EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse à la perdrix en hiver

+7
edube01
Alec Hunter
dantiwill
strangerqc
Big JohnP
n0th1ng
RDuke
11 participants
AuteurMessage
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke

Masculin

Chasse à la perdrix en hiver Empty
MessageSujet: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 2:51

Je suis un amateur de chasse à la perdrix depuis cette automne. J'ai chassé depuis le début de la saison. J'ai eu le temps d'accumuler certaines observations sur leurs habitudes et environnements favoris. Par contre depuis que la neige est arrivé, on dirait qu'il n'y a plus rien qui tient. Je n'en vois plus du tout aux endroits où j'avais l'habitude d'en voir régulièrement et j'en vois à des endroit où jamais je n'en ai vu. J'ai vu quelques pistes lorsqu'il n'y avait que quelques centimètres de neige et maintenant plus rien. J'imagine qu'elles doivent se tenir plus dans les gros conifères pour se protéger de la neige et du vent. Selon moi le plus gros désavantage de la neige c'est qu'on ne les entend plus marcher et fouiller dans les feuilles. Personnellement, je suis en train de départager la chasse à la perdrix à l'automne par rapport à l'hiver. Jusqu'à maintenant j'ai noté qu'en hiver soit que c'est le calme plat ou soit c'est le carnage total et on s'enfarge dans les perdrix.

Donc, j'aimerais vous demandez si vous aussi avez remarqué des changement d'habitat durant l'hiver?

Avez-vous des observations à partager ?

merci d'avance pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 5:51

souvent l'hiver surtout quand il fait soleil tu va les voir percher sur la sim d'un sapin, il vonst jusqua se bosculer pour avoir leur petite place au soleil hehe
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:09

n0th1ng a écrit:
souvent l'hiver surtout quand il fait soleil tu va les voir percher sur la sim d'un sapin, il vonst jusqua se bosculer pour avoir leur petite place au soleil hehe

https://www.youtube.com/watch?v=aVcBKT7CLgk
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc

Masculin
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:52

Souvent l'hiver lorsqu'il y a quelques pouces au sol elle reste cachées dans un trou dans la neige, à peine la tête sorti, et elle vont "exploser" seulement si tu passes très près d'elle. On voit souvent des trou abandonné avec les marques des ailes autour.

dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:37

quand la chasse a la perdrix fini ??
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:42

Au Québec, elle fini le 15 janvier 2011
Alec Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Alec Hunter

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:37

Lorsqu'il commence à avoir de la neige, finit les chasse à perdrix le matin, j'y vais seulement à partir de 3h l'après midi et je spot les bouleaux, dans la dernière heure de chasse légale, elle sont toutes dedans des bouleaux. Donc si tu connais un secteur avec des perdrix, promène toi et regarde les bouleaux,

Alec
http://www.chassepeche-at.forumactif.com
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01

Masculin
Loisirs : Tir et chasse.

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:37

Exactement; l'hivers elles sont dans les arbres. L'automne on regarde a terre, l'hivers on regarde en l'air...

edube
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 22:43

Près des ruisseau des les merisiers(bouleaux jaunes)elles manges les futurs bourgeons souvent en fin de journée car elles vont manger pour avoir le ventre plein pour passer la nuit enfouis dans la neige.La neige les isoles du froid durant la nuit.
Souvent ont les voit dans les arbres près des routes de campagne,elles descendent picosser les grains de sables et les petites roches.
Alors en l'air en fin de journée.
Au sol pendant la journée.
Regarde les traces fraiches elles sont pas bien loin!!
Nikko
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:08

de tres bon commentaire deja, mes de mon experience vers la fin de l apres midi est son normallement juquer plus haut possible dans les arbres sur le bord des boiser.
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc

Masculin
Emploi : menuisier, ébéniste

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 2:02

bon a savoir le truc des bouleau a 3h je vais porter attention la prochaine fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:32

jobin_hc a écrit:
bon a savoir le truc des bouleau a 3h je vais porter attention la prochaine fois.

amuse toi bien.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:38

en passent les dinde aussi font ca......sa surprend quand tu voit un arbre remplit de dinde aux soleil......malheureusement jai pas de photos.
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:05

sniff...sniff...la chasse est fini.

Au moins j'ai eu une belle saison et j'ai beaucoup appris.

Avez-vous eu une belle saison vous aussi ?
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:39

RDuke a écrit:
sniff...sniff...la chasse est fini.

Au moins j'ai eu une belle saison et j'ai beaucoup appris.

Avez-vous eu une belle saison vous aussi ?

Autrefois la saison de chasse à la perdrix clôturait au début de décembre. L'hiver est une période très dure pour la gélinotte. J'ignore pourquoi la saison a été rallongée.

Ché-pas Oldshot
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:41

Peut être parce que les hivers ne sont plus aussi dur qu'autrefois. Sans vouloir insulter personne.
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:45

Big JohnP a écrit:
n0th1ng a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=aVcBKT7CLgk
ça se mange tu ces perdrix là, j'en vois souvent mais je les donnes plutot à mes chiennes
Bla-Bla-Bla

Chasse à la perdrix en hiver
Page 1 sur 1