EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse à la perdrix en hiver

+7
edube01
Alec Hunter
dantiwill
strangerqc
Big JohnP
n0th1ng
RDuke
11 participants
AuteurMessage
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke

Masculin

Chasse à la perdrix en hiver Empty
MessageSujet: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 2:51

Je suis un amateur de chasse à la perdrix depuis cette automne. J'ai chassé depuis le début de la saison. J'ai eu le temps d'accumuler certaines observations sur leurs habitudes et environnements favoris. Par contre depuis que la neige est arrivé, on dirait qu'il n'y a plus rien qui tient. Je n'en vois plus du tout aux endroits où j'avais l'habitude d'en voir régulièrement et j'en vois à des endroit où jamais je n'en ai vu. J'ai vu quelques pistes lorsqu'il n'y avait que quelques centimètres de neige et maintenant plus rien. J'imagine qu'elles doivent se tenir plus dans les gros conifères pour se protéger de la neige et du vent. Selon moi le plus gros désavantage de la neige c'est qu'on ne les entend plus marcher et fouiller dans les feuilles. Personnellement, je suis en train de départager la chasse à la perdrix à l'automne par rapport à l'hiver. Jusqu'à maintenant j'ai noté qu'en hiver soit que c'est le calme plat ou soit c'est le carnage total et on s'enfarge dans les perdrix.

Donc, j'aimerais vous demandez si vous aussi avez remarqué des changement d'habitat durant l'hiver?

Avez-vous des observations à partager ?

merci d'avance pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse à la perdrix en hiver   Chasse à la perdrix en hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 5:51