| savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! | |
|
+11300wby Wile E. Coyote 1clickdown Pierre Bastien BearHunter deeramator jerry-kid Serge J SQUILL/Fondateur sendero7mm 300rum 15 participants |
Auteur | Message |
---|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mar 16 Nov 2010 - 21:36 | |
| ma savage neuve a tiré son premier gibier samedi shot de 110 verges avec des 150gr. scirocco a 2950 au muzzle. pass thru et du dommage interne comme il se doit. il a fait 40 m a la course avant de s'effondrer j'ai eu la chance de voir ca sortir a 10 min de la fin de l'heure légale la veille de la fermeture. j'étais TRES content, car ca fait 4 ans que j'ai pas tiré de buck au quebec parce que je laisse passé les jeune de 1.5 ans encore cette anné j'ai laissé passé 2 spike, 2- 4 pointes (dont 1, 2 fois)et un beau 6 qui m'a tenter légerement, mais je me suis ressaisit donc 6 occasion sur des petit, mais la 7ème occasion étais la bonne. 19", 184lbs
Dernière édition par 300rum le Mer 1 Déc 2010 - 20:19, édité 2 fois |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mar 16 Nov 2010 - 21:47 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mar 16 Nov 2010 - 21:56 | |
| Waow....un beau ca! Bravo pour ta persévérance!....moi, j'ai RIEN vu....seulement une bande de Dindon le premier matin...depuis, Gaie bleu...Gais Bleu...et aussi, des Gaie Bleu lol ...dans notre zone, où c'était surpeuplé, ca a dramatiquement chuté....va falloir qu'ils se réveillent avant qu'il soit trop tard. Félicitation!! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 3:10 | |
| Wow! Beau buck, bravo belle frappe.
Gaie bleu...Gais Bleu...et aussi, des Gaie Bleu lol
Ça aide pas ça. Les gaies bleu avec leur language complexe entre eux sont des moyens stools quand ils te repèrent. Ils crient l'alarme et les autres animaux sont également mis en alerte. Les gaies bleu sont des oiseaux très intelligents, ils font partie de la même famille (corvidés) que les corneilles et les corbeaux. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 7:32 | |
| felicitation 300 rum javais d'aussi beaux specimens qui sortait a minuit et je n'est pas eu la chance de les voir de jour
comment trouve tu ta 7mm wsm moi j'ai une 7mm mag et jme suis fais incroyablement vanter le wsm surtout en calibre 270 |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 8:00 | |
| belle chasse felicitations! |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 8:03 | |
| Félicitations et beau tir!!! Drette dans le creu de l'épaule!
|
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 8:53 | |
| Très beau buck....Félicitations
Avec 150 gr, ca me semble slow la load, peux tu partager ta recette, je suis sur le point de recevoir mon canon. Je vais utiliser la 4831 sc avec 160gr berger |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 8:55 | |
| Félicitations pour ta chasse! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 11:25 | |
| Bravo pour ta persévérance! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 12:16 | |
| |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 12:55 | |
| |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 13:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 14:54 | |
| merci a tout le monde pour les bon commentaire pour jerry kid, a date je l'aime bien ma wsm. mais c'est tout nouveau, alors le temp va me le dire. coté carabine j'aime mieux le safe de cette savage que celui de ma remington 700, et le hinged floor plate travaille mieux aussi, plus facile a mettre les balles et a ouvrir et refermer. pour Pierre Bastien: effectivement la load est lente. je n'ai pas eu le temp de developper une load, j'ai eu la carabine debut septembre. j'avais de la h4350 en stock alors j'ai fait une load vite , vite avec ce que j'avais sous la main. dans le livre LEE la load max est de 63 gr. pour 3080 fps. ma load est de 60.3 gr. coal 2.860" j'ai augmenter a 61.7 gr. j'avais environs 2980, mais des groupe de 1.5" au lieu de 3/4" et passé 62.5 gr. ca commencait a ralentir alors j'en ai conclut que j'avais dépasser la load max effective pour cette poudre dans ma carabine. mais cette load a 2950 est TRES constante coté vitesse avec 5 shot 2949-2947- 2949-2953-2949. je vais prendre le temp d'essayer d'autre chose plus tard cette automne, jean-marc m'a échanger des berger 168 gr. que j'ai commencer a reloader avec de la reloader 25 mais j'ai pas encore tiré avec. j'ai hate de voir la vitesse avec ce combo. |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 20:07 | |
| Belle prise et belle philosophie!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 17 Nov 2010 - 20:13 | |
