Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: preparation des douilles Ven 19 Nov 2010 - 23:20 | |
| bonjour a tous,
plusieurs petite question pour un nouveau en reload....je commence ca dret cette semaine...
alors, est-il nécessaire de de-primer les douilles avant de les passer au tumbler?
quelle quantité de média je dois mettre dans le tumbler?
le produit de polissage est-il necéssaire à ajouter au média,?
merci bonne fin de semaine a tous!!
|
|
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: preparation des douilles Sam 20 Nov 2010 - 0:36 | |
| NON NON NON ne jamais porimer avant le thumbler Je sais pas qui qui ta dit sa mais si tu l'écoute tu vas aprendre a la dur. Si tu fait sa les primer vont s'éffrité et j'aurais peur a une ignition accidentelle. Tu doit les DÉPRIMER avant ou pas c'est ton choix et il y a différente école de pensé a se sujet. Il y en a qui reseize avant afin de netoye le poket du primer et d'autre qui le font comme étape primaire pour ne pas salire les die. Pour le média tu le met a peu pres entre la moitier et le 3 quart. La cire sert juste a faire shiné tes douille donc a toi de désider |
|
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: preparation des douilles Sam 20 Nov 2010 - 5:29 | |
| - Chuck99 a écrit:
- bonjour a tous,
plusieurs petite question pour un nouveau en reload....je commence ca dret cette semaine...
alors, est-il nécessaire de de-primer les douilles avant de les passer au tumbler?
quelle quantité de média je dois mettre dans le tumbler?
le produit de polissage est-il necéssaire à ajouter au média,?
merci bonne fin de semaine a tous!!
J'ai eu la meme réaction que toi .300RUM ...mais apres avoir relis .....il est correct avec sa question ...........soit de Dé-primer .......non de primer ....entk je me comprend !!!!! |
|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: preparation des douilles Sam 20 Nov 2010 - 6:50 | |
| ca change pas grand chose de déprimer avant car au thumbler le primer pocket ne se nettoie pas moi maintenant j'ai un nettoyeur a ultrason et de cette maniere le primer pocket se nettoie et pour le produit de polissage oui ca fait des beau case reluisant!! |
|
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: preparation des douilles Sam 20 Nov 2010 - 9:12 | |
| hahaha!!! oui c'est bien enlever le vieux primer avant le tumbler??? ou laisser le vieux primer et passer au tumbler avec?? |
|
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: preparation des douilles Sam 20 Nov 2010 - 10:15 | |
| je préfère ne pas désamorcer avant de passer mes étuis au tumbler,car les évents d 'amorces sont toujours bouchés par des particules de produit abrasif. De toutes façons,le tumbler ne nettoie pas efficacement les logements d 'amorces et encore moins les trous d 'évent. Pour les nettoyer,je passe un coup de fraise KM dans les logements d 'amorces,ce qui les nettoie et régularise leur profondeur. Puis je passe par l 'intérieur une fraise Lyman dans l 'évent d 'amorce,afin de le nettoyer et de rendre sa forme conique.
Le nettoyage à ultra sons que j 'utilise aussi, me semble,et de loin,supérieur.
Je n 'utilise le tumbler que pour nettoyer des étuis très oxydés.
Dernière édition par ventejoux le Sam 20 Nov 2010 - 14:15, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: preparation des douilles Sam 20 Nov 2010 - 12:20 | |
| +1 pour enlever le vieux primer après le passage au tumbler. |
|