|
| question sur reloading 12 gauge | |
| | Auteur | Message |
---|
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: question sur reloading 12 gauge Mar 5 Nov 2013 - 11:09 | |
| avan de mambarquer et investire dans ce domaine la. jai trouver une belle machine pour reloader http://www.amazon.com/Lee-Precision-Shotshell-Reloading-Press/dp/B000NTKD28pour les primers jai vue que cabelas.ca ces pas chere....... la ma grosse question est je trouve pas de compagnie en ligne au quebec pour commander de la poudre ou du plomb pret a charger. preferablement j'aimerais mieux juste loader du buckshot, du plomb #2 ou BB. et aussi en acier pour aller au outardes l'annee prochaine. ou je pourais trouver ces items pas trop chere bien sur????? |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Mar 5 Nov 2013 - 11:12 | |
| X-Reload.
En plus, il est partenaire du forum.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Mar 5 Nov 2013 - 11:14 | |
| merci guru,,,tres apprecier |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Ven 8 Nov 2013 - 19:27 | |
| cer pas mal compliquer la patente,,,,federal et winchester ca prend des primers et wads different....j'ai fais un peut de recherche,,,,,la jai des douilles vide de imperial, fiocci et winchester, moi cetais plus pour charger du magnum entre 1500 et 1550 p/s.....la faudrait presque que je concentre sur une sorte de douille pour pas me ramasser avec 15 produits lol
pas sur ci ca m'interesse toujour d'investire dans ca? ces sur x-reload a des tres bon prix. |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Sam 9 Nov 2013 - 14:21 | |
| JE TROUVE PAS de place pour commander des douilles de winchester 12 gauge AA. ya tu quelqun qui connait une place? x-reload a des bon prix sur le restant que jai besoin,,,buckshot #4, blue dot gunpowder,,,wads,,primers 209,,,,,,,,manque juste leas douilles avant de tout commander |
| | | st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Sam 9 Nov 2013 - 14:24 | |
| la press que tu regarde est sur amazon.com et non .ca est-ce que est sur que tu peux l'avoir car tu peux faire le saut lorsque tu vas voir les frais de douane et transport... |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Sam 9 Nov 2013 - 14:26 | |
| |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Dim 10 Nov 2013 - 12:16 | |
| Lol,je ne te conseille pas.cette machine pour commencer ,il y a plusieurs annees j'avais eu cettemachine et ai eu des problemes . Premiere chose elle ne possede pas d'ajustement pour la pression sur labourre ,ce qui est tres important selons differents loads que tu voudras faire ,ca pren au moins 20 livres de pression sur labourre pour bien compresser la poudre pour creer un effet d'explosion au lieu d'un effet de brule de la poudre .Ensuite tu devras te contenter d'une seule sorte de douilles ,une excellente idee serait comme tu dit les AA de Winchester ,les meilleurs douilles pour loader. Va dans les gros clubs de tir a la volee assez achalandes et la pluspart du temps.ils ramassent par terre les AA que les gars.ne ramassent pas.et tu va payer pas trop cher .Suit bien les livres de recettes pour des douilles AA ,ne change pas la bourre recommandee pour cette AA et la dose de poudre........une bourre pour une douille Federal ne fittera pas necessairement bien poir les AA ,l'espace volumetrique pour les douilles sont differentes. Pour finir personnellement jai 3 machines MEC,ce sont d'excellentes machines avec toutes ajustements ,plus cher je sais mais qui font d'e |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Dim 10 Nov 2013 - 13:13 | |
| avec ma chance je tombrais dans categorie malchanceux et me ramasser a l'hospital lol la chu presque decider d'oublier ca et macheter une CVA Wolf .50 Cal blackpowder, Black Synthetic, Quick Release Breech Plug capaciter de 150 grains de cher SFRC a 209$ en vente.pi 100 bopulets a 19$ ca coute pas chere s'amuser lol serait plus juste le trippe d'avoire une arme a poudre noire lol .. la swiss K31 m'interesse aussi en vente a 295$ cher leverarms mais les munitions sont trop chere a mon gout |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Dim 10 Nov 2013 - 22:16 | |
| La j'avoue avoir de la misere a comprendre ,tu demandes infos sur le rechargement de cartouches et d'une presse pour recharger des cartouches et woups tu tombes sur un achat possible d'un cal,50
|
| | | Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Dim 10 Nov 2013 - 23:24 | |
| laisse 2 semaines passer... tu pourras prendre une decision plus eclairé. |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Lun 11 Nov 2013 - 7:33 | |
