| Présentation d'Ayomax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayomax Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : Marne , France Emploi : Directeur technique, QHSE Loisirs : Les flingues, les bagnoles Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Présentation d'Ayomax Lun 29 Nov 2010 - 11:31 | |
| Bonjour à tous et merci de m'accueillir chez vous, Je suis un petit frenchy qui habite la Marne (pays du champagne !). J'ai 41 ans et je pratique le tir sportif depuis mes 13ans. J'ai commencé en club militaire en Allemagne. Je tire un peu avec tout ce qui peut balancer un projectile de façon générale. Après malgré tout plusieurs essais dans différentes catégories (poudre noire, Cow boy shooting, militaria 1ère et deuxième guerre, fusil d'assaut américain russe....) mes goûts se stabilisent plus dans ces armes là. Actuellement dans mes coffres: Un Manurhin Walther PPK en 7.65, un Colt Trooper 357, un Colt Anaconda, une CZ 858 tactical, un Baïkal 12/89 mag, une 22 lr Unique, et une Rossi stainless canon octo en 44 mag).Pour Noël, je fais l'acquisition d'un 500 SW et d'un Automag II en 22 mag pour mon fils qui rejoint les rangs cette année, mais chut, il ne le sait pas encore A ce propos, connaissez vous cette marque, pour moi elle évoque juste le dernier "Dirty Harry". Quelle est la fiabilité de ce type d'engin? Merci pour votre accueil et vos réponses. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Lun 29 Nov 2010 - 12:17 | |
| Bienvenue
Belle collection, et ton fils est pas mal chanceux.
Pour ce qui est des Automag, c'est pas mauvais. Mais je crois qu'un pistolet .22 LR est plus indiqué qu'un 22 mag, surtout pour débuter, question de couts des munitions. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Lun 29 Nov 2010 - 13:06 | |
| Bonjour Ayomax Bienvenue sur le forum. |
|
| |
Ayomax Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : Marne , France Emploi : Directeur technique, QHSE Loisirs : Les flingues, les bagnoles Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Lun 29 Nov 2010 - 14:13 | |
| - gunguru a écrit:
- Bienvenue
Belle collection, et ton fils est pas mal chanceux.
Pour ce qui est des Automag, c'est pas mauvais. Mais je crois qu'un pistolet .22 LR est plus indiqué qu'un 22 mag, surtout pour débuter, question de couts des munitions. Merci de l'accueil!! Pour ce qui est du tarif, c'est pas faux, mais un Automag II vaut-il le sacrifice?? |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Lun 29 Nov 2010 - 14:26 | |
| Tant qu'a moi, non. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ayomax Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Lun 29 Nov 2010 - 15:40 | |
| Pourquoi? Qualité de l'arme? Prix des mun? Fiabilité? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Lun 29 Nov 2010 - 15:59 | |
| 2 points selon moi. 1 - Prix des munitions, le fun sera équivalent avec un .22, et ca coutera une fraction du prix. 2. Disponibilité des piece ou d'armurier compétent en cas de bris sera aléatoire. Mais sinon, c'est clair que ce pistolet se démarque, ressort du lot... Et en passant, Dirty Harry n'a jamais utilisé de AMT Automag, mais un S&W 29, en 44 Magnum, et un Pasadena Automag an 44 automag, qui n'a rien a voir avec le AMT. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Lun 29 Nov 2010 - 19:47 | |
| bienvenue wow belle collection |
|
| |
Ayomax Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Mar 30 Nov 2010 - 15:33 | |
| Merci!! Après rélexion, pourquoi pas un 22lr??? Merci de vos lumières... |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Mar 30 Nov 2010 - 22:39 | |
| |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Présentation d'Ayomax Mar 7 Déc 2010 - 3:04 | |
| Bienvenue et bonne lecture sur le forum |
|
| |
| Présentation d'Ayomax | |
|