gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Legal ou Pas ???????? Sam 27 Nov 2010 - 0:18 | |
| - Antoine a écrit:
- Le gars fait simplement poser des question. Je ne crois pas que la police peut faire quoi que se soit si tu regardes des vidéos de youtube sur comment faire un silencieux. À ce que je sache, c'est illégal d'en posséder un et d'en fabriquer un. En parler a jamais été illégal.
Moi j'en ai un silencieux... Sur mon char. En parler, non. Par contre, les policiers n'ont (merci à tous nos législateurs) maintenant besoin que d'un doute raisonnable pour effectuer une vérification, et donner trop d'info précises sur les silencieux (ou autre item illegal) pourrait les amener à penser que quelqu'un en a un, et c'est drole, même si j,ai rien à me reprocher, je préfère surtout pas les voir chez nous. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Legal ou Pas ???????? Sam 27 Nov 2010 - 0:50 | |
| Pour les criminels, ils ont besoins de preuves solides...pour le simple citoyen, un seul doute est suffisant....et oui, les lois sont faites PAR et POUR les bandit.... C'est facile taper sur le bon payeur de taxe qui fait sa petite affaire tranquile ....alors faites attention svp! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Legal ou Pas ???????? Sam 27 Nov 2010 - 1:26 | |
| Ouaip... désolant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Legal ou Pas ???????? Sam 27 Nov 2010 - 1:49 | |
| |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Legal ou Pas ???????? Sam 27 Nov 2010 - 10:33 | |
| - SQUILL a écrit:
- Pour les criminels, ils ont besoins de preuves solides...pour le simple citoyen, un seul doute est suffisant....et oui, les lois sont faites PAR et POUR les bandit....
Il faut faire une différence entre une perquisition et une inspection. Une perqui nécessite un mandat, donc tout un processus pour obtenir d'un juge, le droit de pénétrer dans un lieu et perquisitionner. Ceci est à l'encontre de la Charte, c'est pour cette raison que ça nécessite un mandat de perquisition. Le pouvoir d'inspection est prévue dans la loi...L'inspection ne demande pas toute ces formalités, c'est très facile à faire. |
|