| en premier jai pencer ca aurais ete plsu facile,apret avoire faites mes recherche, je comprend qui faut ce concentrer sur une cartouche a loader et ci je veut loader du magnum d'apret mes recherches ca serait mieux prendre du fiocci avec des brass de 16MM. et jen trouve pas nul part au canada en ligne. la presse cer sur cer pas top qualiter,,,les produit jai demander des prix de cher x-reload et il fait juste me repondre de le telephonner quand chu pret a commander,,,y me donne aucune infio sur comment ca me couterais pour les items......... la ci foudetir me dit que cette presse est pas asser bonne pour loader securitairement et je lui fait confiance, et ces sur ci y a une chance de malchance? ca va m'arriver,,,,,,,ces sur je vais pas aller investire dans une presse de 300$ non plus...... pour nowby la presse de che amazon jai vu que y a une restriction pour le shipping,,,elle est pas sur amazon.ca mais sur amazon.com,,,, je peut la metre dans mon panier mais quand cer le temps de payer, ca dit qui ne peuve pas poster a cette adresse,,,(cher moi) et sur ebay.com y en a plein mais plus chere,,,,eux y ship sans trouble. cer sur quand je va au pigeon d'argile et je tire 300 balles ca coute moin chere cher walmart a 31$ pour une boite de 100,,,,,mais quand tu regarde le prix des boite de 25 en 2 3/4 magnum shot #2 ou #4,,,cer fout comme cer dispandieu,,cer la jai cliquer que ca couterais moin chere les faire a main. la ces sur cer une grosse decision a faire,,,ci la presse est pas bonne et je trouve pas de douille vide apret 2 semaine de recherche>!>!>! ca commence mal en titi. faudrait presque je tombe sur une annonce d'une personne qui a deja tout et qui decide de sen debarasser.... a quantiter de morphine que je prend a chaque jours(prescrit par le docteur pour raison de santer) ces sur des foix je suis pas reposant et des foix je parle de 50 sujets dans 5 minutes |
| | | Jose G Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : Longueuil et Joliette Emploi : Concepteur de réseau Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Lun 11 Nov 2013 - 16:54 | |
| je ne suis pas du tout connaisseur dans le reload, mais il y a plein de video sur youtube avec la presse que tu mentionnes. a moins de vouloir faire du tir de precision avec ton 12, je ne vois pas ou est le probleme, elle referme la balle #1, j'ai vue plein de video ou les presse les referme mais les balles s'ouvrent par la suite! |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Lun 11 Nov 2013 - 17:03 | |
| oui jai regarder les video,,,la presse semble bonne et super facile a utiliser,,,mais ci un membre d'ici la eu et qui a eu des problemes avec? je gaspillerer pas mon $$$ pour le regretter plus tard........ jai messager un fournisseur de douilles au etats units et il ma donner le couriel pour un detaillant en alberta qui vend des douille neuve ou usager pour le recharment,,,des fiocchi brass 16mm comme jaimerais et il ma dit d'acheter les wads 12S4 imperial,,,la jattend juste les prix et le cout de la manutention pour voire ci ca vaut la peine de commander de lui....en meme temps je cherche une autre presse qui serait meilleure que la LEE LOAD ALL et ci possible dans le meme prix et dans le meme model qui est pas compliquer a travailler avec.....dans le plus pire des cas je peut commander mon mateirel pareil et attendre apret noel pour investire dans une presse de bonne qualiter. . en passant merci a tous pour les conceil et les bons commentaires. ces tres apprecier |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Mer 13 Nov 2013 - 10:08 | |
| ok jai les prix,,,juste me dire ci cer correcte ou trop chere svp -fiocchi 12 gauge 2 3/4 clear orange skived with 16 mm brass @$19.48/100 -fiocchi 616 primers @$45.00/1000 -federal 12S4 wads 1 et 1/4 ounce wads $10.48/250 -1 lb blue dot powder (pour charger magnum) @$32.00/1LB -buckshot #4 @$55.35/8LBS -shot #2 @$25.48/10LBS -overshot cards @$11.98/500 ci je calcule ca bien,,,ca revien a $2.22 par cartouche plus le prix de la poudre, le shipping et les taxes sur la commande au complet.....on peut arrondire ca a $2.75 par rechargement par cartouche. me semble cer pas mal chere,,,une boite de 25 me couterais 68.75$ ca fait pas de sence?????? plus shipping pour la poudre et les primers est de 80$ ce que je trouve rédicule, et je ne les commandes pas? ces juste 25$ de shipping. |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Jeu 14 Nov 2013 - 14:40 | |
| avan de commander quoi que ce soit, je vais aller voire cher MD sports a rawdon voire ci ils vende au moin la poudre et les primers. ci non ma aller visiter pro-nature a terbonne, ma comparer touts les prix et commencer par ca. ces redicules les frais de shipping sur ces produits. |
| Sujet: Re: question sur reloading 12 gauge Sam 16 Nov 2013 - 10:53 | |
| - Jose G a écrit:
- je ne suis pas du tout connaisseur dans le reload, mais il y a plein de video sur youtube avec la presse que tu mentionnes. a moins de vouloir faire du tir de precision avec ton 12, je ne vois pas ou est le probleme, elle referme la balle #1, j'ai vue plein de video ou les presse les referme mais les balles s'ouvrent par la suite!
C'est comme dans tout ,avec une bonne presse du style des presses MecEt les bonnes composantes et bien ajustee tu ne verras jamais cela s'ouvrir de la sorte |
| | | | question sur reloading 12 gauge | |
|