| Préparation des douilles 30-06 Springfield | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Préparation des douilles 30-06 Springfield Lun 23 Nov 2009 - 22:17 | |
| Je vais initier mon partner de tir au reloading. Il utilise une Remington 700 SPS en 30-06 et recherche de la précision malgré qu'il en est à ses tous début lol.
J'ai jamais vraiment reloadé des douilles neckées à part du 223 Rem. On va utiliser des die Lee neck size. Est-ce que la longueur des douilles est un facteur important? Je sais qu'en full size, les douilles s'allongent, mais qu'en est-il du neck size?!?!? |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Préparation des douilles 30-06 Springfield Lun 23 Nov 2009 - 23:20 | |
| coupe les a 2.484 avant de les passer, tu vas etre en business. Oui la longueur est tres importante. Je dirais que le facteur allongement est négligeable. mais l'importance d'avoir la bonne longueur est indispensable. Essaye la IMR-4350, en tout cas ma 30-06 , elle l'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des douilles 30-06 Springfield Mar 24 Nov 2009 - 0:05 | |
| Du même avis que eclipse71sako pour la coupe à 2.484 suite au fireforming. L'allongement de la douille en NS est pratiquement nul par la suite. |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Préparation des douilles 30-06 Springfield Mer 25 Nov 2009 - 23:06 | |
| Merci pour votre aide. J'aimerais également savoir si je dois lubrifier mes douilles en neck size seulement. Les matrices ne sont pas au carbure. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Préparation des douilles 30-06 Springfield Jeu 26 Nov 2009 - 7:33 | |
| - Antoine a écrit:
- Merci pour votre aide. J'aimerais également savoir si je dois lubrifier mes douilles en neck size seulement. Les matrices ne sont pas au carbure.
achete toi le média ''dry neck lube'' Impérial ,tu peut le commander de X-Reload il est ici sur le site ce produit fait un tres belle job pour le neck sizing , pas de coulisse ni gommage du die |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des douilles 30-06 Springfield Jeu 26 Nov 2009 - 9:54 | |
| Merci, mais ça ne répond pas directement à ma question. J'en déduit que je dois lubrifier le neck de mes douilles? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Préparation des douilles 30-06 Springfield Jeu 26 Nov 2009 - 10:06 | |
| - Antoine a écrit:
- Je vais initier mon partner de tir au reloading. Il utilise une Remington 700 SPS en 30-06 et recherche de la précision malgré qu'il en est à ses tous début lol.
J'ai jamais vraiment reloadé des douilles neckées à part du 223 Rem. On va utiliser des die Lee neck size. Est-ce que la longueur des douilles est un facteur important? Je sais qu'en full size, les douilles s'allongent, mais qu'en est-il du neck size?!?!? Si tu utilises un Lee Collet neck sizing die, tu ne lubrifies pas l'extérieur mais plutot l'intérieur du neck de la douille. Aussi, c'est préférable de lubrifier l'intérieur du die de temps en temps, la ou les pièces de métal se touchent lors du resizing. Pour ce qui est du trimming, une fois ta douille coupée a la longueur désirée, tu ne devrais pas avoir a le refaire avec un Lee Collet. Ce die ne travaille pas comme les dies conventionels en repoussant le brass. La seule exception serait si tes loads sont vraiment hot. |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des douilles 30-06 Springfield Jeu 26 Nov 2009 - 10:35 | |
| Merci Moose. Cela fait du sens. |
|
| |
| Préparation des douilles 30-06 Springfield | |
|