Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Comment s'y prendre?? Lun 15 Nov 2010 - 12:14 | |
| Salut,
Ma femme aussi a bien aimé tirer. Tellement qu'elle a pris ses permis. Mais comment faire quand elle va vouloir aller tirer avec mes armes si je suis pas là? Peux-t'elle avoir un permis de transport sur mes armes?
De plus, elle se mettrait sans doute membre à un autre club que le mien pour qu'on ai plus d'opportunités de tirer.
Faisable ou faut absolument que les armes soient à son nom?
Je vous le dit de suite, j'ai rien cherché... Il y en a des plus vites et plus connaissants que moi.
Merci d'avance!!!! |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment s'y prendre?? Lun 15 Nov 2010 - 12:18 | |
| Dans le passé, ils fonctionnaient comme ça:
Sur son permis, ils vont mentionner toutes; les armes appartenant à M. Ange-noir.
Mais, maintenant, je crois qu'il faut seulement avoir le certificat d'enregistrement avec soi. |
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Comment s'y prendre?? Lun 15 Nov 2010 - 19:43 | |
| Quand je fais ma demande annuelle pour le permis de transport au club de tir, je joins à la demande une lettre qui se trouve à être une procuration signée par mon conjoint qui me permet de transporter ses armes. Je fais la même chose pour lui.
Nous allons habituellement tirer ensemble mais à l'occasion, il arrive que ce soit l'un ou l'autre et je dois avouer qu'il y a quelques armes dont je ne sais pas trop si elles sont à son nom ou au mien. De cette façon, on est toujours légal.
Pas de frais supplémentaires. Ils font juste ajouter les numéros de certificats des armes du conjoint sur mon permis de transport.
Si tu es intéressé, envois moi un mp avec une adresse de courriel hors forum et je t'enverrai le fichier que j'utilise. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment s'y prendre?? Lun 15 Nov 2010 - 20:10 | |
| - Janka a écrit:
- Ils font juste ajouter les numéros de certificats des armes du conjoint sur mon permis de transport.
Ha bien, ils ont gardé le même système. Tant mieux. Merci pour l'info Janka. |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Comment s'y prendre?? Lun 15 Nov 2010 - 22:09 | |
| - Janka a écrit:
- Quand je fais ma demande annuelle pour le permis de transport au club de tir, je joins à la demande une lettre qui se trouve à être une procuration signée par mon conjoint qui me permet de transporter ses armes. Je fais la même chose pour lui.
Nous allons habituellement tirer ensemble mais à l'occasion, il arrive que ce soit l'un ou l'autre et je dois avouer qu'il y a quelques armes dont je ne sais pas trop si elles sont à son nom ou au mien. De cette façon, on est toujours légal.
Pas de frais supplémentaires. Ils font juste ajouter les numéros de certificats des armes du conjoint sur mon permis de transport.
Si tu es intéressé, envois moi un mp avec une adresse de courriel hors forum et je t'enverrai le fichier que j'utilise. genial ca ! |
|