| Chasse à la perdrix en hiver | |
|
+7edube01 Alec Hunter dantiwill strangerqc Big JohnP n0th1ng RDuke 11 participants |
Auteur | Message |
---|
RDuke Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Lévis Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 2:51 | |
| Je suis un amateur de chasse à la perdrix depuis cette automne. J'ai chassé depuis le début de la saison. J'ai eu le temps d'accumuler certaines observations sur leurs habitudes et environnements favoris. Par contre depuis que la neige est arrivé, on dirait qu'il n'y a plus rien qui tient. Je n'en vois plus du tout aux endroits où j'avais l'habitude d'en voir régulièrement et j'en vois à des endroit où jamais je n'en ai vu. J'ai vu quelques pistes lorsqu'il n'y avait que quelques centimètres de neige et maintenant plus rien. J'imagine qu'elles doivent se tenir plus dans les gros conifères pour se protéger de la neige et du vent. Selon moi le plus gros désavantage de la neige c'est qu'on ne les entend plus marcher et fouiller dans les feuilles. Personnellement, je suis en train de départager la chasse à la perdrix à l'automne par rapport à l'hiver. Jusqu'à maintenant j'ai noté qu'en hiver soit que c'est le calme plat ou soit c'est le carnage total et on s'enfarge dans les perdrix.
Donc, j'aimerais vous demandez si vous aussi avez remarqué des changement d'habitat durant l'hiver?
Avez-vous des observations à partager ?
merci d'avance pour vos commentaires |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 5:51 | |
| souvent l'hiver surtout quand il fait soleil tu va les voir percher sur la sim d'un sapin, il vonst jusqua se bosculer pour avoir leur petite place au soleil hehe |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 11:09 | |
| - n0th1ng a écrit:
- souvent l'hiver surtout quand il fait soleil tu va les voir percher sur la sim d'un sapin, il vonst jusqua se bosculer pour avoir leur petite place au soleil hehe
https://www.youtube.com/watch?v=aVcBKT7CLgk |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 11:52 | |
| Souvent l'hiver lorsqu'il y a quelques pouces au sol elle reste cachées dans un trou dans la neige, à peine la tête sorti, et elle vont "exploser" seulement si tu passes très près d'elle. On voit souvent des trou abandonné avec les marques des ailes autour.
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 18:37 | |
| quand la chasse a la perdrix fini ?? |
|
| |
RDuke Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : Lévis Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 18:42 | |
| Au Québec, elle fini le 15 janvier 2011 |
|
| |
Alec Hunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Témiscamingue Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Lun 29 Nov 2010 - 20:37 | |
| Lorsqu'il commence à avoir de la neige, finit les chasse à perdrix le matin, j'y vais seulement à partir de 3h l'après midi et je spot les bouleaux, dans la dernière heure de chasse légale, elle sont toutes dedans des bouleaux. Donc si tu connais un secteur avec des perdrix, promène toi et regarde les bouleaux,
Alec |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Mar 30 Nov 2010 - 12:37 | |
| Exactement; l'hivers elles sont dans les arbres. L'automne on regarde a terre, l'hivers on regarde en l'air...
edube |
|
| |
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Sam 4 Déc 2010 - 22:43 | |
| Près des ruisseau des les merisiers(bouleaux jaunes)elles manges les futurs bourgeons souvent en fin de journée car elles vont manger pour avoir le ventre plein pour passer la nuit enfouis dans la neige.La neige les isoles du froid durant la nuit. Souvent ont les voit dans les arbres près des routes de campagne,elles descendent picosser les grains de sables et les petites roches. Alors en l'air en fin de journée. Au sol pendant la journée. Regarde les traces fraiches elles sont pas bien loin!! Nikko |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Sam 11 Déc 2010 - 1:08 | |
| de tres bon commentaire deja, mes de mon experience vers la fin de l apres midi est son normallement juquer plus haut possible dans les arbres sur le bord des boiser. |
|
| |
jobin_hc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : quebec Emploi : menuisier, ébéniste Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Mar 14 Déc 2010 - 2:02 | |
| bon a savoir le truc des bouleau a 3h je vais porter attention la prochaine fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Mar 14 Déc 2010 - 16:32 | |
| - jobin_hc a écrit:
- bon a savoir le truc des bouleau a 3h je vais porter attention la prochaine fois.
amuse toi bien. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Mar 14 Déc 2010 - 20:38 | |
| en passent les dinde aussi font ca......sa surprend quand tu voit un arbre remplit de dinde aux soleil......malheureusement jai pas de photos. |
|
| |
RDuke Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Dim 16 Jan 2011 - 21:05 | |
| sniff...sniff...la chasse est fini.
Au moins j'ai eu une belle saison et j'ai beaucoup appris.
Avez-vous eu une belle saison vous aussi ? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Dim 16 Jan 2011 - 21:39 | |
| - RDuke a écrit:
- sniff...sniff...la chasse est fini.
Au moins j'ai eu une belle saison et j'ai beaucoup appris.
Avez-vous eu une belle saison vous aussi ? Autrefois la saison de chasse à la perdrix clôturait au début de décembre. L'hiver est une période très dure pour la gélinotte. J'ignore pourquoi la saison a été rallongée. Oldshot |
|
| |
RDuke Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Dim 16 Jan 2011 - 22:41 | |
| Peut être parce que les hivers ne sont plus aussi dur qu'autrefois. Sans vouloir insulter personne. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver Dim 16 Jan 2011 - 22:45 | |
| - Big JohnP a écrit:
- n0th1ng a écrit:
- souvent l'hiver surtout quand il fait soleil tu va les voir percher sur la sim d'un sapin, il vonst jusqua se bosculer pour avoir leur petite place au soleil hehe
https://www.youtube.com/watch?v=aVcBKT7CLgk ça se mange tu ces perdrix là, j'en vois souvent mais je les donnes plutot à mes chiennes |
|
| |
| Chasse à la perdrix en hiver | |
|