emt253 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Localisation : Trois-Rivières Emploi : Paramedic Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Renard, chien ou coyote????? Ven 12 Nov 2010 - 17:14 | |
| Bonjour à tous! Pouvez vous m'aider à identifier ces pistes? Je les ai prises cet après-midi sur la terre de mon oncle. Je suis plus un tireur à la cible, mais bon, si l'occasion m'est donné de faire le ménage pour que mon oncle puisse chasser ses chevreuils et son petit gibier..... Je voudrais savoir quel genre d'animal je dois m'attendre a voir. Merci d'avance |
|
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Renard, chien ou coyote????? Ven 12 Nov 2010 - 17:29 | |
| coyotes et raton laveur sur la première haha |
|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Renard, chien ou coyote????? Ven 12 Nov 2010 - 17:36 | |
| - math_4012 a écrit:
- coyotes et raton laveur sur la première haha
+1 |
|
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Renard, chien ou coyote????? Ven 12 Nov 2010 - 20:37 | |
| - ihuntqc a écrit:
- math_4012 a écrit:
- coyotes et raton laveur sur la première haha
+1 + 2 |
|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Renard, chien ou coyote????? Ven 12 Nov 2010 - 21:01 | |
| Coyote et raton à 100%... et peut-être du chien car les griffes avant sont écartées un peu à mon goût sur certaines photos. Un renard, coyote et loup ont des empreintes assez symétriques. Le chien lui a des empreintes toutes croches. Autre chose pour t'aider, nous on ne le voit pas sur les photos, est-ce que des pistes zigzaguaient d'un bord à l'autre ou si la plupart des pistes vont en ligne assez droites. Les prédateurs sauvages ne perdent pas d'énergie à tout sentir, tandis qu'un chien... Remarque des pistes de renard dans un champ, c'est assez droit, le zigzag est très faible, voir assez nul. Un chien va de droite à gauche, revient sur ses pas. J'espère avoir aidé un peu. Pour les piste d'éléphants j'ai pas d'idée... ( délire total !!! O.K. je m'en vais me coucher!!! ) |
|
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Renard, chien ou coyote????? Dim 14 Nov 2010 - 16:16 | |
| Moi je rajouterais p-e du renard sur la deuxieme en contre sens. |
|
Minideer Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Renard, chien ou coyote????? Ven 19 Nov 2010 - 16:48 | |
| Je pense bin que c'est du coyote mais y'A du raton laveur |
|
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Renard, chien ou coyote????? Sam 20 Nov 2010 - 22:59 | |
| Si on regarde comme il faut on distingue dans le coin en bas à droite une trace du Yéti !
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher!!
YétiQuébec |
|