EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question de reloading

3 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Question de reloading Empty
MessageSujet: Question de reloading   Question de reloading Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:04

Auriez-vous déjà pris une recette dont vous avez utilisé une presse progressive pour fabriquer cette munition et pris cette même recette mais, cette fois-ci avec une presse single stage. Avez-vous eu la même précision au champs de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Question de reloading   Question de reloading Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:38

J'ai jamais comparé la méthode single stage à ma progressive. Par contre, je peux deviner que si la préparation des étuis est la même et que les charges sont mesurées également, la précision devrait être la même pour le commun des mortels. Genre du tir à des distances de 200m. D'ailleurs, je connais un excellent tireur qui assemble ses munitions sur une Dillon 550B.

Tout ça pour dire que tu peux botcher sur une single stage comme sur une progressive.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Question de reloading   Question de reloading Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:59

je vois pas pkoi sa changerais si ya pas de jeux sur la tete de ta progressive tu devrais avoir les meme resulta a mesure egale.
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Question de reloading   Question de reloading Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:24

Justement étant donné qu'on utilise une progressive est -ce que le boulet est tout aussi bien insérer dans la douille qu'avec une une single stage. De plus le fait que la charge de poudre se fait volumétrique avec la progressive, peut-être que cela peut influencer la précision. X Reload m'as dit qu'on obtiendra jamais une parfaite uniformité quant à la précision avec une progressive.

J'avais oublié de mentionner que c'était pour tirer de la 223 rem et non du handgun.

merci
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Question de reloading   Question de reloading Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:04

La mesure volumétrique n'est pas aussi précise qu'une mesure en masse c'est indéniable. Pour avoir pesé 10 charges volumétriques dans ma balance, les écarts sont négligeables pour une 90% des utilisations je dirais. Dans une carabine semi automatique, ça ne changera rien et ni pour le tir à la cible/chasse dans une distance raisonnable.

Mais si tu veux placer une balle derrière l'autre à une distance de 300m, tu vas devoir non seulement peser toutes tes charges mais également être extrêmement minutieux dans tout ce que tu fais. Les munitions commerciales de 223 à 20$ la boite de 20 ont les mêmes écarts de charge que des reloads avec une charge volumétrique.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Question de reloading   Question de reloading Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 5:51

ses pour c'ette raison que j'ai specifier a mesure egale...personelment j'ai aucune confiance au mesure volumetrique (surtout si tu loade pres du max) allor meme avec un progressive je pese chaque charge...j'imagine que les ecart diminue si tu reloade des case de 9mm vs du .308 dans des charge volumetrique ??
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Question de reloading   Question de reloading Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:56

C'est sur que la différence est moindre. Ça prend beaucoup moins de poudre rapide dans un 9mm que dans un 308 Win. Mais même au max du libre, tu es encore loin du max de ton arme.

Question de reloading
Page 1 sur 1