EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

carabine de la Suisse (SIG)

+3
Pierre Bastien
june123
Serge Bernard
7 participants
AuteurMessage
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

carabine de la Suisse (SIG) Empty
MessageSujet: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:10

salut
J'ai un ami qui fait l'achat d'une arme militaire fait en Suisse c'est la marque SIG et modèle Black Spécial ça ressemble à un petit fusil mitrailleur et c'est en calibre 223 (5.56) l'arme est semi-auto.
Le magasin lui a vendu en disant que le fabricant garantissait 1 pouce à 100 verges mais c'est loin de la vérité car il a de la misère à faire 4 pouces.Je sais pas si parmi vous quelqu'un possède cette arme ou connait une personne qui réussi à grouper un peu avec ce modèle et quelle sorte de balle devrait-il prendre car c'est pas fort.On lui a dit d'employer les munitions Hornady V_Max de 55 grains pour avoir le top précision et le twist est de 1/10
Merci de vos conseils

Serge
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:42

Pour moi la renommé du black special n'est plus à refaire! C'est une arme EXCELLENTE.
Je ne sais pas qu'estce qu'elle mange le mieux comme boulet mais tout devrait etre dans le centre. Un peu de pratique voila tout!

Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:06

June

C'est quoi la munition que tu utilises et quel est ton twist ?

Est ce un calibre militaire ?
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:36

Pierre Bastien a écrit:
June

C'est quoi la munition que tu utilises et quel est ton twist ?

Est ce un calibre militaire ?

salut Pierre
Il a tiré de la Fédéral et Remington de 55 grains
et pour ce qui est du twist,je lui ai demandé de vérifier dans son livret d'instruction et c'est 1/10 car il m'avait dit au début 1/6.
Il va essayer des munitions Hornady et je reviens sur le résultats dans le courant de la semaine
Serge
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:38

june123 a écrit:
Pour moi la renommé du black special n'est plus à refaire! C'est une arme EXCELLENTE.
Je ne sais pas qu'estce qu'elle mange le mieux comme boulet mais tout devrait etre dans le centre. Un peu de pratique voila tout!

Salut June
Le problème n'est pas la pratique car il groupe bien avec ses carabines de chasse mais soit les munitions ou l'arme car une arme à $ 4000 doit corder les balles assez serrées
Serge
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:42

Serge

J'aimerais connaitre le type de munition utilisé par June123 et le twist de son arme. Si c'est un calibre militaire alors ca prendra de la munition appropriée.

Quand on dit qe ca tire au centre, c'est quoi ? au centre de 4" ou de 1" ?
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:10

Je n'ai pas de sig mais étant donné que j'ai habité en suisse j'ai tiré souvent avec.

Premierement le twist est exact avec 1/10

Pour ce qui est de la munitions tiré s'était une munition militaire 7.5x55 swiss.

groupe honnetement avec des 55gr

groupe tres bien avec des 63 gr sierra

Normalement tu peux tirer de la 223 remington sans problèmes.

Je lui conseille donc du 63 gr.

Un sig est concu pour un tireur de groupé dans une feuille a4 à 300m SANS LUNETTES du moins les recrues au service militaires commencent de cette facon.
Ca fait un cercle de dispersion de 85mm sur 300m
Donc un groupement d'environ 1 pouce sur 100m

Il va l'apprivoiser son arme mais dit lui de changer de grain et qu'il a fait une bonne affaire! Cette arme est un bijoux
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:04

7.5x55 swiss cest compatible avec du 223???
es tu sur du calibre???
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:16

non sig ont plusieur modele de sig pour munitions différentes...moi j'ai tiré avec 7.5x55 swiss.

Évidemment sa ne marche pas avec la 223.

Par contre s'il veut un bon rendement avec sa 223 je lui conseil d'augmenter son grain car il passe digere mieux avec du 63 grain
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif

MessageSujet: Les Sig.   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:57

Ce sont le K11,le K 31 et le STG 57 qui tirent la munition de 7,5x55 Suisse.

Les Sig de la série 500 tirent des munitions de .223,mais ont des pas différents selon les modèles.

http://en.wikipedia.org/wiki/SIG_SG_550
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:00

ventejoux a écrit:

Les Sig de la série 500 tirent des munitions de .223,mais ont des pas différents selon les modèles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550

june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:08

ventejoux a écrit:

Ha oui ta raison...je me suis mélangé avec une autre arme par contre je continu à souligner mon 63 grains.

Si s'étais une arme militaire utilisé, il se pourrais que le canon fut abimer par leur munitions militaires car elle est revetue d'un métal assez dur comme la GP11.

Par contre je continu de souligner que cette arme est sencé etre fantastique sur tout ces aspect et etre supposé valoir chaque dollar payé
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:17

Je ne m'y connais pas trop dans les armes militaires mais ce que je sais c'est qu'une munition militaire ne fitte pas dans une arme de chasse car il y surpression alors comment une arme militaire peut bien tirer avec une munition conventionnelle dont le brass est moins épais. scratch
Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:19

J'ai un SIG 556 et JAMAIS je n'ai pu lui faire tirer un groupe en dessous de 4 MOA...
Pour le prix paye compare a un AR (meme un AR a piston), ca vaut pas de la mar....de pour moi.

J'ai essaye au moins 10 marques d'ammo commerciale et j'ai du reloader environ 50 differents loads...pas de succes.

Avec mes autres 223, les trous se touchent a 100 verges....

Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:42

Kestak a écrit:
J'ai un SIG 556 et JAMAIS je n'ai pu lui faire tirer un groupe en dessous de 4 MOA...
Pour le prix paye compare a un AR (meme un AR a piston), ca vaut pas de la mar....de pour moi.

J'ai essaye au moins 10 marques d'ammo commerciale et j'ai du reloader environ 50 differents loads...pas de succes.

Avec mes autres 223, les trous se touchent a 100 verges....

Salut
Essaie cette marque

Finalement mon chum a trouvé une balle qui groupe très bien pour une arme mitrailleur de ce genre soit de la Hornady 55 grains V-Max,Il a tiré 3/4 pouce à 100 verges c'est supérieur à son 4 pouces avec des balles Remington,mais le plus beau là dedans c'est que ça garohe à une vitesse folle et ça ne bloque pas.J'ai trouvé la pression de la gachette un peu haute pour faire des tirs de précision(3 lbs) mais pour l'emploi qu'il veut en faire et la longueur du canon c'est correct
Merci à tout ceux qui on fait un effort pour trouver une solution
Serge

Dernière édition par Serge Bernard le Mer 1 Déc 2010 - 16:44, édité 1 fois
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 1:06

Simon hunter a écrit:
7.5x55 swiss cest compatible avec du 223???
es tu sur du calibre???

Le 7.5x55 n'est PAS compatible avec le .223! La .223 est en realité de la 5,56mmx45 donc très loins de la 7.5mmx55.

CQ
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 4:28

Kestak
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 6:33

J'ai essaye les V-Max et pas mal d'autres boulets avec toute une game de poudres.

Franchement, une carabine qui p ne peut pas tirer avec un certain niveau de precision une balle de production militaire a un probleme....
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: carabine de la Suisse (SIG)   carabine de la Suisse (SIG) Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:05

C 'est d 'autant plus curieux que ces armes sont très connues pour leur précision, et celle que j 'ai essayée groupait en dessous de la moa à 100 mètres.

carabine de la Suisse (SIG)
Page 1 sur 1