EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!

Aller en bas 
+11
300wby
Wile E. Coyote
1clickdown
Pierre Bastien
BearHunter
deeramator
jerry-kid
Serge J
SQUILL/Fondateur
sendero7mm
300rum
15 participants
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:36

ma savage neuve a tiré son premier gibier samedi
shot de 110 verges avec des 150gr. scirocco a 2950 au muzzle.
pass thru et du dommage interne comme il se doit. il a fait 40 m a la course avant de s'effondrer
j'ai eu la chance de voir ca sortir a 10 min de la fin de l'heure légale la veille de la fermeture.
j'étais TRES content, car ca fait 4 ans que j'ai pas tiré de buck au quebec parce que je laisse passé les jeune de 1.5 ans
encore cette anné j'ai laissé passé 2 spike, 2- 4 pointes (dont 1, 2 fois)et un beau 6 qui m'a tenter légerement, mais je me suis ressaisit lol!
donc 6 occasion sur des petit, mais la 7ème occasion étais la bonne. 19", 184lbs

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! P1050679

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! P1050680




Dernière édition par 300rum le Mer 1 Déc 2010 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:47

bravo belle prise!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:56

Waow....un beau ca!
Bravo pour ta persévérance!....moi, j'ai RIEN vu....seulement une bande de Dindon le premier matin...depuis, Gaie bleu...Gais Bleu...et aussi, des Gaie Bleu lol ...dans notre zone, où c'était surpeuplé, ca a dramatiquement chuté....va falloir qu'ils se réveillent avant qu'il soit trop tard.
Félicitation!!

_________________
savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 68
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 3:10

Wow! Beau buck, bravo belle frappe.

Gaie bleu...Gais Bleu...et aussi, des Gaie Bleu lol

Ça aide pas ça. Les gaies bleu avec leur language complexe entre eux sont des moyens stools quand ils te repèrent. Ils crient l'alarme et les autres animaux sont également mis en alerte. Les gaies bleu sont des oiseaux très intelligents, ils font partie de la même famille (corvidés) que les corneilles et les corbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:32

felicitation 300 rum javais d'aussi beaux specimens qui sortait a minuit et je n'est pas eu la chance de les voir de jour

comment trouve tu ta 7mm wsm moi j'ai une 7mm mag et jme suis fais incroyablement vanter le wsm surtout en calibre 270
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:00

belle chasse felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:03

Félicitations et beau tir!!! Drette dans le creu de l'épaule!

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:53

Très beau buck....Félicitations

Avec 150 gr, ca me semble slow la load, peux tu partager ta recette, je suis sur le point de recevoir mon canon. Je vais utiliser la 4831 sc avec 160gr berger
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101776
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:55

Félicitations pour ta chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:25

Bravo pour ta persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:16

beaux buck felicitations
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:55

beau buck felicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:15

nice buck, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:54

merci a tout le monde pour les bon commentaire Smile

pour jerry kid, a date je l'aime bien ma wsm. mais c'est tout nouveau, alors le temp va me le dire. coté carabine j'aime mieux le safe de cette savage que celui de ma remington 700, et le hinged floor plate travaille mieux aussi, plus facile a mettre les balles et a ouvrir et refermer.

pour Pierre Bastien: effectivement la load est lente. je n'ai pas eu le temp de developper une load, j'ai eu la carabine debut septembre. j'avais de la h4350 en stock alors j'ai fait une load vite , vite avec ce que j'avais sous la main. dans le livre LEE la load max est de 63 gr. pour 3080 fps.
ma load est de 60.3 gr. coal 2.860"
j'ai augmenter a 61.7 gr. j'avais environs 2980, mais des groupe de 1.5" au lieu de
3/4"
et passé 62.5 gr. ca commencait a ralentir alors j'en ai conclut que j'avais dépasser la load max effective pour cette poudre dans ma carabine. Ché-pas
mais cette load a 2950 est TRES constante coté vitesse avec 5 shot 2949-2947- 2949-2953-2949.

je vais prendre le temp d'essayer d'autre chose plus tard cette automne, jean-marc
m'a échanger des berger 168 gr. que j'ai commencer a reloader avec de la reloader 25
mais j'ai pas encore tiré avec. j'ai hate de voir la vitesse avec ce combo.
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:07

Belle prise et belle philosophie!!!!!!!!! Winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:13

