roues comparé aux autres du meme prix... Pour les Toro, j'en ai pas vue donc je peux pas dire mais elles sont dans les prix des Ariens. ¸Pour Tactical Squirell, tu me fais peur toi là avec tes problemes de Tecumseh...ca sort tu neuf ces problemes...si oui, c'est garantie? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 21:07 | |
| En passant, ca garoche en viarge pour une petite 7hp...c'est donc vrai qu'elles poussent plus loin que la compétition à grosseur equivalente. Et Toro aussi ont des Briggs and Stratton _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Dernière édition par SQUILL le Mar 14 Déc 2010 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 21:13 | |
| javais une whites......un jour ma vielle epagneule breton de lepoque ses fait mal a une anche..jai alord decider de lui faire un chemin dans la cours pour ses besoin!!! quelque minutes ma soufleuse de 2 ans(meme pas de rouille) commence a faire un drole de sont...."cave" comme je suis jentendait dans ma tete"tien la tien la" 3 segonde plus tard un piston a fendue le bloc ou le strateur ...jai encore tout le reste dans le cabanon ...peut etre un nouveaux moteur lan prochain!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelle sorte de souffleuse?? Mar 14 Déc 2010 - 21:37 | |
| Ouais ben j'espère que la Ariens "industrielle" qu'on a achetée pour le Club va tenir un peu plus que ça! Hein, Bab?!! PP. |
|
| |
| Quelle sorte de souffleuse?? | |
|