| Nice buck and great shot 300rum. |
|
| |
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 1 Déc 2010 - 20:18 | |
| merci a tous! voici mon histoire numero 2 de retour de ma visite chez mon frere au manitoba. chasse tres difficile, avec des -24,-26 certain matin et des -18 dans le jour, de la neige au genou par endroit. on a travailler fort c'est pas un monstre mais j'étais bien content. j'étais avec ma femme et on avait environ 1200 pieds de fait dans le champ sur le 1/2 mille qu'on devait faire pour se rendre a notre poste d'affut. soudain je voit sortir ce buck d'un petit bois a notre gauche a 200 verges. il nous a vu au même moment et semblait nous regarder avec plus de curiosité que de crainte. j'ai prit mon call et lâcher 2 bleat. il part et s'en vient droit sur nous au trot. je dit a ma femme de se préparer a tirer. elle s'agenouille et s'accote sur ses shooting sticks. le buck s'en vient toujours, moi j'ai deposé ma carabine sur mon bipod par terre et je regarde l'action dans mes jumelles je dit a ma femme '' si tu est stable, tir'' elle me repond '' je sais pas trop où tirer de face '' je repond '' centre du coffre'' le buck arrete a 70 verges, je me dit ca va peter betot. ben non, le buck en a assez vu, il vire de bord et part a la course, j'entend ma femme dire '' a merde'' je ramasse ma carabine ouvre les cap protecteur (il neigait a plein ciel) je le trouve dans le scope et le suit, et juste avant qu'il arrive au bois le sight picture est bon et je squeeze une shot, SHPLOOOCKKK!!! j'entend tres bien que je l'ai frapper. je demande a ma femme de contourner un petit bois et d'attendre l'autre coté pendant que je part sur la trace. j'entre dans le bois ( au fond a gauche sur la photo) et perd la trace assez vite du au trop grand nombre de traces, même les trace du buck dans le champ sont deja pleine de neige et je ne vois pas de sang. je decide de couper a travers le bois dans l'espoir de le lever mais apres 150 pied j'arrive a une crevasse et decide de revenir sur mes pas pour la contourner. en revenant dans le champ, je vois le buck qui traverse de peine et de misère le champ de l,autre coté du bois, pendant ce temp ma femme le voit déja depuis un petit bout mais il est trop loin pour elle, environ 450 verges. rendu a mi-distance avec le bois ou il esais de ce rendre le buck se couche dans le milieu du champ. j'essais je le prendre au range finder mais ca pogne pas (environs 400 verges je suis toujours sur le bord du bois au fond a gauche) peut etre a cause de la neige? je décide donc de pas prendre de chance de le manquer et de le pousser plus loin, et je m'approche en coutournant une talle de bois et de grand foin qui me cache de sa vue. ca marche je débouche en rampant au bout du bois a 200 verges (juste au dessus de son panache sur la photo) il est toujours coucher là. et je lui tir une finishing shot derriere la patte. la premiere shot off-hand a la course étais pas super mais a 600 pieds quand meme pas pire, le boulet est entré dans la fesse droite et j'ai retrouver le boulet dans la peau de l'autre coté entre la 3 eme et 4 eme derniere côte . la deuxieme shot est entrée collée derriere la patte et est resortie dans le cou. je ne prend pas de shot a la course ici au quebec, vu la grandeur des bois qu,on a ici. la bas c'est different, si je ne l'aurais pas retrouvé je call la gang et on poste des gars tout le tour du bois et les autre entre dans le bois en nombre suffisant pour tout couvrir ( 3 a 6 gars suffisent dependament de la largeur des bois) la plupart du temp les bois la-bas consiste en un etang entourer de bois d'une largeur d'environs 10a 20' max. donc assez facile de trouver un chevreuil, surtout sur la neige. 11 pointes environs 165 lbs |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 1 Déc 2010 - 20:30 | |
| 2ieme beaux buck! tas femme est dificile sur le close shot!! !pour moi elle voulait te faire plesir et te le lesser! belle hystoire 2 beaux buck dans ta saison! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Mer 1 Déc 2010 - 20:33 | |
| belle chasse felicitations! de beaux moments passer avec ta femme! |
|
| |
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Jeu 2 Déc 2010 - 5:32 | |
| - Red Dragon a écrit:
- Belle prise et belle philosophie!!!!!!!!!
+1 |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! Jeu 2 Déc 2010 - 8:32 | |
| beau panache belle histoire je pense que je vais me desabonner a aventure chasse et peche ya plein de bonne histoire ici félicitation |
|
| |
| savage 7mm wsm first blood( and the 2nd) LOL!!! | |
|