| une peux bizare | |
|
+4n0th1ng remington 1clickdown Bab 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 3:08 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 6:16 | |
| Intéressant, j'aimerai bien avoir l'opinion de quelqu'un qui les a essayé. |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 7:59 | |
| moi aussi 8 gramme ca donne combien en grain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 8:06 | |
| 8 grammes, donne environ 123.348 grains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 8:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 10:09 | |
| j'ai demandé a 2 champion de ipsc se qui en pense
Angus Hobdell et Laëtitia Daguenel j'ai hâte de voir leur réponse |
|
| |
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 10:10 | |
| je veux trouver le moyen dans avoir ici |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 16:27 | |
| ouin ben si sa serais a 168gr a place de 123gr j'aimerais bien les tester...en plus pas de pb, moi qui cherche des boulet match ecolo :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 16:53 | |
| - Bab a écrit:
- j'ai demandé a 2 champion de ipsc se qui en pense
Angus Hobdell et Laëtitia Daguenel j'ai hâte de voir leur réponse Angus est souvent sur CZ forum.il a sa propre section. |
|
| |
| Sujet: Re: une peux bizare Jeu 25 Nov 2010 - 17:11 | |
| bon il ne connais pas
le lui est mi le lien en anglais sa vas peut-être aide
Angus Hobdell Never seen them before look like they are made from turned brass or copper
je croix que je vais poser la question aux fabriquant |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: une peux bizare Ven 26 Nov 2010 - 20:05 | |
| Base concave est courrant dans plusieurs boulets. Des trous sur les cotes???? Ou est-ce que le gas va aller? Nulle part parce qu'il y a le canon.
Ils parlent des armes compensees....Le principe est d'utiliser les gaz apres que le boulet soit passe pour faire une contreforce....
La technologie ballistique la plus avancee est les boulets de canons. Il y a eu des centainnes de millions de $$ investis et jamais ils ne sont venus avec une idee comme ca. Je ne vois pas pourquoi ca s'appliquerait aux armes a feu de poing.
En passant, pour reduire le recoil sur les armes a feu, il y a trois technologies: 1 - Muzzle brake (Trous sur les canons qui sont un genre de muzzle brake, je l'inclus dans 1) ou silencieux 2 - Stock recoil absorber (comme celui sur les Howa) 3 - Recoil less technology frabiquee dans la slide d'un semi-auto. En passant, une slide absorbe une partie du recoil aussi.
Mon vote: C'est de la gamique tant que je ne vois pas quel principle de physique est applique. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: une peux bizare Dim 28 Nov 2010 - 17:14 | |
| faut-il mettre une parois entre la poudre et le boulet ? |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: une peux bizare Dim 28 Nov 2010 - 17:19 | |
| Non.
Seulement certains hard cast bullets ont une coupe de cuivre en dessous pour couper les gaz et limiter le plomb dans le canon. Ca s'apelle gas check en anglais. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: une peux bizare Dim 28 Nov 2010 - 19:55 | |
| - Kestak a écrit:
Des trous sur les cotes???? Ou est-ce que le gas va aller? Nulle part parce qu'il y a le canon. . Selon les explications du site, l'idée derrière ça est que lorsque la partie du boulet qui est trouée sur les côtés est hors du canon et que la base est encore à l'intérieur du canon, le boulet agit temporairement comme un "muzzle brake". Ce qui est seulement à moitié vrai. Il y a deux façons dont un muzzle brake réduit le recul: 1- Lorsque les gaz s'échappent vers l'avant, cela "propulse" l'arme vers l'arrière. Dévier une partie des gaz réduit cet effet. 2- Les gaz frappant les surfaces de déviation du muzzle brake "pousse" le muzzle brake vers l'avant. Leur balle spéciale ne fait qu'avoir le premier effet énoncé et ne peut pas avoir le second car la balle n'est pas fixée au canon. Aussi, je crois que ce type de projectile pourrait même causer des problèmes avec certains types de muzzle brake, pouvant aller d'une diminution de l'efficacité du muzzle brake à une perte de précision. Mais si quelqu'un fabriquait un muzzle brake spécialement conçu pour fonctionner avec ces munitions, alors là on pourrait peut-être voir un avantage à cette munition. Théoriquement ça doit aider un peu au recul, mais pas autant qu'un vrai muzzle brake bien conçu. Il y aurait aussi théoriquement l'avantage d'aider la balistique intermédiaire et techniquement aider la précision. Mais un bon crowning est tout aussi efficace. Alors je ne vois que deux situations où ces munitions pourrait être un avantage: 1- Pour usage dans des compétitions où un compensateur n'est pas permis (IPSC Standard par exemple) 2- Pour usage avec un compensateur fait pour fonctionner avec ces munitions ou un compensateur que ça s'adonne qu'il fonctionne bien avec ces munitions (si cela prouve être possible). Mais je ne pense pas que le peu de différence que cela peut faire va valoir le prix que ces munitions-là doivent coûter. Ça va coûter une fortune tirer de l'IPSC avec des balles machinées!!!!
Dernière édition par SuperDave le Dim 28 Nov 2010 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: une peux bizare Dim 28 Nov 2010 - 20:03 | |
| si j'ai bien compris le principe des trou a la base de l'ogive ce n'est pas pour faire un muzzlebrake mais pour stabiliser le boulet en sortant les gaz par les trou pour éviter qu'ils souffles sur le boulet genre de coté.... |
|
| |
Kestak Actif / Active
| Sujet: Re: une peux bizare Dim 28 Nov 2010 - 20:17 | |
| Sierra matchking n'a pas de trous et les boulets tirent presque dans le meme trou jusqu'a 250 verges si le gun est de haute qualite.
Un muzzle brake doit avoir les trous a un certain angle. Par example le Mikulek doit avoir les fentes a trois et neuf heures pour maximiser l'efficacite.
Autre chose. La base du boulet sers de bouchon et theoriquement les gas sont en arriere du boulet. Si les gas vont en avant d'un boulet de plomb, ca cree des traces de plomb dans le canon...pas bon pantoute.
En passant, les virginia rifleman en 1775 devaient demontrer qu'ils pouvaient faire un headshot a 250 verges pour avoir le droit de joindre le regiment. On parle d'une chance, tirer debout sur une planche de 4 x 8 pouces avec un fusil litteralement fait a la main et a l'oeil a tirer des boulets faits sur le poele de la cuisine et de la poudre noire faite avec de la pisse d'animaux. Ils n'avaient pas des petits boulets fancy avec des trous...et le regiment etait complet quand ils ont quitte pour le nord.
Le pentagon investit des millions par annee dans le developpement d'armes et ils n'ont pas choisis ces boulets. Dans les faits, les EFMJ vont probablement etre les boulets de l'avenir.
Dans mon livre a moi, c'est une gamique. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: une peux bizare Dim 28 Nov 2010 - 20:40 | |
| - Kestak a écrit:
Autre chose. La base du boulet sers de bouchon et theoriquement les gas sont en arriere du boulet. Si les gas vont en avant d'un boulet de plomb, ca cree des traces de plomb dans le canon...pas bon pantoute.
Ce sont des boulets machinés. Ils ne contiennent pas de plomb. |
|
| |
| une peux bizare | |
|