| Boulets Matrix fabriqués au Canada | |
|
+4BearHunter Kestak ORANGEKENNY Moosetracker 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 10:34 | |
| Est-ce que quelqu'un a essayé les boulets Matrix VLD (cible) ou bonded (chasse)? Ces boulets sont fabriqués au Canada (Colombie Britannique) et possèdent un C.B. relativement élevé. Par exemple le 210grs VLD en 308 a un C.B. de .7525 (G1) ce qui est suprieur au Berger .631 (G1). Le prix est aussi abordable a $47/100. Voiçi la référence: http://www.matrixballistics.com/product-summary.html |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 15:05 | |
| Jamais entendu parlé, mais si quelqu'un essaie, je serais très reconnaissant qu'on nous donner des nouvelles avec ses résultats... ca serait interesant d'encouragé notre économie!
Quel twist ca prend pour tirer du 210gr... |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 15:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 15:59 | |
| L'information sur LRH date de 2 ans et plus. A ce moment-la Matrix ne fabriquait pas de boulets VLD. Aujourd'hui les VLD sont disponibles dans le 6mm, 7mm et .308. Pour nous au Canada, $47/100 est meilleur marché que Berger. En plus, les boulets provenant des USA sont souvent difficiles a obtenir a cause des lois récentes sur l'exportation de pièces d'armes, télescopes et composantes de rechargement. Donc, pour nous, une source de boulets de qualité a prix abordable et fabriqués içi, serait un gros +++ |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 16:04 | |
| Oups.....j'ai oublie de regarder la date...hehehehehe
C'est cher en titi 308 caliber pour 47/100... Les super bons boulets je les paye 28-30$.
Hier j'ai achete des sierra gameking 308 25/100.
J'ai aussi achete 2000 boulets hornady soft point 308 pour environ 240$. |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 16:36 | |
| - Kestak a écrit:
- Oups.....j'ai oublie de regarder la date...hehehehehe
C'est cher en titi 308 caliber pour 47/100... Les super bons boulets je les paye 28-30$.
Hier j'ai achete des sierra gameking 308 25/100.
J'ai aussi achete 2000 boulets hornady soft point 308 pour environ 240$. Everything is less expensive in the US of A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 18:39 | |
| Cool Moose pour ta trouvaille! Étant curieux de nature, je vais m'en commander une couple de 100 pour faire des test au printemps prochain. |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 18:46 | |
| oui made in canada super il ont du .50bmg |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 18:48 | |
| 210grains en .308 moose ce n`es pas trop lord ? |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mar 30 Nov 2010 - 21:12 | |
| - lacloche a écrit:
- 210grains en .308 moose ce n`es pas trop lord ?
Non en autant que tu l'utilises dans une arme avec un twist 1/10 ou plus rapide. |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Ven 3 Déc 2010 - 14:09 | |
| les berger sont a 50$ donc pas beaucoup plus chere et c'est pas a cause que nous sommes au Canada que les boulets sont plus dur a avoir cela est un mythe.
La difficulté d'obtenir certain boulet va avec la quantité que la compagnie peut fabriquer versus la demande.
|
|
| |
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Sam 4 Déc 2010 - 9:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Sam 4 Déc 2010 - 17:54 | |
| mais le bc entre nous il peut marquer n`importe quoi comment qu`on peux tester le bc si c`est réel |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Sam 4 Déc 2010 - 21:32 | |
| - lacloche a écrit:
- mais le bc entre nous il peut marquer n`importe quoi comment qu`on peux tester le bc si c`est réel
en tirant a de longue distance et avec une vélocité connue et en mesurant la drop. par example tu t'assure d'etre bull a 200 verges en suite tu tir a 600 verges sur un panneau assez grand pour t'assurer de voir les trous et tu mesure de combien de pouce le boulet a dropé. ensuite tu vérifie avec un un calculateur ballistique en entrant la vélocité réelle le zero a 200 verges, et le B.C. annoncé par le fabriquant, ensuite tu compare la drop réelle que tu a obtenue avec la drop calculé. si la drop réelle est plus grande que celle du calculateur, le fabriquqnt a probablement exagéré ses chiffre. mais encore là plusieur facteurs influance le B.C. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Boulets Matrix fabriqués au Canada Mer 8 Déc 2010 - 20:43 | |
| Plus ils en venderont, moins chère ils seront....sti ca sonne comme un dicton mon affaire... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Boulets Matrix fabriqués au Canada | |
|