| Chasse à la perdrix en hiver | |
|
+7edube01 Alec Hunter dantiwill strangerqc Big JohnP n0th1ng RDuke 11 participants |
Auteur | Message |
---|
RDuke Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Lévis Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 2:51 | |
| Je suis un amateur de chasse à la perdrix depuis cette automne. J'ai chassé depuis le début de la saison. J'ai eu le temps d'accumuler certaines observations sur leurs habitudes et environnements favoris. Par contre depuis que la neige est arrivé, on dirait qu'il n'y a plus rien qui tient. Je n'en vois plus du tout aux endroits où j'avais l'habitude d'en voir régulièrement et j'en vois à des endroit où jamais je n'en ai vu. J'ai vu quelques pistes lorsqu'il n'y avait que quelques centimètres de neige et maintenant plus rien. J'imagine qu'elles doivent se tenir plus dans les gros conifères pour se protéger de la neige et du vent. Selon moi le plus gros désavantage de la neige c'est qu'on ne les entend plus marcher et fouiller dans les feuilles. Personnellement, je suis en train de départager la chasse à la perdrix à l'automne par rapport à l'hiver. Jusqu'à maintenant j'ai noté qu'en hiver soit que c'est le calme plat ou soit c'est le carnage total et on s'enfarge dans les perdrix.
Donc, j'aimerais vous demandez si vous aussi avez remarqué des changement d'habitat durant l'hiver?
Avez-vous des observations à partager ?
merci d'avance pour vos commentaires |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 5:51 | |
| souvent l'hiver surtout quand il fait soleil tu va les voir percher sur la sim d'un sapin, il vonst jusqua se bosculer pour avoir leur petite place au soleil hehe |
|
| |
Big JohnP Actif / Active