Nice buck and great shot 300rum.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:18

merci a tous!
voici mon histoire numero 2
de retour de ma visite chez mon frere au manitoba. chasse tres difficile, avec des -24,-26 certain matin et des -18 dans le jour, de la neige au genou par endroit. on a travailler fort lol!
c'est pas un monstre mais j'étais bien content. j'étais avec ma femme et on avait environ 1200 pieds de fait dans le champ sur le 1/2 mille qu'on devait faire pour se rendre a notre poste d'affut. soudain je voit sortir ce buck d'un petit bois a notre gauche a 200 verges. il nous a vu au même moment et semblait nous regarder avec plus de curiosité que de crainte. j'ai prit mon call et lâcher 2 bleat. il part et s'en vient droit sur nous au trot. je dit a ma femme de se préparer a tirer. elle s'agenouille et s'accote sur ses shooting sticks. le buck s'en vient toujours, moi j'ai deposé ma carabine sur mon bipod par terre et je regarde l'action dans mes jumelles Ca va pas
je dit a ma femme '' si tu est stable, tir'' elle me repond '' je sais pas trop où tirer de face '' je repond '' centre du coffre''
le buck arrete a 70 verges, je me dit ca va peter betot. ben non, le buck en a assez vu, il vire de bord et part a la course, j'entend ma femme dire '' a merde''
je ramasse ma carabine ouvre les cap protecteur (il neigait a plein ciel) je le trouve dans le scope et le suit, et juste avant qu'il arrive au bois le sight picture est bon et je squeeze une shot, SHPLOOOCKKK!!! j'entend tres bien que je l'ai frapper.
je demande a ma femme de contourner un petit bois et d'attendre l'autre coté pendant que je part sur la trace.
j'entre dans le bois ( au fond a gauche sur la photo) et perd la trace assez vite du au trop grand nombre de traces, même les trace du buck dans le champ sont deja pleine de neige et je ne vois pas de sang. je decide de couper a travers le bois dans l'espoir de le lever mais apres 150 pied j'arrive a une crevasse et decide de revenir sur mes pas pour la contourner. en revenant dans le champ, je vois le buck qui traverse de peine et de misère le champ de l,autre coté du bois, pendant ce temp ma femme le voit déja depuis un petit bout mais il est trop loin pour elle, environ 450 verges.
rendu a mi-distance avec le bois ou il esais de ce rendre le buck se couche dans le milieu du champ.
j'essais je le prendre au range finder mais ca pogne pas (environs 400 verges je suis toujours sur le bord du bois au fond a gauche) peut etre a cause de la neige?
je décide donc de pas prendre de chance de le manquer et de le pousser plus loin, et je m'approche en coutournant une talle de bois et de grand foin qui me cache de sa vue. ca marche je débouche en rampant au bout du bois a 200 verges (juste au dessus de son panache sur la photo) il est toujours coucher là. et je lui tir une finishing shot derriere la patte.
la premiere shot off-hand a la course étais pas super mais a 600 pieds quand meme pas pire, le boulet est entré dans la fesse droite et j'ai retrouver le boulet dans la peau de l'autre coté entre la 3 eme et 4 eme derniere côte . la deuxieme shot est entrée collée derriere la patte et est resortie dans le cou.

je ne prend pas de shot a la course ici au quebec, vu la grandeur des bois qu,on a ici. la bas c'est different, si je ne l'aurais pas retrouvé je call la gang et on poste des gars tout le tour du bois et les autre entre dans le bois en nombre suffisant pour tout couvrir ( 3 a 6 gars suffisent dependament de la largeur des bois) la plupart du temp les bois la-bas consiste en un etang entourer de bois d'une largeur d'environs 10a 20' max. donc assez facile de trouver un chevreuil, surtout sur la neige.
11 pointes environs 165 lbs

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Dscf6004

Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:30

2ieme beaux buck! tas femme est dificile sur le close shot!! lol! !pour moi elle voulait te faire plesir et te le lesser! lol! belle hystoire 2 beaux buck dans ta saison!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:33

belle chasse felicitations! de beaux moments passer avec ta femme!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:35

lol!
non, tu sauras qu'elle regrettais en ta... de me l'avoir laissé. mais elle n'étais pas assez sur de sa shot, pourtant quand on a tester nos carabine apres le vol d'avion elle a mit ses 2 balles dans un bull de 2" a 100 verges dans la meme position de tir, donc le buck étais cuit, peut etre un peu de buck fever madame????. j'ai rien contre ca Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 5:32

Red Dragon a écrit:
Belle prise et belle philosophie!!!!!!!!! Winner

+1
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Empty
MessageSujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!   savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:32

beau panache belle histoire je pense que je vais me desabonner a aventure chasse et peche ya plein de bonne histoire ici félicitation
Revenir en haut Aller en bas
 
savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage 93R17 FVXP vs Savage 93R17 FV
» Savage Palma en cal .308 et Savage 22-250 modèle 12 varminter.
» Savage mod. 14 « American Classic » cal. 250 Savage
» Savage 12FV et Savage 10FP
» savage axis ou savage modèle 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: